Jahstrad a écrit :
Curtis a écrit :
Quel message à Mikautadze ? Aucun, il est prêté pour être titulaire à un championnat à son niveau.
Donc on se fait prêter un joueur qui joue à un niveau 5-10 fois inférieur à celui de la D1 Belge ? Logique en effet !
C’est certain que le fait que le fils Antonetti soit l’agent de ce joueur n’a absolument aucun rapport avec sa venue, aucun !

Même si c’était un autre agent on l’aurait eu car c’est assurément un joueur que l’on suit, qui a été ciblé et observé par notre cellule de recrutement c’est certain !
Après quoi qu’il en soit comme l’ont dit certains on est pas à l’abri d’une bonne surprise et ça peut avec un alignement des planètes transformer l’arrangement entre amis en coup du siècle et dans tous les cas il n’y a aucun risque pour le club . Le seul point noir est effectivement ce que ça peut renvoyer aux autres joueurs, aux jeunes à ceux souvent mis de côté de voir débarquer un gars de fin de classement D2 Suisse dont l’agent est le fils du coach… j’espère juste que ça leur sera expliqué comme choix.
5-10 fois inférieur, au doigt mouillé tiens ! Déjà, Mikautadze jouait en D2 belge la saison dernière (mais sûrement que c'est 3-4 fois supérieur à la D2 suisse me diras-tu

).
Ce que j'essaie de dire, c'est que Mikautadze est prêté dans un championnat et un club à sa hauteur aujourd'hui. Je sais que tout le monde veut que ça aille vite aujourd'hui, mais chaque chose en son temps.
Diafra Sakho, Papiss Cissé (parmi les plus grands attaquants du FC Metz ses 10-15 dernières années) sont passés par là.
On évite ainsi que Mikautadze joue en L1 des matchs comme celui de Strasbourg où il se retrouve isolé, au risque qu'il perde confiance car il ne sera sûrement pas encore prêt, et qu'il se fasse siffler/conspuer par le public (car à Metz on vaut pas mieux que dans bien des stades pourris, quand je vois que des abrutis siffler Niane à chaque sortie).
Maintenant qu'on ait Mafouta grâce au relation avec l'agent, qu'il en soit ainsi. Je ne suis pas excité particulièrement, mais pourquoi pas. Essayons, Mafouta n'est pas programmé pour détrôner Niane mais le mettre en concurrence, le remplacer en cours de match etc.
Ce qui me saoule, ce sont ceux qui mettent en avant nos jeunes sans chercher à comprendre ce que ça implique de les faire jouer au plus haut niveau.
Et arrêtons de considérer les jeunes du club comme des enfants. Mikelbrencis, Mbengue, Lacroix ont découvert la L1 ces dernières semaines. Certes par manque de choix, mais Antonetti aurait aussi bien pu mettre Pajot en défense centrale s'il ne voulait absolument pas mettre des jeunes.