Kiki Kouyaté : "Certains ont lâché"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno57

Re: Kiki Kouyaté : "Certains ont lâché"

Messagepar TressorMoreno57 » 11 avr. 2022, 08:28

_Chris. a écrit :
La seule chose qui m’a surpris hier puisque le reste est annonce ici depuis des mois par certains d’entre nous c’est que même Tavenot et Antonetti ne sont plus d’accord. C’est clair dans sa conf de presse puisqu’il y dit notamment« Fred vous dira peut être autre chose », « les changements il ne faut pas me demander c’est pas moi qui décide ».

C’est juste hallucinant que Serin ne réagisse pas. Pas 1 je dis bien pas 1 club de L1 laisserait un staff marcher à ce point sur un club. Je ne défausse pas les joueurs et le pire c’est qu’avec cet effectif on aurait du se maintenir contrairement aux dernières descentes qui étaient logiques avec un effectif bien trop limité.

C’est archi archi décevant mais tout le monde l’avait vu venir ici ou presque
On passe pour un club amateur (ce que l'on est actuellement dans le fonctionnement).

La meilleure chose qui pourrait arriver au club c'est de mettre Tavenot Antonetti et le staff dehors, faire un lessivage au niveau de l'effectif et repartir sur de nouvelles bases.

Il faut qu'on retrouve notre identité et notre ADN, revenir aux fondamentaux..

Malheureusement on en prends pas le chemin..
Le fils de Serin devrait bientôt se retrouver dans le fauteuil et diriger tout ça.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 11 avr. 2022, 08:29

Cris John Deere a écrit : Le fait de vendre systématiquement nos meilleurs joueurs après une bonne année tu ne peux pas progresser.
A chaque fois qu un joueur de Metz fait une bonne saison il est vendu et ça fait 20ans que ça dure.
Après c'est mon opinion, mais tu peux pas te maintenir en ligue 1 ou jouer l'Europe en ayant cette politique.
C'est même rare qu'on le laisse finir cette bonne saison, il est souvent vendu en cours de championnat et on obtient une démotivation complète à l'image de Sarr en fin de saison dernière, son prêt je n'en parle même pas.

DCD

Messagepar DCD » 11 avr. 2022, 08:32

Nico08 a écrit : J’espere que la saison prochaine on va oublier la filière GF à Dakar , certes certains nous ont apporté un peu d argent mais rien de bon dans les résultats et voilà où on en est

Combien il y a t'il cette saison, de joueurs de GF dans notre effectif ? J'en compte 5 sur 36.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 11 avr. 2022, 08:35

DCD a écrit :
Nico08 a écrit : J’espere que la saison prochaine on va oublier la filière GF à Dakar , certes certains nous ont apporté un peu d argent mais rien de bon dans les résultats et voilà où on en est

Combien il y a t'il cette saison, de joueurs de GF dans notre effectif ? J'en compte 5 sur 36.
Et ils ont été mis de côté par le staff.

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 11 avr. 2022, 08:44

Xavfoot a écrit : Le vrai problème n'est pas celui de l'origine des joueurs mais plutôt celui du profil des joueurs, choisis par l'entraîneur.

Notre situation actuelle n'est en mon sens pas du au partenariat avec GF ou notre relation avec l'Afrique qui est pour moi une grande richesse.

Elle est plutôt due au fait du choix même du profil de ces joueurs alignés. Cet effectif n'a pas été bâti de joueurs de ballons, il est construit d'abord sur un côté athlétique. Il n'y a pas de volonté d'avoir des techniciens ou des QI foot. Il y a de plus eu un empilement de joueurs défensifs alors que nous traînons depuis longtemps un déficit offensif et de technicité général.
Et quand bien même nous avons sous la main des Sarr, Bassi, Boulaya, Yade ou Mikautatze, leur registre ne correspond pas à l'idée tactique de l'entraîneur.

A partir de là le constat est simple. Le vrai problème du FC Metz est d'être le dernier club en Europe à avoir comme plan de jeu de poser le bus et d'espérer que les 2 offensifs alignés fassent un exploit et ensuite s'y accrocher. Nous sommes les seuls et uniques en France à pousser cette intention aussi loin. Tout joueur offensif s'époumone dans ce système. Il est valable ponctuellement mais nous avons cru qu'il était viable sur le long terme. Cela fait 1 an et demi qu'il est archi cuit et prévisible. Les joueurs ont en route perdu le goût de l'effort et du sacrifice, évaporé avec la confiance disparue.

Comment expliquer que des joueurs qui ont quand même montré un peu de talent comme Boulaya ou Nguette aient totalement perdus pieds ? Que des Niane, Sarr ou Yade ne montrent plus rien. Ces joueurs ont tous régressé.

Lorsqu'il s'agit d'un ou deux éléments qui jouent sous leur valeur, ok. Mais là on parle de la totalité d'un effectif qui a au mieux stagné. D'aucun jeune qui a percé en deux ans.

Alors avant de vouloir nous séparer des africains commençons déjà par trouver une identité à notre club. Quand on pense au jeu du FC Metz depuis les années 2000, on en retient quoi ?

Serin semble tout simplement apprécier ce type de technicien. De Cartier à Hinschberger pour hausser en gamme avec Antonetti. Serin doit sans doute penser qu'à Metz on est trop petits pour espérer mieux que ça.

