Ben 51 a écrit :
reivax a écrit :
C'est marrant les commentaires, car moi cela ne me fait ni chaud ni froid.
Je ne le connaissais à peine il y a 1 an, limite jamais entendu parlé, il a fait 10 matchs dont 5 bon matchs, le reste bien vu le niveau de l'équipe.
S'il part, une autre joueur viendra et je serai content s'il fait des bons matchs. Metz perd pas un génie du foot non plus.
Et pour sa carrière, il a une place au chaud en L2 titulaire, donc s'il s'en va, bah il a intérêt à être sur de lui, car l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Et ça serait pas le premier à se tromper à ce sujet.
Pareil, ce qui m'importe, c'est que l'équipe soit compétitive. Peu importe que ce soit avec des lorrains, des sénégalais, des joueurs achetés, et que le coach soit FA ou Tartempion.
Que les résultats nous fassent honneur et nous donnent envie d'aller au stade !
Ben moi c'est le contraire. Cette impression que le FC Metz est la victime d'une tournante dans une cave avec tous les ans une quarantaine de mouvements, ça me lessive un peu, beaucoup ma passion pour ce club. Cette impression qu'on se plaît à être un paillasson où tout le monde ne prend même plus la peine de s'essuyer dessus. J'aimerais au contraire qu'on retrouve sinon un ancrage régional, au moins en tout cas une équipe qui a un attachement, une reconnaissance du ventre. En même temps quand je dis victime, je ne suis pas sûr que ce soit le bon terme, le club participant de bon grès,y trouvant un intérêt à minima financier.
Le club a près de 40 joueurs sous contrat. 40!!!! C'est énorme. C'est le schéma des clubs type Monaco ou Chelsea,avec des gars qui ne portent jamais le maillot en équipe 1ere mais ne font que passer, sont prêtes à gauche à droite, servent de monnaie d'échange ou de moyens de remerciement.
In Serin I Trust de moins en moins. Si les infrastructures sont un chemin essentiel, si Génération Foot et Seraing sont des idées brillantes dans le développement de nos joueurs, il semble manquer un liant et un lien fort entre tout ça, La politique suivie pour l'équipe pro ressemblant à une fuite en avant,avec un entraîneur semblant réclamer un nouveau joueur à la moindre contrariété comme un enfant qui va demander des chaussures qui courent plus vite mais qui ne veut pas faire l'effort d'apprendre à courir.
Dans cet état de fait,sans savoir ce que veux réellement Mikelbrencis,(pour moi la dépêche de RMC me fait plus penser à un ragot qu'à une info), je comprendrais tout à fait le point de vue du joueur tel qu'il est exposé dans ce ragot.