[RL] Luc Holtz (FC Metz) : « On a repris le match en main parce qu’on n’avait plus rien à perdre »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
TressorMoreno

Re: [RL] Luc Holtz (FC Metz) : « On a repris le match en main parce qu’on n’avait plus rien à perdre »

Messagepar TressorMoreno » 21 sept. 2026, 17:44

lucas57 a écrit : Alpha peut l'être
Plutôt Mendy mais je ne serais pas surpris que Holtz garde Munongo devant la défense et devant lui Deminguet et Savanier.
Je ne le vois pas du tout changer.

Aujourd'hui ma plus grosse inquiétude c'est Miguel qui déséquilibre toute la défense.
On a attaque le niveau de Ruiz sûrement à juste titre et je l'entends mais quand Miguel est haut et qu'il met 10 ans à redescendre, qu'il fait du marquage à 15 mètres de son adversaire où encore qu'il fait du recul frein dans sa propre surface pour laisser l'adversaire pénétrer à sa guise (c'est du vu et du vécu) ça n'aide pas..

Ruiz est toujours obligé de compenser à gauche, du coup ça créer du décalage et nos adversaires nous transperce..

Mboula les deux mi temps où il a été bon c'est quand il y'avait Colin, la mi temps où il se "foire" c'est quand Miguel rentre en deuxième mi temps face au Red Star. Je me trompe peut-être mais il y'a pas de hasard pour moi et si j'ai tout faux dans l'analyse on me corrigera :mrgreen:

Ruiz serait meilleur avec d'un côté Devenish et de l'autre Colin.

J'ai vu circuler l'idée de mettre Mboula à gauche ça serait une mauvaise idée pour moi, on a déjà un latéral gauche qui monte en puissance et qui est en train de retrouver son niveau d'avant drame de Crans Montana en réserve, quand je vois qu'on laisse une chance à Song Kadamani et consort donnons lui sa chance car qu'est ce qu'on risque à part qu'il performe :-)

On a les joueurs, il y'a des options, nos débats ici sont intéressants mais c'est au staff de trouver les solutions. Pour moi elles existent..

Enfin bref..

Sovak

Re: [RL] Luc Holtz (FC Metz) : « On a repris le match en main parce qu’on n’avait plus rien à perdre »

Messagepar Sovak » 21 sept. 2026, 17:54

TressorMoreno a écrit : Plutôt Mendy mais je ne serais pas surpris que Holtz garde Munongo devant la défense et devant lui Deminguet et Savanier.

Aujourd'hui ma plus grosse inquiétude c'est Miguel qui déséquilibre toute la défense.
On a attaque le niveau de Ruiz sûrement à juste titre et je l'entends mais quand Miguel est haut et qu'il met 10 ans à redescendre, qu'il fait du marquage à 15 mètres de son adversaire où encore qu'il fait du recul frein dans sa propre surface pour laisser l'adversaire pénétrer à sa guise (c'est du vu et du vécu) ça n'aide pas..

Ruiz est toujours obligé de compenser à gauche, du coup ça créer du décalage et nos adversaires nous transperce..

Mboula les deux mi temps où il a été bon c'est quand il y'avait Colin, la mi temps où il se "foire" c'est quand Miguel rentre en deuxième mi temps face au Red Star. Je me trompe peut-être mais il y'a pas de hasard pour moi et si j'ai tout faux dans l'analyse on me corrigera :mrgreen:

Ruiz serait meilleur avec d'un côté Devenish et de l'autre Colin.

J'ai vu circuler l'idée de mettre Mboula à gauche ça serait une mauvaise idée pour moi, on a déjà un latéral gauche qui monte en puissance et qui est en train de retrouver son niveau d'avant drame de Crans Montana en réserve, quand je vois qu'on laisse une chance à Song Kadamani et consort donnons lui sa chance car qu'est ce qu'on risque à part qu'il performe :-)

On a les joueurs, il y'a des options, nos débats ici sont intéressants mais c'est au staff de trouver les solutions. Pour moi elles existent..

Enfin bref..
En fait Miguel est assez bon dans les appels offensifs, qui sont vraiment sympas et variés (bien plus que ceux de Sarr, qui préfère partir ballon au pied). Le souci, c'est qu'on a rarement la qualité technique pour effectuer les changements d'aile qui permettraient de le servir. Deminguet, parfois, mais faut vraiment qu'il soit dans un boulevard (Cf 1er but à Rodez). Savanier of course, mais quand il est à droite il préfère centrer sur Fall plutôt que de renverser à gauche.

J'ai aussi le sentiment comme toi qu'il y a un problème de coffre avec Miguel, c'est trop ambitieux de lui demander de repiquer plein axe comme un latéral moderne (franchement parfois il est faux 9, plus avancé que Fall et plein axe), et en même temps de défendre son couloir.

A tout cela tu ajoutes ses qualités défensives très moyennes...

ludolux

Messagepar ludolux » 21 sept. 2026, 17:56

TressorMoreno a écrit : Plutôt Mendy mais je ne serais pas surpris que Holtz garde Munongo devant la défense et devant lui Deminguet et Savanier.

...
Encore faut-il que Mendy soit à son meilleur niveau ou dumoins à un niveau qui lui permettrait de bousculer les titulaires alignés depuis de le début de saison. Moi je ne serais pas pour garder Munongo dans le 11 titulaire. On ne peut pas se permettre d'etre aussi transparent et inoffensif à la récup.
Pour moi le chantier se situe là.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 21 sept. 2026, 18:03

Ça parle de Ruiz, Miguel, souvent Munongo, mais...