Regardez Lens, Clermont ou Strasbourg. Ça joue. Il y a des africains.
Exact, bien sur qu'il faut garder GF, c'est notre richesse. C'est bien sur le profil des joueurs qu'il faut faire evoluer. D'ailleurs les joueurs qui viennent de GF, ne sont pas specialement les profils grands et musclés. Ismaila Sarr, Sadio Mané, PM Sarr en sont le parfait exemple. Ce sont des joueurs intelligents et tres techniques. Jallow qui va revenir n'a pas non plus un physique de videur de boite de nuit ! Il ne faudrait pas tout remettre en cause parce qu'un coach s'est entêté a jouer avec des profils athletiques. Apres bien sur on aimerait avoir des joueurs mosellans dans l'equipe, pour peut etre avoir l'amour du maillot, ce qui manque cruellement dans cet effectif. Mais si des jeunes mosellans sortent du centre de formation a metz en mesurant 1.95m et pesant 90kg, on sera pas plus avancé !
L'unique probleme avec les africains, c' est la CAN et les nombreux departs en selections a chaque treves internationales.

schméo

Messagepar schméo » 11 avr. 2022, 09:22

Est-ce que quelqu'un aurait la réaction de Kiki en vidéo ? Merci.

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 11 avr. 2022, 09:46

Ça fait 1 an que les joueurs ont lâchés après leurs bon début de saison ils se sont tous relâchés . Et le staff est coupable d’avoir laissé l’effectif similaire sans à chercher à se renforcer et puis plein de choses ont foutu un gros bordel par exemple on a attendu que Boye prolonge pour au final il signe ailleurs , on prend Jemerson en urgence , on sattend à ce que Boulaya parte et on prend Bassi qui est censé prendre le relai , au final Farid reste et Bassi cire le banc et quand il fait un match prometteur on l’envoie en D2 Anglaise mdr . On fait confiance à Niane et Opa en espérant qu’ils retrouvent le niveau au final il ne reste que leurs fantômes sur le terrain . Pendant le mercato d’hiver on fait l’impasse sur l’impact et on empile un enieme défenseur central et un milieu de terrain et on prend le luxe de se diminuer devant , je rappel que le joueur le plus dangereux en début de saison était Gueye par la suite il disparaît sans savoir pourquoi et on l’envoie en prêt ou il se montre déjà décisif malheureusement il se blesse . On fait jouer des joueurs qui n’ont plus la tête à Metz . Et surtout sur le terrain on a aucun schéma tactique , aucun fond de jeu si ce n’est de faire le dos rond et attendre un miracle de De Preville , Farid et le coach en est responsable malgré tout le respect que j’ai pour FA il me semble complètement largué et surtout quand il fait des changements poste pour poste ça me sidère . Ça fait depuis 20 ans que ça dure cette gestion catastrophique jamais on passera ce cap avec cette gestion . Après ces 3 dernières années je sentais que le club avait pris un autre tournant mais au final non et quand je vois que les concurrents essayent par tous les moyens de se sauver et de voir le club se laisser aller m’énerve au plus haut point c’est bien beau de faire des itv et dire " comme ça on y arrivera pas , il faut montrer autre chose " encore faut il l’appliquer sur le terrain et surtout dans les vestiaires .

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 11 avr. 2022, 10:25

schméo a écrit : Est-ce que quelqu'un aurait la réaction de Kiki en vidéo ? Merci.
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1649246070

affligeant !

patrick57

Messagepar patrick57 » 11 avr. 2022, 11:48

Ils ont du toucher une sacré prime pour jouer de la sorte en 2eme mi-temps :-)

HBK

Messagepar HBK » 11 avr. 2022, 14:39

275873985_407281971397605_1514980662954380222_n.jpg
275873985_407281971397605_1514980662954380222_n.jpg (13.45 Kio) Consulté 530 fois
275771644_3271260796431110_1185088313069649547_n.jpg
275771644_3271260796431110_1185088313069649547_n.jpg (11.45 Kio) Consulté 530 fois
Comment peut-on imaginer que Kouyaté quitte sa zone axiale pour venir fermer sur le latéral bordelais, alors que Bronn est l'axial droit. Jouer à 5 en défense pour finir avec un 2 vs 1 dans l'axe alors que nous sommes placés et que rien n'explique les mouvements incohérent de nos joueurs en défense.

Quand j'entends les réponses de Tavernot, de Kouyaté, je me dis qu'ils ont oublient une chose, le foot ne se résume pas uniquement à l'engagement, le duel physique, "mettre le pied", être dur sur l'homme,... ils oublient je pense que le foot c'est déja de la technique, des déplacements, de l'intelligence, du dépassement de fonction, des prises de risque et de la cohérence tactique.

Nous somme l'équipe de ligue 1 proposant le moins de jeu. Alors on le voit, certains semblent être en train de lâcher, mais comment ne pas lâcher lorsque la seule chose que votre staff vous demande c'est de recommencer indéfiniment les mêmes choses qui ne fonctionnent pas depuis plus d'1an.

Avez-vous entendu une seule fois en conférence de presse une analyse tactique de notre coach ? Selon lui, contre Strasbourg nous avons perdu parce qu'ils sont plus physique, contre nice pareil. Parfois c'est les blessés, parfois le manque d'engagement, parfois on est trop jeune, de temps en temps l'arbitre. Peut-on parler de football, de tactique, de déplacement, d'organisation ? Svp, un nouveau staff et vite..

Revenir à « Passion Grenat »