[Foot Mercato] Ibou Sane vers Rodez ?
-
Zed90
Re: [Foot Mercato] Ibou Sane vers Rodez ?
De toutes manières, pour savoir s'il doit exploser, que ce soit à 21, 22,...ou 25 ans, il faut d'abord qu'il joue que ce soit à Metz ou ailleurs. Ce n'est pas avec des bouts de matchs de quelques minutes qu'il fait tous les 3 matchs depuis qu'il est à Metz, de surcroît dans des postes qui ne correspondent pas à ses qualités qu'il va le faire. Il a montré d'énormes qualités lors de nombreux matchs amicaux et hormis le blocage lié à l'enjeu, il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas capable de reproduire ce genre de prestations en championnat, mais pas comme ailier et encore moins en 9 pour remplacer Fall à 10mn de la fin et recevoir des ballons balancés dans la surface adverse ! S'il doit jouer cette saison, j'attends de le voir associé à Fall avec Savanier derrière eux pour distiller les ballons et Sané qui tourne autour de Fall pour bénéficier de ses qualités de pivot avec remise de la tête vers ses partenaires qui aujourd'hui ne servent à rien lorsque Mbala et Abu sont à 20m de lui. La qualité première d'Ibou est l'intelligence dans le placement et l'art de se démarquer, pas les centres, ni le jeu de tête seul en 9, donc associé à un autre attaquant, il peut performer
-
Lutin57.
Aucune comparaison juste un fait(il suffit de comparer les carrières à 21 ans de ces joueurs) mais effectivement c'est plus facile que de repondre sur le reste qui ne va pas ds votre sensKent' a écrit : Alors là, la comparaison Ribéry / Ibou je l'avais pas vu venir.![]()
-
lucas57
Il doit pouvoir enchainer les minutes de jeu dans un projet qui lui correspond et avec un coach qui saura l'utiliser.Zed90 a écrit : De toutes manières, pour savoir s'il doit exploser, que ce soit à 21, 22,...ou 25 ans, il faut d'abord qu'il joue que ce soit à Metz ou ailleurs. Ce n'est pas avec des bouts de matchs de quelques minutes qu'il fait tous les 3 matchs depuis qu'il est à Metz, de surcroît dans des postes qui ne correspondent pas à ses qualités qu'il va le faire. Il a montré d'énormes qualités lors de nombreux matchs amicaux et hormis le blocage lié à l'enjeu, il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas capable de reproduire ce genre de prestations en championnat, mais pas comme ailier et encore moins en 9 pour remplacer Fall à 10mn de la fin et recevoir des ballons balancés dans la surface adverse ! S'il doit jouer cette saison, j'attends de le voir associé à Fall avec Savanier derrière eux pour distiller les ballons et Sané qui tourne autour de Fall pour bénéficier de ses qualités de pivot avec remise de la tête vers ses partenaires qui aujourd'hui ne servent à rien lorsque Mbala et Abu sont à 20m de lui. La qualité première d'Ibou est l'intelligence dans le placement et l'art de se démarquer, pas les centres, ni le jeu de tête seul en 9, donc associé à un autre attaquant, il peut performer
Son plus gros problème pour moi reste la confiance, car il a quand même montré, de manière intermittente certes qu'il a des qualités. L'année dernière en ligue 1 il a joué un rôle important dans notre (seule) série de victoire, il a fait quelques entrées intéressantes sur le coté droit.
Ca n'a pas marché en à Amiens mais dans un contexte pas évident non plus.
Je me rappelle de prêt de Jallow il y a quelques années à Bastia qui avait été catastrophique, dans une équipe qui ne lui convenait pas du tout et pourtant à 100% de ses capacités physiques il m'a régalé comme joueur.
