Je pense que c'est carrément préférable même s'ils redeviennent "opérationnels"ElPibedeGrenat a écrit : Des nouvelles d'Nguette:
https://twitter.com/ftonizzo/status/137 ... 64096?s=20
F. Antonetti sur Nguette « c’est une blessure particulière. Il reste avec le staff médical pour le moment. Il a été proche de reprendre par deux fois, il avait repris en commun, mais il ressent une douleur sur les frappes. Ce qui est un peu emmerdant quand on est footballeur... »
Tout comme pour Pajot, je pense qu'on va devoir faire une croix sur N'guette jusqu'à la fin de la saison
[Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2020/2021
- nerolf55
- Modérateur
Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2020/2021
- Chevalin
J'avais oublié de te remercier de ta réponse ! Merci doncRavachol a écrit :Depuis 15 ans l'opération est en ambulatoire et plus simple qu'auparavant et depuis une dizaine d'année y a une nouvelle technique opératoire qui permet de réduire un peu l'indisponibilité, mais qui ne concerne que 10% des opérations. Pour faire simple ça se joue sur le type de tendon à utiliser pour remplacer le ligament pété (un ligament n'est pas suturable) et sur la manière de l'accrocher.Chevalin a écrit : J'ai l'impression que les joueurs mettent de moins en moins de temps à revenir d'une rupture des ligaments croisés.
Quelqu'un travaillant dans ce domaine peut-il confirmer ou infirmer ?
Au final ça continue de dépendre de chaque cas, car la rupture n'est pas traitée pareil si elle est "haute" par exemple (= sur le haut du ligament) où là ça va être plus simple.
Pour Udol ça avait été plus long (dès sa 1ère) et c'était déjà en ambulatoire pourtant.
- IroOn
Ce qui est moche avec Nguette c'est qu'il n'a plus qu'un an de contrat.
On risque de ne pas pouvoir le vendre cet été avec cette blessure, donc il faudra absolument le faire resigner ... mais c'est le plus gros salaire de l'effectif ... la situation va être complexe.
On risque de ne pas pouvoir le vendre cet été avec cette blessure, donc il faudra absolument le faire resigner ... mais c'est le plus gros salaire de l'effectif ... la situation va être complexe.
- champ d'or
J'ai pensé pareil. A son âge c'est problématique et si ça se trouve il est flingué pour le reste de sa carrière.Irphaeus a écrit :Je me demande s'il ne va pas nous faire une Jouffre lui, peut être qu'on sera amené a devoir le remplacer pour la saison prochaine si il ne s'en remet pas.
- messinmarseille
Dans cette situation, finalement, les gros salaires n'auront pas à être versés, puisque c'est à la sécu de les prendre en charge (arrêt de travail). Les indemnités seront justes plafonnées. Sportivement c'est dommage d'avoir eu une demi-équipe sur le flanc cette saison.Numéro11 a écrit :Sur les 4 plus gros salaires du club, un seul (Bronn) a joué. Les trois autres ont été blessés toute la saison (N'doram) ou une grande partie de la saison (Pajot, N'guette). Pour Pajot, je pense que sa carrière est terminée. Quand cà devient chronique, il vaut mieux arrêter pour ne pas risquer la claudication à 50 ans. A mon avis, la blessure devait déjà exister à Angers. Le nombre de blessures qu'il a eu au cours de sa carrière est ahurissant.IroOn a écrit : Ce qui est moche avec Nguette c'est qu'il n'a plus qu'un an de contrat.
https://www.footmercato.net/joueur/vinc ... /blessures
Un nouveau Jouffre (avec moins de talent ?)
-
crocogrenat
Sauf que le plafond mensuel de la sécu pour l'année en cous est de 3428 €, et donc les indemnités versées n'excéderont pas ce montant.messinmarseille a écrit :
Dans cette situation, finalement, les gros salaires n'auront pas à être versés, puisque c'est à la sécu de les prendre en charge (arrêt de travail). Les indemnités seront justes plafonnées. Sportivement c'est dommage d'avoir eu une demi-équipe sur le flanc cette saison.
- batou le grenat
Ce qui serait préférable, c'est qu'ils se trouvent un autre clubnerolf55 a écrit :Je pense que c'est carrément préférable même s'ils redeviennent "opérationnels"ElPibedeGrenat a écrit : Des nouvelles d'Nguette:
https://twitter.com/ftonizzo/status/137 ... 64096?s=20
F. Antonetti sur Nguette « c’est une blessure particulière. Il reste avec le staff médical pour le moment. Il a été proche de reprendre par deux fois, il avait repris en commun, mais il ressent une douleur sur les frappes. Ce qui est un peu emmerdant quand on est footballeur... »
Tout comme pour Pajot, je pense qu'on va devoir faire une croix sur N'guette jusqu'à la fin de la saison
- Chriss200
Pour Pajot c'est un bien comme un mal, avec le retour de NDoram il allait y avoir embouteillage au milieu. J'espère qu'on le retrouvera à 100% la saison prochaine!
- Billou Grenat
Ça me conviendrait parfaitement !crocogrenat a écrit :Sauf que le plafond mensuel de la sécu pour l'année en cous est de 3428 €, et donc les indemnités versées n'excéderont pas ce montant.messinmarseille a écrit :
Dans cette situation, finalement, les gros salaires n'auront pas à être versés, puisque c'est à la sécu de les prendre en charge (arrêt de travail). Les indemnités seront justes plafonnées. Sportivement c'est dommage d'avoir eu une demi-équipe sur le flanc cette saison.
-
alain0157
La secu ne verse qu'une partie.messinmarseille a écrit :Dans cette situation, finalement, les gros salaires n'auront pas à être versés, puisque c'est à la sécu de les prendre en charge (arrêt de travail). Les indemnités seront justes plafonnées. Sportivement c'est dommage d'avoir eu une demi-équipe sur le flanc cette saison.Numéro11 a écrit :
Sur les 4 plus gros salaires du club, un seul (Bronn) a joué. Les trois autres ont été blessés toute la saison (N'doram) ou une grande partie de la saison (Pajot, N'guette). Pour Pajot, je pense que sa carrière est terminée. Quand cà devient chronique, il vaut mieux arrêter pour ne pas risquer la claudication à 50 ans. A mon avis, la blessure devait déjà exister à Angers. Le nombre de blessures qu'il a eu au cours de sa carrière est ahurissant.
https://www.footmercato.net/joueur/vinc ... /blessures
Un nouveau Jouffre (avec moins de talent ?)
Surtout pour les gros salaires.
Le club garde une belle part à sa charge.