Je trouve tout le monde trèèèèès clément avec Bouna Sarr.

Il est :

=> le capitaine
=> le joueur d'expérience
=> l'ArD

Et sur un aucun de ces 3 points pour l'instant il ya a beaucoup de positif.

Perso j'en attends tellement plus.

Et surtout, à ce poste là je préfére largement Colin.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 21 sept. 2026, 18:05

ludolux a écrit : Encore faut-il que Mendy soit à son meilleur niveau ou dumoins à un niveau qui lui permettrait de bousculer les titulaires alignés depuis de le début de saison. Moi je ne serais pas pour garder Munongo dans le 11 titulaire. On ne peut pas se permettre d'etre aussi transparent et inoffensif à la récup.
Pour moi le chantier se situe là.
Moi je laisserai Munongo à domicile et je mettrai Mendy ou Mohamed à l'extérieur.
Munongo a besoin de jouer pour se développer, l'idéal serait de continuer à le faire progresser en N2 mais ça ne semble pas être l'idée de notre directeur sportif ni de notre entraîneur.
Quoiqu'on dise ici il jouera :mrgreen:

Le fait qu'on soit aussi transparent et inoffensif à ma recup n'est pas du fait du seul Munongo mais du bloc équipe.
On n'est pas compact et ça manque cruellement de liant..

Bianconero57

Messagepar Bianconero57 » 21 sept. 2026, 18:40

Bon je ne vais pas disserter sur quoi ou qui...!
Moi ce que je trouve grave c'est cette phrase, être obligée de jouer parce que l'on a plus rien a perdre.
S'ils décidaient tous simplement de jouer des le coup d'envoi pour gagner!!!
On ne va pas devoir faire appel à Y.N "Saga africa" pour les motiver.

golden years

Messagepar golden years » 21 sept. 2026, 20:35

Whiteganda81 a écrit : Ça parle de Ruiz, Miguel, souvent Munongo, mais...

Je trouve tout le monde trèèèèès clément avec Bouna Sarr.

Il est :

=> le capitaine
=> le joueur d'expérience
=> l'ArD

Et sur un aucun de ces 3 points pour l'instant il ya a beaucoup de positif.

Perso j'en attends tellement plus.

Et surtout, à ce poste là je préfére largement Colin.
J'ai envie de rajouter trop souvent avec Munongo. Mais je te rejoins.

Bouna a fait 20 bonnes minutes, impactantes, avec un bon feeling avec Abu. Pour la suite il me semble bien en deça de ses aptitudes physiques et de son pedigree. On l'aime tous Bouna mais tu fais bien de le souligner car sur 100 minutes c'est un poil léger.

Après Mendy. Il a été souvent très bon dans sa carrière, mais dsl, lui je ne vois pas tenir un match entier de toute la saison. Deminguet c'est un marathonien à comparer

champ d'or

Messagepar champ d'or » 21 sept. 2026, 20:46

sup'demetz a écrit : Non mais franchement, les complotistes, ça commence à bien faire.
Holtz menacé ? J'ai rien vu, ni lu, ni entendu quoi que ce soit à ce sujet.
Encore un fantasme de certains qui ne mettent pas les pieds au stade ni aux entraînements, mais qui devinent tout rien qu'en regardant la couleur de la pelouse à la fin du match.
Ce n'est pas du complotisme. Le Président a annoncé un objectif : la remontée.
Il en a donné un deuxième, indirect, en signant 10 néos pros : la progression des jeunes pour en faire une source de trésorerie à court terme.

Je t'affirme, tu le prendras comme tu veux, qu'à partir du moment où l'équipe décrochera du top 3 (genre 4 à 6 points de retard) et que si Mbala, Dos Santos, Munongo, Bokélé, Ibou Sané, Kadamani, Pandore ne jouent pas/ne progressent pas, Bernard Serin ne fera pas de sentiment.

Il est en recherche active de succession et il sait que le FC Metz en L1 a plus de chance d'attirer un repreneur qu'en L2. Il reste homme d'affaires,certes avec un coeur aussi gros que le portefeuille.

golden years

Messagepar golden years » 21 sept. 2026, 20:50

On peut disserter comme on veut sur le niveau de l'entraineur, mais il fait juste avec les moyens dispos.

C'est un sélectionneur, meneur d'homme plus que tacticien. Il a un matos brut de chez brut
Dernière modification par golden years le 21 sept. 2026, 20:56, modifié 1 fois.

golden years

Messagepar golden years » 21 sept. 2026, 20:56

champ d'or a écrit : Ce n'est pas du complotisme. Le Président a annoncé un objectif : la remontée.
Il en a donné un deuxième, indirect, en signant 10 néos pros : la progression des jeunes pour en faire une source de trésorerie à court terme.

Je t'affirme, tu le prendras comme tu veux, qu'à partir du moment où l'équipe décrochera du top 3 (genre 4 à 6 points de retard) et que si Mbala, Dos Santos, Munongo, Bokélé, Ibou Sané, Kadamani, Pandore ne jouent pas/ne progressent pas, Bernard Serin ne fera pas de sentiment.

Il est en recherche active de succession et il sait que le FC Metz en L1 a plus de chance d'attirer un repreneur qu'en L2. Il reste homme d'affaires,certes avec un coeur aussi gros que le portefeuille.
Bien évidemment. Ici c'est Metz. La comm de BS on s'en fout un peu. On existe et ça c'est pas rien.Il aurait pu faire mieux mais il aura TOUJOURS fait le minimum

Revenir à « Passion Grenat »