Le mercato est terminé: êtes-vous satisfaits?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Le mercato du F.C.Metz j'en suis:

Plutôt satisfait
119
23%
Plutôt déçu
269
51%
Je ne sais pas trop
139
26%

Nombre total de votes : 527

messinmarseille

Re: Le mercato est terminé: êtes-vous satisfaits?

Messagepar messinmarseille » 01 sept. 2021, 12:46

stepslo a écrit : Pour moi, notre dc manque de vitesse. Par ailleurs, Niakate me semble prometteur mais très inexpérimenté à ce niveau. Quid également lors des suspensions ou en cas de blessures ?Concernant n'doram, ses blessures à répétition me donnent l'impression d'une auto punition liée à une culpabilité inconsciente suite à un tragique accident de voiture qu'il a causé.
Sa dernière blessure c'est un fait de jeu, non sanctionné. Ça aurait pu tomber sur n'importe qui. Pas de chance c'est lui qui prend et qui nous manque les 2 derniers matchs.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 01 sept. 2021, 13:01

Il y a 2 mois, on nous annonçait ici que Delaine, Centonze, Kiki, Sarr et Boulaya ne seraient pus la.
2 mois plutard, ils sont encore tous messein. Même Sarr (le club a vraiment évolué, il suffit de se rappeler du cas Ismaila..)
On a recruté Bassi (on espère tous qu’il jouera car il a vraiment du talent), et des jeunes en qui notre coach croit beaucoup (Joseph par exemple, Sabaly qui revient de prêt, Traoré qui va exploser...) et surtout un joueur qui donne une autre dimension en notre attaque : De Preville.
On peut ajouter à cela le retour de N’guette normalement face à Troyes.
Antonetti a tout pour revenir sur son 4/2/3/1 comme il le voulait, il faut désormais travailler les automatismes derrière.
Sur le papier, notre équipe a une sacré gueule !

——————————Oukidja*——————————-
——-Centonze-Bronn-Kouyaté-Delaine———
—————-———-Sarr-Maiga*——————————
——-N’guette*——Boulaya———De Préville—-
——————————-Niane————————————

Les * correspondent aux joueurs qui sont partis au Clash avec Antonetti. Il me semble que c’était Bilou Grenat quu m’avait dit que Caillard pouvait prendre la place à Oukidja, je suis en faite d’accord, surtout que Alex n’est pas très rassurant en ce début de saison. Pour Maiga, il n’y a pas trop de soucis, on a Pajot et Traoré qui peuvent lui être supérieur en accumulant les minutes. Sans oublier N’doram en octobre.
Enfin Opa, il n’est pas allé au clash, mais il aura peut être du mal à revenir alors no stress : Sabaly, mais surtout Bassi, peuvent prendre sa place. Imaginez juste Bassi et Boulaya sur le terrain pour alimenter nos deux attaquants que sont De Preville et Niane. D’ailleurs en 4/2/3/1, NDP aura beaucoup tendance à revenir dans l’axe et à tourner autour d’Ibra, de combiner avec.
Je finis une note sur Boulaya. Le mec a refusé des offres, il a certes dit qu’il visait plus haut que Metz, mais aujourd’hui il est toujours grenat, et il préfère notre club à d’autre (Strasbourg par exemple)! Alors s’il vous plaît, contre Troyes, ce mec qui nous a tellement aidé la saison passée, et qui sera sur motivée j’en suis sûr ne serait ce que pour montrer qu’il est capable de faire mieux une deuxième saison consécutive, de gagner sa place pour la CDM aussi, il méritera des applaudissements et j’espère que les sifflets ne seront pas de sortis. Il ne les mérite pas.

Concernant Antonetti, il a les joueurs pour revenir sur son système fétiche, au revoir La Défense a 5 (j’étais pour il y a encore 5 jours), au revoir le système hybride, et jouons au foot. On mérite pas de jouer le maintien, ni l’Europe, mais on mérite de vivre une excellente saison.

Alors la déception du mercato, ce n’est pas pour moi. Il suffit de faire jouer cette équipe. Le mercato a été parfaitement géré. Le coach a toutes les cartes entre ses mains.

(Ps : désolé si j’ai fais des fautes d’orthographe, j’écris avec un œil suite à une opération :mrgreen: )

stepslo

Messagepar stepslo » 01 sept. 2021, 13:25

messinmarseille a écrit :
stepslo a écrit : Pour moi, notre dc manque de vitesse. Par ailleurs, Niakate me semble prometteur mais très inexpérimenté à ce niveau. Quid également lors des suspensions ou en cas de blessures ?Concernant n'doram, ses blessures à répétition me donnent l'impression d'une auto punition liée à une culpabilité inconsciente suite à un tragique accident de voiture qu'il a causé.
Sa dernière blessure c'est un fait de jeu, non sanctionné. Ça aurait pu tomber sur n'importe qui. Pas de chance c'est lui qui prend et qui nous manque les 2 derniers matchs.
Ça aurait pu tomber sur n'importe qui...mais c'est lui qui s'est à nouveau blessé. Si je pousse le raisonnement, quelqu'un d'autre se serait peut être réceptionné différemment ou pas blessé avec la même chute. Bref, résultat, n'doram est encore indisponible. Depuis l'accident, il n'a plus vraiment rejoué...

Joe Calzague

Messagepar Joe Calzague » 01 sept. 2021, 13:39

Attendons 4-5 matchs pour se faire une idée.
Si l'équipe tourne bien et gagne des matchs, alors le mercato aurait été bon.
Si l'équipe tourne comme au début alors mercato boulette.
En passant je dirais qu'il faudrait garder un œil sur Fred aussi.
:gne:

panda69210

Messagepar panda69210 » 01 sept. 2021, 13:52

Pas convaincu, je ne tire à vue rassurez vous quand j'ai une vision négative concernant mon club j'espère toujours me tromper. Pour moi c'est raté ça n'engage que moi bien sur. Mais
1) boulaya qui crie haut et fort vouloir partir qui au final reste alors ok les échéances avec les fennecs devraient le motiver mais il était déjà sur courant alternatif avant donc là....
2) on perd Angban, fofana et Boye (qui n'est pas remplacé) on a surtout perdu notre couteau suisse Fofana.
3) comme beaucoup le recrutement à l'usure de De preville m'inquiète (j'espère avoir tort)
4) niane revient doucement c'est un bon point
5)on a gardé centonze et c'est une excellente nouvelle surtout qu'il a une doublure de qualité
6) déçu de la gestion du cas Vagner que je trouvais de plus en plus visible sur le terrain.

Bref je suis dubitatif car la défense centrale semble déséquilibrée

ouragan

Messagepar ouragan » 01 sept. 2021, 14:06

Mitigé.
En attaque les problèmes ne vont pas être résolus pour autant.
Il va falloir combien de temps à De Préville pour retrouver un niveau correct ?
Pareil pour N'Guette qui ,déjà quand il est en forme, marche sur courant alternatif.
De même pour Boulaya, ou en est-il au niveau physique ? Ou en est-il au niveau mental ..??
Bassi, je pense qu'on l'a fait venir pour rien, si Antonetti ne lui a pas donné sa chance quand Boulaya n'était pas là, ca s'annonce mal pour lui à l'avenir.
Niane, sensé etre le seul buteur de l'effectif, je ne comprends pas le départ de Mikautatze.
Plus le départ de Vagner....

Pour le reste, étonné de la gestion du cas Boye, on attend le 31 aout pour avoir sa réponse ?! On a beau être un gentil club familial mais quand même, là on fait passer l'intérêt du joueur avant l'équipe.

muse57

Messagepar muse57 » 01 sept. 2021, 14:07

grizzlygrenat a écrit :
muse57 a écrit : Il manque un dc pour replacer fofana, à moins que l on compte sur Lacroix…a
Si on regarde les. Dc français libre y a pas foule ( mangala nkoulou landre)
Nkoulou est camerounais…
Mais il parle français :ok:

Zed90

Messagepar Zed90 » 01 sept. 2021, 14:13

On est vraiment bien devant et au milieu qualitativement et quantitativement (tous les postes sont doublés et les doublures tiennent la route).
Derrière, ce qui est paradoxal, c'est qu'on a des latéraux offensifs (Centonze, Delaine + Alakouch qui est dans le même style) qui s'épanouissent dans une défense à 5, et des défenseurs centraux pour plutôt jouer dans une défense à 4 : 4 DC dont Lacroix inexpérimenté pour 3 postes (Udol en DC relève plus du bricolage pour moi), c'est trop juste pour jouer à 5 derrière et il n'y a plus de véritable patron avec le faux-vrai départ de Boye

Jaumont

Messagepar Jaumont » 01 sept. 2021, 14:27

J ai raté une info Oukidja Maïga et OPA seraient allés au clash avec Antonetti ?

C est avéré ou ce sont des bruits du cousin du frère de l oncle … ? :-D

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 01 sept. 2021, 14:29

Le fait que Boulaya reste sauve pour moi ce mercato, notre saison va enfin pouvoir commencer et on peut espérer voir du vrai jeu à la reprise avec lui De Preville, et en espérant un Sarr motivé impliqué qui se donne à fond (mais ça j’y crois peu, pour moi le transfert malgré le prêt signifie qu’on peut tirer un trait sur l’idée de l’avoir à 100% motivé, le plus important pour lui sera juste de pas se blesser…).

Revenir à « Passion Grenat »