[RL] Luc Holtz après la défaite sur la pelouse du Red Star : « On aurait pu en prendre davantage ! »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Cactus
Administrateur du site

Re: [RL] Luc Holtz après la défaite sur la pelouse du Red Star : « On aurait pu en prendre davantage ! »

Messagepar Cactus » 15 sept. 2026, 21:22

PapyGateux a écrit :

Concernant les anciens, je l'ai dit lors du post précédent. Je te l'affirme.
Ça te fatiguerait il de les nommer ? j’aimerais être certaine qu on parle bien des mêmes ?
Je ne pense pas qu un gars qui n hésite pas à pondre des pavés soit à une ligne près ?

santamaradona

Re: [RL] Luc Holtz après la défaite sur la pelouse du Red Star : « On aurait pu en prendre davantage ! »

Messagepar santamaradona » 15 sept. 2026, 21:49

Cactus a écrit : Ça te fatiguerait il de les nommer ? j’aimerais être certaine qu on parle bien des mêmes ?
Je ne pense pas qu un gars qui n hésite pas à pondre des pavés soit à une ligne près ?
Savanier, Sarr, Colin, Deminguet.
De rien papy ;-)

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 15 sept. 2026, 22:03

Lethercore a écrit : Ben, disons que tes observations vont peut-être un peu dans le sens qui t'arrange.
Vu que dès début juin, tu considérais déjà Holtz comme une erreur de cast.

Et je ne vois pas la pertinence de faire le lien avec la situation de Lens.
Comparaison n'est pas raison.
Oui tout à fait, et c’est pour ça que je n’impose pas cela comme une vérité. Mais si changement de staff il y a d’ici qq semaines, je ne serai pas surpris, c’est tout ;-)
Je n’ai pas du tout été hypé par la nomination de Holtz en juin, ni par les recrutements… donc cette saison je ne serai surpris de rien, même pas d’une descente en Ligue 3, et au vu du budget, jouer la montée comme annoncée par le président ne me surprendra pas non plus…

Le lien avec Lens c’est surtout pour montrer que cela peut arriver qu’en l’espace de quelques mois seulement, un entraîneur peut être démis de ses fonctions si le courant ne passe pas avec les joueurs… et elle s’arrête là, au fait que si un entraîneur ne parvient pas à faire adhérer à son projet les joueurs qu’il a à disposition, il peut rapidement être licencié…

Lethercore

Messagepar Lethercore » 15 sept. 2026, 23:11

Oui. Mais on n'avait pas besoin du licenciement de l'entraîneur de Lens pour l'apprendre.
Le Mignan n'a pas voulu conserver Fall.
Antonetti a blacklisté Mikau au terme de la première journée de la saison 2021-2022.
Tout peut arriver, tout le temps.

Peut-être trouves-tu matière à espérer que ça se produise.
Pour ma part, quand je vois le naufrage de Nantes avec Der Zakarian qui a fait exploser son groupe en trois journées - tout arrive, vraiment - je ne nous trouve pas si mal lotis.
Et le discours de Holtz n'est pas celui d'un Bambi.
Ses conférences d'avant-match et d'après-match, il y a un bail que l'on n'en avait pas eu des comme ça.
Comme le précisait très bien quelqu'un qui ne dit pas que des conneries, il voit la même chose que nous. Il le dit sans tourner autour du pot.

Je reviens à ce que disait Mati : "C'est marrant en première mi-temps sur le forum beaucoup disaient du bien de Holtz. Puis 45min après ça devient le pire homme au monde."
Ça témoigne bien de la versatilité et de la fameuse culture de l'instant qui est devenue la règle pour une bonne partie du forum, y compris de supposés fins analystes.
Et des gens qui changent d'avis comme de chemise, voire qui donnent des noms d'oiseaux aux joueurs comme à l'entraîneur, au regard de leur déception et de leur science du jeu, ça ne vaut pas qu'on s'y arrête.

Faut voir le niveau des commentaires du live en fin de match.
Ça ne pissait pas haut.

