Red Star FC - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
ludolux

Re: Red Star FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar ludolux » 15 sept. 2026, 17:34

Dich a écrit : J'étais au stade hier, je ne vais pas revenir sur les + et -, on a tous vu le même (non-)match.

Simplement, trois choses vues des tribunes qui sont passées inaperçues à la fin de la rencontre :

- Savanier, qui en rentrant au vestiaire, se fait insulter copieusement à bout portant par un supporter du red star bien aviné qui lui faisait des gros doigts d'honneur à 1 metre de son visage. Téji dépasse le gars, va vers le tunnel, puis fait demi tour et va confronter le supporter. Je n'entends pas ce qu'ils se racontent mais Téji m'a agréablement surpris : il l'a recadré et remis à sa place puis est rentré aux vestiaires sans péter un câble - j'avoue que je n'étais pas serein quand je l'ai vu revenir sur ses pas.
- Pandore, à l'image de notre équipe, est jeune. Très jeune. C'est un gamin, qui semblait perdu à la fin du match sur la pelouse, et qui a été réconforté par sa mère qui était présente en tribunes. Parfois, on l'oublie vite, mais quand on aligne Munongo, Mbala, Pandore ou Song, on aligne l'équipe qui aurait pu représenter leur lycée en 1ere ou terminale. Nos cadres doivent vraiment s'imposer et être présents pour les aider à grandir, mais mis à part Savanier, je ne vois aucun gueulard sur le terrain.
- Holtz est extrêmement peu présent et peu vocal, et il s'est barré directement aux vestiaires dès le coup de sifflet final. On ne connaît pas ce qui se dit à l'entraînement ou dans le huis-clos du vestiaire mais de ce qu'on peut percevoir depuis l'extérieur, ca pose question.
- Ah, et Tavenot était assis quelques sièges à côté de moi. J'en étais presque à le regretter tant on a manque de fond de jeu
Interessant merci à toi pour le partage!

Pandore est à juste titre épargné par les critiques d'après ce que je lis ici. Par contre il est vrai que Munongo et à un degré moinde Mbala, eux, ne le sont pas.
Pour plusieurs raisons mais la pricinpale est sportif. J'avoue ne pas avoir été tendre avec Munongo purement sur le sportif mais je ne nie pas son fort potentiel, je ne l'accable pas au vu de son jeune age notamment. Malheureusement lorsque j'analyse son début de saison, je suis obligé (si je veux etre honnete avec moi-meme) de constater son invisibilité, sa tranparence dans les rencontres à l'exception de la 2eme mi temps contre Rodez). Soit on l'épaule au milieu soit on le sort du 11 titulaire, mais pour cela, il faut que Mendy soit également au niveau.
Pour ces jeunes l'effet de surprises est passé et il est l'heure malgré eux peut-etre, déjà, de passer à l'étape de la confirmation car on compte sur eux cette année. En L1, il n'y avait pas de pressions pour eux, l'équipe etant condamnée depuis longtemps, ils étaient notre seule satisfaction et on s'est projeté avec eux en L2. La réalité est toute autre et impitoyable! Mais je n'arrete pas de croire en eux pour autant.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 15 sept. 2026, 17:52

Dich a écrit : - Holtz est extrêmement peu présent et peu vocal, et il s'est barré directement aux vestiaires dès le coup de sifflet final. On ne connaît pas ce qui se dit à l'entraînement ou dans le huis-clos du vestiaire mais de ce qu'on peut percevoir depuis l'extérieur, ca pose question.
+1. Je l'avais fait remarquer dans un autre topic. Holtz ne transmet rien pendant les matchs.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 sept. 2026, 18:19

Przemysl. a écrit : +1. Je l'avais fait remarquer dans un autre topic. Holtz ne transmet rien pendant les matchs.
Holtz est un introverti et un calme, pas le genre à aboyer au bord du terrain.

On peut raisonnablement penser qu il réserve ses commentaires et consignes aux joueurs dans les vestiaires à la mi-temps.

Son adjoint intervenant si besoin est en cours de match.