-
Kent'
Il n'y a rien à répondre sur le fond. Tu compares avec un Ribéry qui à l'âge d'Ibou finissait meilleur passeur dé de National (et n'est pas attaquant donc je sais même pas pourquoi je vais encore perdre du temps à chercher les stats); Papiss c'est 11 buts en National à Cherbourg et Diallo sortait d'une saison à 9 buts en Ligue 2, etc... Ibou à 21 ans on fantasme encore sur ses stats en N3 et il sort d'un prêt loupé à Amiens.Lutin57. a écrit : Aucune comparaison juste un fait(il suffit de comparer les carrières à 21 ans de ces joueurs) mais effectivement c'est plus facile que de repondre sur le reste qui ne va pas ds votre sens
Vous savez même plus quoi mettre sur la table pour défendre Ibou. C'est semble t-il plus facile que d'admettre que vous avez peut-être un peu survendu le joueur.
-
ludolux
Donc Ribery et Papiss à l'age d'Ibou évoluaient à un étage inférieur avec stats ok.Kent' a écrit : Il n'y a rien à répondre sur le fond. Tu compares avec un Ribéry qui à l'âge d'Ibou finissait meilleur passeur dé de National (et n'est pas attaquant donc je sais même pas pourquoi je vais encore perdre du temps à chercher les stats); Papiss c'est 11 buts en National à Cherbourg et Diallo sortait d'une saison à 9 buts en Ligue 2, etc... Ibou à 21 ans on fantasme encore sur ses stats en N3 et il sort d'un prêt loupé à Amiens.
Vous savez même plus quoi mettre sur la table pour défendre Ibou. C'est semble t-il plus facile que d'admettre que vous avez peut-être un peu survendu le joueur.
Ibou c'est L1 et L2 en n'ayant pas de stats certes mais évoluant à un niveau bien supérieur. Non?
Je suis ta logique en fait.
Tout ça pour dire que vous ne croyez pas à ce joueur et c'est votre droit.. mais croire qu'on le défend pour le défendre, juste par esprit de contradiction, n'est pas juste de ta part. on pense juste tout n'est peut etre pas fini avec lui et que je le garderais donc encore une année au moins (pret ou dans l'effectif) en attendant soit qu'il s'affirme soit qu'il soit remplacé par plus fort que lui.
- champ d'or
Contre Grenoble il reçoit un magnifique centre venu de la gauche entre le point de pénalty et les 6 mètres qu'il contrôle comme un amateur de district.Zed90 a écrit : Il a montré d'énormes qualités lors de nombreux matchs amicaux et hormis le blocage lié à l'enjeu, il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas capable de reproduire ce genre de prestations en championnat, mais pas comme ailier et encore moins en 9 pour remplacer Fall à 10mn de la fin et recevoir des ballons balancés dans la surface adverse !
Et contre Annecy je crois que c'est Agne Ba qui lui donne un bon ballon dans la surface qu'il frappe n'importe comment sans contrôle.
J'étais le premier à croire en Ibou Sané, notamment il y a deux saisons pour la L2. Mais si aujorud'hui il plafonne c'est certainement plus à cause de ses carences techniques et de ses limites physiques que de la stratégie adoptée par ses entraîneurs.
Et s'il faut des compos adaptés aux particularités de chacun, impossible de dégager un 11 titulaire ni effectuer des changements. Chacun se dire qu'il n'est pas au bon poste pour ses stats personnelles.
Qu'il parte en National ou en bas de tableau de L2 et lance sa carrière une fois pour toute... ou pas.
- Whiteganda81
- Modérateur
Pour rester sur Ibou Sané, et les joueurs de foot de manière général, tout le monde néglige absolument grandement le facteur mental/confiance/bien-être nécessaire à la performance à haut niveau.
Ibou, comme plein d'autres joueurs à Metz, n'a jamais eu beaucoup de titularisations, d'enchaînements de match, etc etc...
Je ne suis ni aux entraînements ni dans le cercle rapproché du club, mais comment ce joueur peut marquer tous les ans en amical avec (il me semble) des titularisations, et être envoyé sur le banc ou en réserve dès que ça commence?
En tout cas, je lui souhaite de trouver un club et du temps de jeu significatif dans un endroit où il sera réellement désiré !!