Mati

Messagepar Mati » 15 sept. 2026, 23:31

129 a écrit : J'ai du mal a comprendre, c'est mieux d'avoir un type qui ne réussi pas à monter, plutôt qu'un entraîneur qui monte mais derrière ne se maintient pas ?!
C'est mieux de laisser du temps à quelq'un de faire son travail et ne pas lui tomber dessus juste parce qu'on a décidé depuis le début qu'on ne l'aimait pas.
Et d'arrêter de penser qu'il suffit de dégager le coach pour que tout soit parfait

Lethercore

Messagepar Lethercore » 15 sept. 2026, 23:44

Mati a écrit : C'est mieux de laisser du temps à quelq'un de faire son travail et ne pas lui tomber dessus juste parce qu'on a décidé depuis le début qu'on ne l'aimait pas.
Et d'arrêter de penser qu'il suffit de dégager le coach pour que tout soit parfait
Un réflexe pavlovien. :)

pirate57

Messagepar pirate57 » 16 sept. 2026, 00:08

La deroute est pour holtz. Je parle du dernier match , le Red star aurait du nous mettre une fessée.
Holtz s est plante , nous n avons pas passe de cap apres Rodez. Il a oublie qu on a pris l eau défensivement en 1ere
MT.

Il a fait sortir tout les joueurs qu il ne fallait pas.
J espère qu il a compris quels joueurs étaient indispensable .

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 16 sept. 2026, 02:24

pirate57 a écrit : La deroute est pour holtz. Je parle du dernier match , le Red star aurait du nous mettre une fessée.
Holtz s est plante , nous n avons pas passe de cap apres Rodez. Il a oublie qu on a pris l eau défensivement en 1ere
MT.

Il a fait sortir tout les joueurs qu il ne fallait pas.
J espère qu il a compris quels joueurs étaient indispensable .
Contre Rodez il a fait un super coaching et contre le Red Star il a fait n'importe quoi, c'est assez déroutant.

Hermite57261

Messagepar Hermite57261 » 16 sept. 2026, 05:31

Je ne suis pas au courant de ce qu’il se dit dans le vestiaire, mais je ne pense pas que Holtz soit lâché par le vestiaire pour une raison assez simple : qui seraient ils pour se permettre de lâcher le coach et se la jouer perso.
Si nous avions un groupe de joueurs qui avaient le potentiel pour marcher sur la Ligue 2, je dirais à la rigueur.
Mais là, nous avons un collectif qui est composé de défenseurs niveau bas de ligue 2 (voire National), un milieu de terrain et des offensifs qui ont leur place en milieu de tableau de ligue 2 sans être des cadors au vu de ce qu’ils nous ont montré depuis le début de la saison.
Si Holtz a été lâché par quelqu’un, c’est bien par Arpinon qui nous a trouvé comme renforts (en dehors des deux centres de formation) Devenish, Ruiz et Miguel sur le plan défensif, Mendy qui a du mal à tenir plus de 20 minutes. Savanier étant la petite folie que s’est accordée Serin avec le pote de pétanque de son petit-fils et qui sort de deux saisons pas bien folichonnes en dehors d’un talent pur remarquable.
Et ce n’est pas la 1ere fois que le brillant Arpinon met son entraîneur dans la panade. Mais je trouve que cette année, c’est encore pire que l’année dernière car il se croit en plus autorisé à intervenir.

pirate57

Messagepar pirate57 » 16 sept. 2026, 06:50

Lethercore a écrit : Oui. Mais on n'avait pas besoin du licenciement de l'entraîneur de Lens pour l'apprendre.
Le Mignan n'a pas voulu conserver Fall.
Antonetti a blacklisté Mikau au terme de la première journée de la saison 2021-2022.
Tout peut arriver, tout le temps.

Peut-être trouves-tu matière à espérer que ça se produise.
Pour ma part, quand je vois le naufrage de Nantes avec Der Zakarian qui a fait exploser son groupe en trois journées - tout arrive, vraiment - je ne nous trouve pas si mal lotis.
Et le discours de Holtz n'est pas celui d'un Bambi.
Ses conférences d'avant-match et d'après-match, il y a un bail que l'on n'en avait pas eu des comme ça.
Comme le précisait très bien quelqu'un qui ne dit pas que des conneries, il voit la même chose que nous. Il le dit sans tourner autour du pot.

Je reviens à ce que disait Mati : "C'est marrant en première mi-temps sur le forum beaucoup disaient du bien de Holtz. Puis 45min après ça devient le pire homme au monde."
Ça témoigne bien de la versatilité et de la fameuse culture de l'instant qui est devenue la règle pour une bonne partie du forum, y compris de supposés fins analystes.
Et des gens qui changent d'avis comme de chemise, voire qui donnent des noms d'oiseaux aux joueurs comme à l'entraîneur, au regard de leur déception et de leur science du jeu, ça ne vaut pas qu'on s'y arrête.

Faut voir le niveau des commentaires du live en fin de match.
Ça ne pissait pas haut.
Je ne vois pas ou la 1ère mi temps était bonne...

Revenir à « Passion Grenat »