[Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2025/2026

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
alain0157

Re: [Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2025/2026

Messagepar alain0157 » 03 oct. 2025, 16:30

Il est parti Udol ......

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 03 oct. 2025, 23:35

sang_grenat a écrit :
PapyGateux a écrit :

J'ose espérer que si tu situes le niveau de Udol juste en dessous de celui de Nuno Mendès et au-dessus des autres joueurs évoluant au poste de latéral gauche de L1, alors c'est que tu places Udol comme un joueur ayant le niveau LdC. Sinon, tu fais passer devant les Caio Henrique/K.Diatta, Emerson, Verdonk/Perraud ou Chilwell, Tagliafico et consorts qui disputent eux aussi avec brio les compétitions européennes.

Concernant le fait de bâtir une équipe pour compenser les faiblesses de Udol, ce n'est pas exactement ce que je dis. Mon idée, c'est que si t'es P.Sage et que tu alignes Udol, tu décides de proposer un onze avec un latéral offensif capable d'apporter le surnombre avec de gros avantages à clé (les qualités de Udol, quoi). Mais aussi que tu dois compenser cette carte avec des autres, à même de couvrir. On l'a encore observé ce dimanche : trois centraux et deux milieux dans l'axe. Udol peut monter et s'exprimer si ça le couvre. Défensivement, il est également soulagé d'un poids assez énorme avec la présence des trois défenseurs centraux.
Pierre Sage sait comment évoluer et composer avec lui.

Maintenant, est-ce que Udol apporterait autant dans un club européen qui fait bonne figure ? Je pense que non. Ses lacunes défensives -et malgré son esprit d'équipe et sa capacité à s'arracher sur le terrain- seraient un trop gros manque à compenser face à des ailiers adeptes des changements d'appuis qui font danser les défenseurs.

T'auras saisi que je suis loin de déclarer que Udol est un mauvais joueur. Je dis même le contraire. Mais je reste dubitatif quant à ton discours le concernant. À mes yeux, tu le vois beaucoup trop haut.
Ben en fait, tu penses que je le vois trop haut parce que tu penses que je le place à une place où je ne le place pas.
Je ne l'ai pas placé au dessus de joueurs jouant la ligue des champions, plusieurs noms de défenseurs ont été cités et j'ai juste regardé leur notes sofascore pour me rendre compte que leur supériorité est loin d'être une évidence.
Après je suis 100% d'accord pour dire que les notes sofascore ne font pas tout mais c'est pas forcément moins objectif qu'un forumiste qui ne regarde pas tous les matchs des joueurs cités (je ne parle pas de toi en particulier) et donc ne se rend pas compte des lacunes des joueurs cités.
Et d'ailleurs si je suis ton raisonnement, on pourrait aussi dire que les joueurs que tu considères supérieurs paraissent supérieurs parce que leur entraineur a mit autour d'eux des joueurs qui masquent leur faiblesses.
Tout à fait. Mais, même si on suit ton raisonnement qui rebondit sur le mien, on peut penser que les joueurs que je considère supérieurs à Udol qui jouent à OM, PSG, OL, Strasbourg, Nice, Rennes, Monaco ou LOSC ont tous choisi un autre joueur que Udol pour occuper le poste. Certains parce qu'ils avaient déjà un profil offensif, mais avec de meilleurs qualités défensives. D'autres parce qu'ils avaient un profil bien plus défensif et qu'ils ne cherchaient pas un latéral avec un tel apport offensif.
Je vois Udol comme un latéral gauche avec des qualités et des défauts. Un défenseur de milieu de L1. C'est déjà très bien. Moi, par exemple, je ne l'ai jamais eu, ce niveau. Et pourtant, si tu voyais mes notes Sofascore... :-D

sogood

Messagepar sogood » 03 oct. 2025, 23:54

Udol est un joueur titulaire dans un club de la 1ere partie de L1.
Aucun autre joueur du FC Metz à l'heure actuelle serait titulaire à Lens ou dans un autre club visant l'Europe.
Quelques-uns peut-être sur le banc.
Pour résumer, Udol est un très bon joueur de L1 et ses premiers matchs le prouvent

Revenir à « Planète Foot »