[suggestion + rumeur X] Nampalys Mendy

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
RdNetwork

Re: [suggestion + rumeur X] Nampalys Mendy

Messagepar RdNetwork » 26 juil. 2026, 13:16

Kent' a écrit : Merci. Il a 16 ans et à en lire certains, il faudrait limite lui donner le brassard. Calmons nous, Munongo a du potentiel mais on est encore assez loin du titulaire indiscutable.
C'est toujours compliqué. Oui il a 16 ans, mais il a un très fort potentiel et franchement en rotation en L1 il ne faisait pas tellement tâche. Mais c'est en jouant en pro qu'il progressera d'autant plus vite (et qu'en plus ça améliorera sa vente, si on est pragmatiques...)
Il faut trouver un équilibre. Il n'est pas titulaire indiscutable, mais il ne faut pas le brider trop

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 26 juil. 2026, 14:15

RdNetwork a écrit : Je me demande à quel point ça va bloquer Munongo
Munongo, je pense, aura d'abord vocation à remplacer Deminguet qui se met tellement chiffon lorsqu'il joue qu'il devient nécessaire de le remplacer. À la 60 ou 70 ème minute du match.

Notre jeune pépite aura déjà 30 minutes de match à chaque fois. Et puis, petit à petit, s'il est vraiment bon, il gagnera du temps de jeu. Mais, attention, à 16 ou 17 ans, des matchs de Ligue 2, tu ne peux pas vraiment les enchaîner comme cela. Le corps évolue encore pendant un petit moment et, avec l'exigence du haut niveau, se fragilise. Il faudra donc que le staff et notamment le préparateur physique soit à l'écoute de l'aspect athlétique de ce jeune joueur. Si Munongo vient à devenir un titulaire, il aura aussi besoin de souffler. C'est même essentiel.
Par ailleurs, et pour revenir au temps de jeu qu'il est voué à gagner, il y a des chances que Deminguet et/ou Mendy ne puissent pas jouer tous les matchs également.

En somme, je crois que Munongo en remplaçant, c'est l'option parfaite pour tout le monde. Et puis, n'oublions pas que Metz va devoir jouer différemment selon l'adversaire. L'équipe doit trouver des passes entre les lignes ? L'option Munongo peut être préférée à celle de Mendy ou Deminguet. À l'inverse, si Metz domine déjà et déplace bien le bloc adverse, alors Deminguet et Mendy feront d'excellents remparts et sauront parfaitement ralentir l'allure ou faire tourner en toute sérénité.

B.Munongo, Metz doit servir de cette saison pour le préparer tout doucement à la Ligue 1. Pour cela, il n'est pas nécessaire qu'il joue tous les matchs dans le onze durant cette saison. L'objectif est qu'il apprenne et travaille sur ses lacunes. Apprentissage doit être le maître mot.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 26 juil. 2026, 14:18

j imagine qu on lui a donné des garanties pour qu il signe pro chez nous ;-)

si on joue a 3 milieux, Hein étant indiscutable, on peut imaginer que ça tourne entre Mendy, Deminguet et lui.
En complément à cette rotation, Kamadani et Pandore. et hop t as de quoi voir venir, tout en donnant leur chance aux jeunes.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 26 juil. 2026, 15:49

santamaradona a écrit : Je réitère ma question a laquelle tu ne m'as pas repondu mais qu as tu pensé de sa saison avec Watford sur ce que tu en as vu concernant son activité sur le terrain, ses passes vers l avant et latérales et sa capacité a faire jouer les autres ?
J'ai pas vu 50 matchs mais son influence dans le jeu était quasiment nulle, peu de passe vers l'avant, peu de risques, c'est juste un bon récupérateur et encore avec l'age il est moins impactant qu'à Nice.

Quand je vois comment Alpha s'est fait défoncé ici je m'attend au pire pour Mendy, je pense que les attentes sont beaucoup trop élevées.

Frayel

Messagepar Frayel » 26 juil. 2026, 16:40

Chriss200 a écrit : J'ai pas vu 50 matchs mais son influence dans le jeu était quasiment nulle, peu de passe vers l'avant, peu de risques, c'est juste un bon récupérateur et encore avec l'age il est moins impactant qu'à Nice.

Quand je vois comment Alpha s'est fait défoncé ici je m'attend au pire pour Mendy, je pense que les attentes sont beaucoup trop élevées.
Il nous manque un pure récupérateur, avec de l impact , après son niveau actuel c est un mystère, j ai regardé un dr ses derniers matchs en championship sur internet ...c est vrai qu il etait assez transparent et lent mais 1 match ne peut pas servir de référence

Sanoli

Messagepar Sanoli » 26 juil. 2026, 17:02

Les vieilles gloires en fin de carrière nous ont rarement réussis dernièrement, Ballo-Touré par exemple… Je vous trouve trop enthousiaste avec cette probable arrivée …

alain0157

Messagepar alain0157 » 26 juil. 2026, 17:10

Sanoli a écrit : Les vieilles gloires en fin de carrière nous ont rarement réussis dernièrement, Ballo-Touré par exemple… Je vous trouve trop enthousiaste avec cette probable arrivée …
Ballo Touré n’est pas une vieille gloire loin de là.

Pour certains commentaires concernant Mendy on a quasiment un copié collé d'il y a deux ans avec Stambouli qui, lui, avait un CV contrairement à Ballo-Touré.

Sanoli

Messagepar Sanoli » 26 juil. 2026, 17:13

alain0157 a écrit : Ballo Touré n’est pas une vieille gloire loin de là.

Pour certains commentaires concernant Mendy on a quasiment un copié collé d'il y a deux ans avec Stambouli qui, lui, avait un CV contrairement à Ballo-Touré.
Vieille gloire par rapport à ses précédents clubs, Milan, Monaco … Vieille gloire ne veut pas dire forcément vieux ...

alain0157

Messagepar alain0157 » 26 juil. 2026, 17:21

Sanoli a écrit : Vieille gloire par rapport à ses précédents clubs, Milan, Monaco … Vieille gloire ne veut pas dire forcément vieux ...
Le concernant ce n'était ni vieille, ni gloire .... :-D

Lethercore

Messagepar Lethercore » 26 juil. 2026, 18:01

Chriss200 a écrit : J'ai pas vu 50 matchs mais son influence dans le jeu était quasiment nulle, peu de passe vers l'avant, peu de risques, c'est juste un bon récupérateur et encore avec l'age il est moins impactant qu'à Nice.

Dans ton analyse, il y a plusieurs données que tu oublies comme l'expérience (qu'il va partager avec ses équipiers) ou le fait d'évoluer dans un championnat plus "à sa main" (entre la L2 et la Championship, il y a un gap). Et l'intelligence du joueur qui, comme Sarr, sait à quel niveau il peut encore performer alors qu'il a connu des sommets.

Et puis, son rôle repose davantage sur l'anticipation, le placement, la lecture du jeu...
Du moins, j'imagine que c'est ce que l'on attend de lui en le signant.
Un profil comme le sien nous a manqué l'année dernière.

Bref, il n'est pas si vieux. En tout cas, pour le poste qu'il occupe.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »