FC Metz – ESTAC Troyes, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Przemysl.

Re: FC Metz – ESTAC Troyes, les plus et les moins.

Messagepar Przemysl. » 12 sept. 2021, 19:10

schméo a écrit :
Przemysl. a écrit :
Udol a joué à son poste à Clermont pour le même niveau de jeu. Il est dépassé par les événements.
Permets-moi d'être en désaccord total avec toi.
Tu trouves qu'Udol a fait son match à Clermont ?

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 12 sept. 2021, 19:11

sogood a écrit :
ouragan a écrit : Il y a des problèmes depuis la fin de saison dernière mais quand on en parle c'est parce qu'on aime pas certains joueurs paraît-il donc maintenant plus la peine de dire quoi que ce soit.
Que les problèmes se règlent entre eux et basta.
la volonté de travailler avec certains agents et pas avec d'autres pour recruter
Et après on va me dire qu ils sont compétents, quand on en arrive à cette partialité , c est toujours au détriment de la performance .

Ravachol

Messagepar Ravachol » 12 sept. 2021, 19:13

Les + :
Le public dans le stade, ça fait du bien après les mois passés compliqués.
Sarr, ça y est il a digéré le transfert, et il a pris l'initiative, ça aurait pu être décisif.
Pajot, pas encore à son niveau, une 2e mi temps compliquée, mais en première on a entraperçu le bon Pajot de février et septembre-octobre 2020.
Gueye, parce qu'il se bat, il a la gniak, mais c'est typiquement un joueur de couloir, alors comme 2e pointe (desaxée) dans un système à 2 devant ça sera jamais trop ça.
L'entrée de De Préville, qui semble capable de tenir physiquement 30 minutes.
L'entrée de Yade, qui, bien qu'arrière gauche a réussi à percuter un peu (et a adressé un superbe centre pour Niane).
Le coaching qui, cette fois, a permis aux entrants de jouer jusqu'à la fin du match.

+/-
Delaine, il a tenté mais avec un concurrent en face qui a su le faire déjouer.
Bronn-Kouyaté, pas aussi rassurants que possible, mais loin d'être les plus largués.
Niane, car même s'il n'est pas à son niveau, il se bat, souvent esseulé, respect pour le courage. En attendant qu'il retrouve un peu de vitesse.
Traoré, premier match mitigé de sa part, avec du bon et du moins bon.

-
L'arbitrage, mais on ne vas pas se mentir, même avec un bon arbitrage ça aurait été galère pour nous.
Maiga, après quelques parties un peu plus rassurantes, je l'ai trouvé trop imprécis à la fois dans ses transissions et dans ses interventions défensives.
Udol, déjà parce que défensivement c'est médiocre sur ce match, ensuite car son attitude avec ses coéquipiers au moment de tirer corners ou CF ne me plait pas, c'est genre "dégage c'est pour moi" d'un ton hautain avant de tirer hyper mal et de recommencer ensuite.
Centonze, on dirait qu'il est mécontent quand Gueye joue, en tout cas il se refuse de combiner avec lui, peu de lucidité dans ses montées/replis (quand il faut pas), dommage, une de ses seules percées à bon escient aurait pu aboutir sur une grosse occase voire un péno.
Oukidja, quand il est hésitant sur son point fort, les sorties, sans avoir progressé sur son point faible (les relances) alors il devient un gardien très moyen.
La stratégie, le 532, qui parait-il serait source de sécurité et de fiabilité, ce que j'ai du mal à voir, autant cette saison que la saison dernière, si les joueurs paraissent un peu plus à l'aise c'est que ce système est celui qu'on emploie le plus régulièrement, mais laissons une chance au 4231 ou 433 sur plusieurs matches d'affilée (ce qui n'arrive jamais depuis décembre 2020). Lors des changements de la 58e on pouvait penser qu'Udol passerait ARG, mais non, Antonetti a voulu à tout prix que Yade joue à la place de Delaine - quel gâchis - du coup alors qu'on est menés, face à une équipe qui se regroupe derrière, on reste avec seulement 2 vrais offensifs.... m****, ça saute aux yeux que notre animation offensive est moisie, vas-y Fred, paye ta remise en question, c'est bien beau de rabâcher que le 4231 est ton système favori pour nous foutre du bétonnage (même pas efficace) à chaque match. Et puis il faudra nous expliquer pourquoi on a recruté Bassi, les qualités potentielles de ce type de joueur font parti de ce qui nous manque typiquement sur ce genre de match (vivacité dans les petits espaces, passes longues ou courtes précises, CPA). Bref, cette défaite est en grande partie pour le staff et les déclas d'après matches, ajoutées à la série immonde de résultats en cours (à l'mage du jeu proposé) ne vont pas aider à mettre en confiance nos joueurs à développer.

RobertoAlagnole a écrit : les points +
-
- le passage en 4-2-3-1
à aucun moment on est passé en 4231, Yade, Traoré et De Préville ont remplacé respectivement poste pour poste Delaine, Maiga et Gueye.
Dernière modification par Ravachol le 12 sept. 2021, 19:17, modifié 1 fois.

schméo

Messagepar schméo » 12 sept. 2021, 19:17

Przemysl. a écrit :
schméo a écrit :

Permets-moi d'être en désaccord total avec toi sur ce point
Tu trouves qu'Udol a fait son match à Clermont ?
Il n'a pas livré un match génial mais il a très souvent été laissé seul contre 2 joueurs (Niakaté ne prêtant pas main forte) et s'en est pas trop mal sorti compte tenu de cela. Sur le 1er but, il couvre Dossou, le but n'est pas pour lui, piston dans une défense à 5 a fortiori.

Il a fait le taf sans avoir été brillant, pour moi. D'ailleurs, la stat' que je ressors tour le temps (8 buts désormais sur un centre venu de la droite en 5 matchs) fait réfléchir. En conclusion, je ne suis pas d'accord du tout de dire qu'Udol est le maillon faible, pas du tout. Tu peux ne pas être d'accord avec moi sur ce point, aucun souci ! :-)

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 12 sept. 2021, 19:17

Ravachol a écrit : Les + :
Le public dans le stade, ça fait du bien après les mois compliqués suis sont passés.
Sarr, ça y est il a digéré le transfert, et il a pris l'initiative, ça aurait pu être décisif.
Pajot, pas encore à son niveau, une 2e mi temps compliquée, mais en première on a entraperçu le bon Pajot de février et septembre-octobre 2020.
Gueye, parce qu'il se bat, il a la gniak, mais c'est typiquement un joueur de couloir, alors comme 2e pointe (desaxée) dans un système à 2 devant ça sera jamais trop ça.
L'entrée de Yade, qui, bien qu'arrière gauche a réussi à percuter un peu (et a adressé un superbe centre pour Niane).
Le coaching qui, cette fois, a permis aux entrants de jouer jusqu'à la fin du match.

+/-
Bronn-Kouyaté, pas aussi rassurants que possible, mais loin d'être les plus largués.
Niane, car même s'il n'est pas à son niveau, il se bat, souvent esseulé, respect pour le courage. En attendant qu'il retrouve un peu de vitesse.

-
L'arbitrage, mais on ne vas pas se mentir, même avec un bon arbitrage ça aurait été galère pour nous.
Maiga, après quelques parties un peu plus rassurantes, je l'ai trouvé trop imprécis à la fois dans ses transissions et dans ses interventions défensives.
Udol, déjà parce que défensivement c'est médiocre sur ce match, ensuite car son attitude avec ses coéquipiers au moment de tirer corners ou CF ne me plait pas, c'est genre "dégage c'est pour moi" d'un ton hautain avant de tirer hyper mal et de recommencer ensuite.
Centonze, on dirait qu'il est mécontent quand Gueye joue, en tout cas il se refuse de combiner avec lui, peu de lucidité dans ses montées/replis (quand il faut pas), dommage, une de ses seules percées à bon escient aurait pu aboutir sur une grosse occase voire un péno.
Oukidja, quand il est hésitant sur son point fort, les sorties, sans avoir progressé sur son point faible (les relances) alors il devient un gardien très moyen.
La stratégie, le 532, qui parait-il serait source de sécurité et de fiabilité, ce que j'ai du mal à voir, autant cette saison que la saison dernière, si les joueurs paraissent un peu plus à l'aise c'est que ce système est celui qu'on emploie le plus régulièrement, mais laissons une chance au 4231 ou 433 sur plusieurs matches d'affilée (ce qui n'arrive jamais depuis décembre 2020). Lors des changements de la 58e on pouvait penser qu'Udol passerait ARG, mais non, Antonetti a voulu à tout prix que Yade joue à la place de Delaine - quel gâchis - du coup alors qu'on est menés, face à une équipe qui se regroupe derrière, on reste avec seulement 2 vrais offensifs.... m****, ça saute aux yeux que notre animation offensive est moisie, vas-y Fred, paye ta remise en question, c'est bien beau de rabâcher que le 4231 est ton système favori pour nous foutre du bétonnage (même pas efficace) à chaque match. Et puis il faudra nous expliquer pourquoi on a recruté Bassi, les qualités potentielles de ce type de joueur font parti de ce qui nous manque typiquement sur ce genre de match (vivacité dans les petits espaces, passes longues ou courtes précises, CPA). Bref, cette défaite est en grande partie pour le staff et les déclas d'après matches, ajoutées à la série immonde de résultats en cours (à l'mage du jeu proposé) ne vont pas aider à mettre en confiance nos joueurs à développer.

RobertoAlagnole a écrit : les points +
-
- le passage en 4-2-3-1
à aucun moment on est passé en 4231, Yade, Traoré et De Préville ont remplacé respectivement poste pour poste Delaine, Maiga et Gueye.
J'ai vu Udol très à gauche et Yade très haut dessus de lui. J'ai aussi vu Sarr un cran au dessus de Traoré et Pajot, ainsi que De Préville sur le côté droit.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 12 sept. 2021, 19:21

RobertoAlagnole a écrit :

J'ai vu Udol très à gauche et Yade très haut dessus de lui. J'ai aussi vu Sarr un cran au dessus de Traoré et Pajot, ainsi que De Préville sur le côté droit.
En position offensive, normal, mais Yade jouait bien "piston" (le mot à la mode pour dire arrière latéral gauche) exactement comme Delaine, avec Udol en couverture quand on attaque. Un 532 quoi.

remelach

Messagepar remelach » 12 sept. 2021, 19:30

Ravachol a écrit : Les + :
Le public dans le stade, ça fait du bien après les mois compliqués suis sont passés.

+/-

-

Vous me faites rigoler les mecs avec vos systemes et stratégies.

Ca suffit pas :
-si l'attaquant ne fait d'appel (Niane)
-si le décallage ne se fait pas : Sarr, Pajot, et autres du milieu.
-si le défenseur laisse l'attaquant avancer.
-si l'entraîneur se retranche derrière une absence.

Mais l'ESTAC , n'a pas mieux et pourtant , il gagne

Cherchez l erreur.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 12 sept. 2021, 19:37

Les. - : Serin, Gaillot.

Les + :. Le FC Metz

Ravachol

Messagepar Ravachol » 12 sept. 2021, 19:38

remelach a écrit :

Ca suffit pas :
1-si l'attaquant ne fait d'appel (Niane)
2-si le décallage ne se fait pas : Sarr, Pajot, et autres du milieu.
3-si le défenseur laisse l'attaquant avancer.
4-si l'entraîneur se retranche derrière une absence.

Cherchez l erreur.
Ben écoute, si ça te file le smile, c'est déjà cool :bieres:

Après on peut répondre à ta démonstration que
1- Niane fait des appels, mais dans le vide.
2- Les décalages ne se font pas car on a 8 joueurs de champ mobilisés en premier lieu sur les tâches défensives. On ne peut pas reprocher à Maiga ou Pajot de ne pas être des joueurs offensivement créatifs, ce n'est pas leur taf (de même qu'on ne peut reprocher à Yade d'petre trop peu devant quand il joue ARG comme quoi les systèmes et les stratégies, c'est pas toujours si drôle ;) ).
3 et 4- rien à redire, et ce peu importe le système

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 12 sept. 2021, 19:39

remelach a écrit :

Ca suffit pas :
-si l'attaquant ne fait d'appel (Niane)
-si le décallage ne se fait pas : Sarr, Pajot, et autres du milieu.
-si le défenseur laisse l'attaquant avancer.
-si l'entraîneur se retranche derrière une absence.

Cherchez l erreur.
Si Niane fait pas d’appel, il faut me réveiller. Alors oui y’a pas de décalage, oui notre entraîneur est à côté de ses pompes, mais étant au stade, Niane n’a pas arrêté de prendre la profondeur, il n’était pas servit ou alors comme de la m*rde! On lui envoies et hop démerdes toi.
Troyes est nul, ça parlait d’équipe joueuse, rien du tout, des pleureuses qui tombent comme des brindilles et qui jouent en contre. Si on descend, ils descendront avec nous. Et on a été plus nul que ça, on joue à la baballe, ça va être quoi contre le PSG! Contre Paris on fera pas le jeu, et si on reste aussi nul derrière, ça va être un rétro du 7/0 face à Monaco.
On défend mal à 5 de toute façon, alors mettons une défense à 4 avec Udol sur le banc, ça ne sera pas pire. Au moins on jouera au foot, pas au hand.

Revenir à « Passion Grenat »