Qui est comme moi et y croit au maintien ?!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
drac

Re: Qui est comme moi et y croit au maintien ?!

Messagepar drac » 30 janv. 2011, 22:52

On peut le faire en dégageant immédiatement Bijotat, l'homme qui n'a réussit absolument nulle part, bien au contraire.

Kent'

Messagepar Kent' » 31 janv. 2011, 08:34

Comment ne pas croire au maintien ? C'est hyper sérré, c'est pas parce qu'on perd 2-1 à Troyes, 5ème au classement, que c'est fini.
Je le répète si on parvient à prendre 4pts/6 lors des deux prochains matchs se sera bien ;-)

taser

Messagepar taser » 31 janv. 2011, 11:41

Tu n'as peut-être pas encore remarqué que c'est précisément ce qu'on essaye de faire depuis le mois d'août ?

S'il suffisait d'attendre en sifflotant que la chance tourne et que le "cycle vertueux" du FC Metz revienne comme par enchantement, ça se saurait. Malheureusement. Mais sinon c'est vrai, si on prenait 30 points dans les 12 prochains matchs, ce serait super cool.

arthur865

Messagepar arthur865 » 31 janv. 2011, 12:35

Kent' a écrit :Comment ne pas croire au maintien ? C'est hyper sérré, c'est pas parce qu'on perd 2-1 à Troyes, 5ème au classement, que c'est fini.
Je le répète si on parvient à prendre 4pts/6 lors des deux prochains matchs se sera bien ;-)

En fait j'en ai marre de ce genre de discours. Si l'on prend un parcours de relégable type Metz est pile poil dans ce schéma c'est à dire un peu moins d'un point par match. Donc si les autres équipent descendent en suivant cette state Metz aussi descendra. Plus le temps passe, plus le tir sera difficile à rectifier.

Les autres équipes devant Metz n'ont pas ce parcours de relégable.

drac

Messagepar drac » 31 janv. 2011, 14:30

arthur865 a écrit :
Kent' a écrit :Comment ne pas croire au maintien ? C'est hyper sérré, c'est pas parce qu'on perd 2-1 à Troyes, 5ème au classement, que c'est fini.

En fait j'en ai marre de ce genre de discours. Si l'on prend un parcours de relégable type Metz est pile poil dans ce schéma c'est à dire un peu moins d'un point par match. Donc si les autres équipent descendent en suivant cette state Metz aussi descendra. Plus le temps passe, plus le tir sera difficile à rectifier.

Pour Metz il n'est jamais trop tard, sauf quand la date limite est dépassée.
On a un rythme de relègable et aucun indice ne permet d'affirmer le contraire.

rf57

Messagepar rf57 » 31 janv. 2011, 15:17

arthur865 a écrit :

excellent diagnostic Dr

Kent'

Messagepar Kent' » 31 janv. 2011, 16:24

Et moi je vois aussi qu'il n'y a que 2 pts d'écarts entre le 12ème et le 5ème, seulement 4 entre le 5ème et le 15ème, c'est à dire qu'à deux victoires ou défaites près, l'équipe qui joue actuellement le maintien peut se retrouver dans 2-3 semaines à jouer la montée, et vice-versa.

C'est juste un point que je voulais vraiment dire :bye:

arthur865

Messagepar arthur865 » 31 janv. 2011, 17:00

Ça veut rien dire puisqu'au final on ne gagne ni contre les bonnes équipes ni contre les mauvaises. Au final Metz a une moyenne de futur rétrogradé et pas les autres alors on se rassure comme on peut mais bon ça fleure bon la nationale quand même.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 31 janv. 2011, 18:20

Les raisons d'y croire :
- un parcours honorable en championnat (7 points sur 15) et en coupe (3 tours passés) depuis le mois de décembre et le match de Boulogne
- Ténéma N'Diaye qui se réveille, Gestede idem
- Les apports de Duhamel (buteur) et d'Odegaard (passeur) pour combler les manques de la 1ère partie de saison
- Le classement serré qui laisse de l'espoir de finir dans le ventre mou du championnat

Les raisons de craindre :
- personne à Metz ne croit au National, le RCS ne l'a pas vu venir non plus et pourtant...
- les compos à deux balles de DB un match sur 2
- des joueurs à côté du sujet (Brégerie, Englebert,...) qui squattent le 11 de départ
- l'incapacité à réaliser une série de 4/5 matchs sans défaite dont au moins la moitié de victoires

Plus le temps passe et plus il faudra compter sur les faux pas des adversaires pour espérer. Ce serait dommage de s'en remettre à ça alors il na faut surtout pas rater le rendez-vous à Vannes, puis le déplacement à Reims parce que sinon ça va puer sévère ! :'(

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 31 janv. 2011, 19:01

c'est l'incapacité d'aligner deux résultats positifs de suite qui me fait le plus peur.
la défaite de Troyes n'a pas grande importance du fait que l'écart entre les équipes de queue n'est pas fait, une victoire aurait été superbe, mais bon, on peut se dire que rien n'est joué, et Metz à toutes ses chances de rester en L2 la saison prochaine....... :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »