Il faut changer de système si on veut avoir une chance de s’en sortir.
Nous sommes obligés de montrer bcp plus de panache lors de nos matchs. En restant avec le système habituel à 5 derrière et avec les joueurs actuels de la rotation nous sommes fichus. Il ne se passe rien lors de nos rencontres.
Pour moi je ne veux plus voir bronn derrière. Pajot au milieu et laisser rentrer en cours de jeu niane.
Je veux voir plus de gueye plus yade plus de nguette devant. Plus de Sarr de traoré de tchimbembe au milieu.
Et une défense à 4 classique avec des latéraux qui jouent à leur poste naturel et 2 centraux jemerson kouyate.
Je ne comprend pas qu’avec le nombre de personne qualifiées qui composent notre staff on soit encore avec se système pourri 5. Il font quoi d la semaine sérieux ? On une défense en carton pas un match sans encaisser de but, on a la plus faible possession du ballon du championnat et on marque des buts que sur cpa. On ne créer jamais de décalage avec une passe ou un bon appel. Allo il y a urgence faut faire qlq chose..
[RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Saint-Étienne : « On était crispé »
-
Julien19
- Babacar_G
Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Saint-Étienne : « On était crispé »
On reçoit le dernier et plutôt que de jouer sur nos forces et leurs faiblesses, on fait tout l'inverse.
St Étienne a une défense pourrie mais une bonne attaque? Laissons leur le ballon et ne les pressons pas, ça les mettra bien en confiance et comme nous, nous n'en avons pas beaucoup...
On marque en premier et on a l'occasion de les plomber en pressanr haut, nous n'en faisons rien.
Il y a un réel décalage entre le discours et le terrain.
Certains diront que les joueurs ne sont pas au niveau.
Peut-être pour certains.
Mais franchement, tactiquement et niveau coaching hier, c'était ni fait ni à faire.
5 défenseurs pour aucun pur numéro 9 en face.
Maïga se blesse, on met Pajot et non Sarr.
On doit gagner le match, on sort un attaquant pour mettre un milieu alors qu'a priori on pouvait se permettre de sortir un défenseur. Bronn par exemple qui a clairement joué blessé.
Boulaya a plus joué numéro 8 que 10. Donc il était trop loin des attaquants pour faire la transition.
Les latéraux sont seuls dans leur couloir et ne peuvent pas faire 50 sprints par match non plus. Ils n'ont personne devant eux sur qui s'appuyer. Se retrouvent souvent en infériorité numérique en défense.
Ça fait quand même beaucoup je trouve.
Hier on démarre en 4-2-3-1 avec Boulaya, de Préville et Gueye en soutien de Niane, la défense de St Étienne explose en 30 minutes!
Il faut plus d'audace! C'est par le jeu que nous nous en sortirons.
Et si nous n'osons pas contre le dernier à domicile, quand oserons-nous??
St Étienne a une défense pourrie mais une bonne attaque? Laissons leur le ballon et ne les pressons pas, ça les mettra bien en confiance et comme nous, nous n'en avons pas beaucoup...
On marque en premier et on a l'occasion de les plomber en pressanr haut, nous n'en faisons rien.
Peut-être pour certains.
Mais franchement, tactiquement et niveau coaching hier, c'était ni fait ni à faire.
On doit gagner le match, on sort un attaquant pour mettre un milieu alors qu'a priori on pouvait se permettre de sortir un défenseur. Bronn par exemple qui a clairement joué blessé.
Boulaya a plus joué numéro 8 que 10. Donc il était trop loin des attaquants pour faire la transition.
Les latéraux sont seuls dans leur couloir et ne peuvent pas faire 50 sprints par match non plus. Ils n'ont personne devant eux sur qui s'appuyer. Se retrouvent souvent en infériorité numérique en défense.
Hier on démarre en 4-2-3-1 avec Boulaya, de Préville et Gueye en soutien de Niane, la défense de St Étienne explose en 30 minutes!
-
Cris John Deere
D'accord avec toi.JuJeSo a écrit : Faut tout simplement arrêter avec les 5 derrières !!
Si encore Centonze et Delaine multipliaient les montées offensives pour créer le danger...mais même contre le dernier du championnat ils ne le font pas ou très peu.
Tu restes à 4 et ils font leur taff défensifs (avec quelques débordements) et tu mets des vrais ailiers ( Gueye Opa Yade...), Niane a du mal avec ses pieds en ce moment, peut-être que des centres sur sa têtes ça changerait....
Un 442 en losange des familles et c'est bon, à quoi bon forcer avec Maiga et Ndoram en Mdf, on gagne quand même jamais la bataille du milieu.
Ndoram devant la défense, Gueye à droite, Opa à gauche, Boulaya en 10, Niane et NDP devant.
Gueye et Opa ont le bagage pour faire les efforts défensifs et pour proposer des débordements.
Malheureusement trop offensif pour notre coach, qui préfère jouer avec 9 joueurs défensifs et prendre en moyenne 2 buts par match...
-
Sssasasaroyan
Autrement il y a Philippe Vercruysse qui recherche un challenge d'entraîneur.... 
-
Sovak
Pas tellement en accord avec toi sur le coup.Babacar_G a écrit : On reçoit le dernier et plutôt que de jouer sur nos forces et leurs faiblesses, on fait tout l'inverse.
Peut-être pour certains.
Antonetti a été plutôt réactif hier sur le repositionnement de Boulaya en 8 notamment ou encore sur le fait de monter le bloc.
Mais qu'est-ce qu'il a n'a pas été écouté... J'ai l'impression (et ça le staff y est pour quelque chose) qu'ils ne savent plus contrer.
Moi qu'on joue bas, ça me dérange absolument pas. Mais bordel, qu'on presse ou qu'on joue en avançant au moins(consigne donnée au moins 10 fois hier).
Qu'Antonetti se pose les bonnes questions hier, ses consignes, que j'ai trouvé plutôt bonnes, en tout cas bien meilleurs que sur les derniers matchs, ne passent plus.
- Babacar_G
Sur la fin on est totalement d'accord et c'est un vrai problème.Sovak a écrit :Pas tellement en accord avec toi sur le coup.Babacar_G a écrit : On reçoit le dernier et plutôt que de jouer sur nos forces et leurs faiblesses, on fait tout l'inverse.
Peut-être pour certains.
Antonetti a été plutôt réactif hier sur le repositionnement de Boulaya en 8 notamment ou encore sur le fait de monter le bloc.
Mais qu'est-ce qu'il a n'a pas été écouté... J'ai l'impression (et ça le staff y est pour quelque chose) qu'ils ne savent plus contrer.
Moi qu'on joue bas, ça me dérange absolument pas. Mais bordel, qu'on presse ou qu'on joue en avançant au moins(consigne donnée au moins 10 fois hier).
Qu'Antonetti se pose les bonnes questions hier, ses consignes, que j'ai trouvé plutôt bonnes, en tout cas bien meilleurs que sur les derniers matchs, ne passent plus.
Si je voulais être un peu provoc et de mauvaise foi, je dirais même que lors de notre seule victoire cette saison, il n'était pas sur le banc
- mangel
Effetivement, il faut que je me rende à l'évidence, même si FA essaie de "bousculer" les choses, il n'a plus l'air d'avoir la main sur son groupe; je vais me faire lyncher mais j'avoue avoir de la peine pour lui...
- bunny
article sérieux et objectif.....pour ma part, supporter du FC Metz depuis 65 ans (j'en ai 74), je n'ai jamais vu une telle équipe si peu décidée à jouer et un entraineur (pourtant j'en ai vu des mauvais...) sans réaction. Quand donc va-t-il se décider à laisser sur la touche (avec aucune chance d'entrer) des gens comme Niane, Bronn, Udol, Pajot, Maiga et secouer d'autres comme Bassi (méthode Guy Roux qui les sortait de boite de nuit) ou encore Centonze sans jus....alors que derrière il a de bons jeunes qui se défoncent. Je décide donc de ne plus suivre mon club de coeur (déjà pas à côté de chez moi Marseille le prochain match) afin de garder le peu de jeunesse d'esprit qu'il me reste, je vais suivre les féminines ainsi que Metz Hand Ball.aliosha a écrit :On ne s'en sortira pas en proposant si peu de jeu offensif, soit Antonetti lâche les chevaux, soit on ira en L2.Accro1974 a écrit : Moi je reste persuadé que l'on s'en sortira. Cela sera pénible et crispant mais on restera en Ligue 1. Les joueurs ont pris de la bouteille depuis la dernière montée. On va faire une saison à la nantaise comme l'année dernière et ça passera. Il faut être patient. La roue va tourner. Il suffit d'un début de bonne série pour retrouver de la confiance et de l'envie. Pourquoi pas à partir d'un match nul qu'il ne fallait absolument pas perdre...
Quand tu attaques et que tu retrouves à 2 ou 3 dans la surface, tu ne peux pas marquer, c'est impossible. Et puis on est trop bas sur le terrain, les milieux n'accompagnent aucune attaque et les défenseurs devraient avancer de 25 mètres pour soutenir le pressing des attaquants. Là, l'équipe est coupée en deux dès le début du match, il y a quelque chose qui cloche.
- bunny
non Mangel, je suis du même avis et c'est clair !mangel a écrit : Effetivement, il faut que je me rende à l'évidence, même si FA essaie de "bousculer" les choses, il n'a plus l'air d'avoir la main sur son groupe; je vais me faire lyncher mais j'avoue avoir de la peine pour lui...
- Dr.Oetker
Même avis. J’aimerais qu’on s’en sorte avec Antonetti mais sans un changement radical d’état d’esprit on y va tout droit.mangel a écrit : Effetivement, il faut que je me rende à l'évidence, même si FA essaie de "bousculer" les choses, il n'a plus l'air d'avoir la main sur son groupe; je vais me faire lyncher mais j'avoue avoir de la peine pour lui...