[Top Mercato] Fall vers Galatasaray ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Lethercore

Re: [Top Mercato] Fall vers Galatasaray ?

Messagepar Lethercore » 01 sept. 2026, 13:19

_Chris. a écrit : Il est clairement indiqué qu’on a refusé
J'ajoute que sur Fall, le discours n'a pas varié depuis le début de la préparation : le club compte sur lui.

Tout le monde savait que ça allait s'agiter en fin de mercato.
Et qu'un joueur comme Fall allait être une cible privilégiée.
Une proposition à 12/15 millions ne m'aurait qu'à moitié surpris, même si ça paraît beaucoup.

Maintenant :
- soit le club résistera à toutes les offres. Et là, j'espère que ça règlera la question de l'ambition réelle du président.
- soit - comme tout cela était prévisible - il ne faut pas exclure que le club a préparé le terrain, avec des approches auprès d'autres attaquants. Deux idéalement, puisque Diallo est parti. Entre la vente de Diallo et l'hypothétique vente de Fall, les besoins du club seraient largement couverts. Et si le dossier Touré est quasi réglé, c'est Byzance. Il y a largement de quoi faire venir au moins une pointure et un bon joueur de complément.

La journée sera à la fois longue, pénible et fascinante.

Mogway

Messagepar Mogway » 01 sept. 2026, 13:45

Lethercore a écrit : J'ajoute que sur Fall, le discours n'a pas varié depuis le début de la préparation : le club compte sur lui.

Une proposition à 12/15 millions ne m'aurait qu'à moitié surpris, même si ça paraît beaucoup.

Maintenant :
- soit le club résistera à toutes les offres. Et là, j'espère que ça règlera la question de l'ambition réelle du président.
- soit - comme tout cela était prévisible - il ne faut pas exclure que le club a préparé le terrain, avec des approches auprès d'autres attaquants. Deux idéalement, puisque Diallo est parti. Entre la vente de Diallo et l'hypothétique vente de Fall, les besoins du club seraient largement couverts. Et si le dossier Touré est quasi réglé, c'est Byzance. Il y a largement de quoi faire venir au moins une pointure et un bon joueur de complément.

Fascinante? :-)
Serrer les fesses n a rien de fascinant. ;-)

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 01 sept. 2026, 14:03

TressorMoreno a écrit : Mauvais exemple Marseille, même 15 euros ils peuvent pas les aligner, tu n'as visiblement pas suivi leur mercato d'été :mrgreen:
vrai les supporters de MArseille sont totalement dépités, la première fois que cela leur arrive.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 01 sept. 2026, 15:40

_Chris. a écrit : Il semblerait que Galatasaray veuille finalement faire signer Dénis Gul … peut être une bonne nouvelle pour nous
Il a signé ;-)
Après il y'a d'autres clubs sur Fall..

Polskagraoully

Messagepar Polskagraoully » 01 sept. 2026, 20:47

La fin du mercato turc c'est vendredi,
Pas encore à l'abri...
Dernière modification par Polskagraoully le 01 sept. 2026, 22:03, modifié 3 fois.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 01 sept. 2026, 21:31

Mogway a écrit : Fascinante? :-)
Serrer les fesses n a rien de fascinant. ;-)
Tu dis ça parce que tu es tendu. :-P
Pour ma part, j'ai une certaine facilité à ne pas m'angoisser à chaque décision du club.

Et comme le rappelle souvent Cactus, ce n'est que du football.
D'où mon absence de catastrophisme aussi quand l'équipe fait un pet de travers.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 01 sept. 2026, 22:25

10 millions pour Fall , j'avoue que ça ne nous arrangerait pas mais ça fait reflechir

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 02 sept. 2026, 09:17

Lethercore a écrit : J'ajoute que sur Fall, le discours n'a pas varié depuis le début de la préparation : le club compte sur lui.

Maintenant :

Comme tu l'as bien souligné, le discours du club a toujours été le même du début à la fin.

Le fait qu'on "aurait" chercher à se faire prêter Gueye laisse présager qu'on a envisagé de le vendre mais seulement si il était remplacé.
On a déjà eu la mauvaise surprise de vendre sans remplacer, ce n'est pas le cas cette année et personnellement je m'en réjouis car garder Fall démontre que le club est ambitieux.

Quand je regarde l'effectif, je trouve qu'il y'a quand même de la matière maintenant à l'entraîneur d'être également ambitieux et de faire le boulot.
Il a les clés.

Si je fais un premier bilan de ce mercato, Miguel, Mohamed, Mendy, Devenish, Ruiz et Savanier franchement ça a "de la gueule" sur le papier, comme dit plus haut pour l'entraîneur à eux de démontrer également sur le terrain.

Savanier a prouvé que sans être à 100% il pouvait déjà être décisif avec 1but et 1 passe décisive en 75 minutes, J'ose même pas imaginer lorsqu'il sera à 90 voir 100% :mrgreen:

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 02 sept. 2026, 12:13

Lethercore a écrit : Tu dis ça parce que tu es tendu. :-P
Pour ma part, j'ai une certaine facilité à ne pas m'angoisser à chaque décision du club.

Et comme le rappelle souvent Cactus, ce n'est que du football.
D'où mon absence de catastrophisme aussi quand l'équipe fait un pet de travers.
Non justement ce n'est pas que du football, c'est aussi l'image de la ville voire de sa région, c'est une économie parallèle (bars, resto, commerces, hotels) qui s'active les jours de matchs, un équipement public payé par le contribuable qui sert quasi essentiellement à cet activité, et c'est aussi les émotions d'une centaine de milliers de personnes intéressées par "juste" ce sport.
Un club de quartier, qu'il gagne ou qu'il perde, ce n'est que du football, pour un club pro historique c'est beaucoup plus concret que ça.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 02 sept. 2026, 13:08

Mr Sven a écrit : Non justement ce n'est pas que du football, c'est aussi l'image de la ville voire de sa région, c'est une économie parallèle (bars, resto, commerces, hotels) qui s'active les jours de matchs, un équipement public payé par le contribuable qui sert quasi essentiellement à cet activité, et c'est aussi les émotions d'une centaine de milliers de personnes intéressées par "juste" ce sport.
Un club de quartier, qu'il gagne ou qu'il perde, ce n'est que du football, pour un club pro historique c'est beaucoup plus concret que ça.
Je comprends ce que tu veux dire Sven , évidemment que c’est "aussi " un tas de choses à côté, l’économie, les équipements, les salariés toussa…bien sûr !

Mais selon moi, ça reste avant tout un intérêt et une distraction pour les supporters,
et je pense que lon ne devrait pas y accorder une importance démesurée au point d y nuire à sa santé et son moral !
Il y a tout de même plus grave dans la vie non ? ;-)

( mais bon…je raisonne en bonne femme d’accord ^^ )

Revenir à « Mercato du Supporter messin »