Ibou, comme plein d'autres joueurs à Metz, n'a jamais eu beaucoup de titularisations, d'enchaînements de match, etc etc...
Je ne suis ni aux entraînements ni dans le cercle rapproché du club, mais comment ce joueur peut marquer tous les ans en amical avec (il me semble) des titularisations, et être envoyé sur le banc ou en réserve dès que ça commence?
En tout cas, je lui souhaite de trouver un club et du temps de jeu significatif dans un endroit où il sera réellement désiré !!
-
Kent'
A un moment donné, c'est quand même le quatrième coach qu'Ibou connaît à Metz et toujours aucun pour lui donner sa confiance. Cinq si on compte son aventure amiénoise où il a pas beaucoup plus marqué les esprits.Whiteganda81 a écrit : Pour rester sur Ibou Sané, et les joueurs de foot de manière général, tout le monde néglige absolument grandement le facteur mental/confiance/bien-être nécessaire à la performance à haut niveau.
Combien d'entraîneurs ou de circonstances atténuantes va t-il falloir lui trouver ?
- Whiteganda81
- Modérateur
Le problème quand on post 55 messages en 24h, c'est qu'on peut possiblement ne plus lire les interlocuteurs....Kent' a écrit : A un moment donné, c'est quand même le quatrième coach qu'Ibou connaît à Metz et toujours aucun pour lui donner sa confiance. Cinq si on compte son aventure amiénoise où il a pas beaucoup plus marqué les esprits.
Combien d'entraîneurs ou de circonstances atténuantes va t-il falloir lui trouver ?
Il n'est pas question de trouver des circonstances atténuantes ou chépakoi, mais d'essayer de comprendre pourquoi ce joueur est quasi systématiquement utilisé en prépa et souvent décisif, et qu'ensuite à chaque démarrage de championnat on ne lui donne que des miettes.
Encore une fois, les Tressor et Sogood qui semblent être plus proches du club que toi moi et tous les quidam de ce forum, j'aimerais bien leur point de vue.
Après si on parle des coachs, Boloni, c'est bien l'entraîneur qui jugeait Camara de manière très limite et lui a hurlé dessus lors d'une rentrée en jeu?
SLM (que j'appréciais sur le papier), qui était borné dans ses compos et très limité en cours de match pour faire des changements.
Tavenot? ai je besoin de dire quelque chose sur ce monsieur?
Donc pour conclure sur Ibou Sané, j'aimerais voir ce joueur avoir un vrai temps de jeu dans une équipe qui lui donnerait confiance, afin de pouvoir me faire un autre avis que sur des bribes de match chez nous.
A très vite pour le 56ème message
- Pige Fille
Quand on parle de 5 entraîneurs… c’est exagéré non ?
Bölöni, SLM, ok…
Après Tavenot pas sûr qu’il l’ait pu le juger sachant qu’il a été prêté à Amiens où son entraîneur l’a utilisé 9 fois pour 2 buts marqués avant qu’il ne rate les 3 derniers matchs pour blessure.
D’ailleurs le meilleur match qu’il a fait avec Amiens et ponctué pas 1 but c’était en 4-4-2.
À Metz cela fait fort longtemps que l’on n’a pas joué comme cela, et d’ailleurs plus beaucoup d’équipe évolue ainsi, et c’est peut être là le problème pour lui…
Bölöni, SLM, ok…
Après Tavenot pas sûr qu’il l’ait pu le juger sachant qu’il a été prêté à Amiens où son entraîneur l’a utilisé 9 fois pour 2 buts marqués avant qu’il ne rate les 3 derniers matchs pour blessure.
D’ailleurs le meilleur match qu’il a fait avec Amiens et ponctué pas 1 but c’était en 4-4-2.
À Metz cela fait fort longtemps que l’on n’a pas joué comme cela, et d’ailleurs plus beaucoup d’équipe évolue ainsi, et c’est peut être là le problème pour lui…
Revenir à « Mercato du Supporter messin »