Sovak

Messagepar Sovak » 15 sept. 2026, 18:24

C'est peut être aussi parce que c'est mon tempérament naturel, mais perso quand je suis complètement paumé sur le terrain j'ai besoin d'un mec qui me replace, pas d'un mec qui me crie dessus.

Son "air apathique" ne me dérange pas si il passe des consignes pour régler les problèmes, ça me gêne un peu plus si c'est de la réelle apathie ou il ne fait rien.

kok la cour 974

Messagepar kok la cour 974 » 15 sept. 2026, 18:32

Peut etre quau delà des jeunes qui doivent apprendre et monter en puissance...

Le recrutement nest peut-être pas au niveau des ambitions du président....

RUIZ et MIGUEL ont peut etre atteint un plafond de verrre...

DEVENISH et MOHAMED ont du potentiel certain mais ce nexsont pas encore des patrons...

MENDY retrouvera t'il son niveau ? SAVANIER tiendra t'il dans le temps ? SARR est il au bon poste ?

Bcp de questions que le début de championnat n'a pas encore répondu

Przemysl.

Red Star FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Przemysl. » 15 sept. 2026, 18:33

Cactus a écrit : Holtz est un introverti et un calme, pas le genre à aboyer au bord du terrain.

On peut raisonnablement penser qu il réserve ses commentaires et consignes aux joueurs dans les vestiaires à la mi-temps.

Holtz est comme Tavenot. Il sait très bien qu'à son âge, il a "gagné au loto" en signant à Metz. J'en suis arrivé au point où je ne lui en veux plus. Le problème est bien plus structurel que ça. Stambouli a évoqué les ventes incessantes pour équilibrer les comptes. Il y a bien d'autres raisons.
J'espère que cette équipe se réveillera contre St Étienne et qu'on verra la seconde mi-temps de Rodez de la 1er à la 90ème minute. On aura plus de 3 semaines sans match ensuite. L'équipe pourra retravailler.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 15 sept. 2026, 18:34

Clairement, je crois qu'on s'en fiche un peu de la méthode. Ce qu'on aimerait, c'est juste que les idées passent. Mais y a-t-il réellement des idées ? On ne cerne aucun projet de jeu. J'irais même jusqu'à préférer que le staff impose un projet qui se foire plutôt qu'un non-projet. Là, on observe juste un navire sans capitaine. Avec l'espoir pas bien épais qu'il se passe quelque chose, par miracle.

Hermite57261

Messagepar Hermite57261 » 15 sept. 2026, 18:47

Chriss200 a écrit : Ben Colin fait un bon match, il doit jamais sortir! faudrait faire une caméra isolée sur Colin et Miguel sur ce match car l'entrée de ce dernier est absolument catastrophique et nous coute le match.
Mboula on aurait pu prendre au moins 2 buts à cause lui, perso je préfère Ruiz mais il faut absolument lancer un un jeune.
Je te rejoins complètement, nos défenseurs actuels ont un plafond de verre trop bas pour espérer quelque chose.
J’ai trouvé Colin pas en forme (lent, imprécis), mais l’arrivée de Miguel a été encore plus terrible tellement il était perdu.
Notre seul espoir est qu’un ou deux jeunes puissent faire sauter la hiérarchie existante pour que le collectif progresse.

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 16 sept. 2026, 19:29

Cactus a écrit : Holtz est un introverti et un calme, pas le genre à aboyer au bord du terrain.

Personnellement je préfère voir le comportement de Holtz au bord du terrain plutôt que des entraîneurs qui braillent à tout va.
Pour moi le problème à Metz ce n'est pas les entraîneurs.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 18 sept. 2026, 23:47

moi ce que j'espère c'est qu'on va pas jouer ainsi toute la saison
franchement , je ne peux pas l'expliquer mais çà faisait tellement longtemps que je m'étais pas ennuyer comme çà au stade

donc qu'on ne monte en L1pas et même qu'on ne joue pas la montée , passe encore
Mais qu'on ne reproduise pas ce genre de rencontre toute la saison parce que Lundi c'était vraiment nul ..... rien a retenir

Revenir à « Passion Grenat »