FC Metz - EA Guingamp, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: FC Metz - EA Guingamp, les plus et les moins.

Messagepar Billou Grenat » 13 sept. 2022, 01:08

Poilagratter a écrit : Les plus :
- Le début de match (20 minutes) : comme dans un rêve !
- Et puis plus rien.

Les moins :
- je me demande si la réaction de Kouyaté n'est pas liée, consciemment, à sa situation de blocage : "je me fais virer du match, le club me sanctionné, d'où d'intuition sans issue et on me vends..." Sa réaction est tellement débile que je trouve çà presque cousu de fil blanc. En tout je souhaite une sanction de la part du club (mise à l'écart prenant le relais de sa suspension de 3 ou 4 matches)
- Oukidja : sa jambe à quand même bien traîné ; le penalty est indiscutable et le rouge n'est pas scandaleux. Ce type a un profond problème de comportement
- il manque 1 ou 2 leaders dans cette équipe : on est d'une naïveté confondante
- Tous nos problèmes viennent du gros déficit technique (défense et milieu surtout) et d'un énorme manque d'intelligence de jeu, et même pour certains, d'un manque d'intelligence tout court. On compense par un impact physique non contrôlé. Et quand on a face à nous une équipe beaucoup plus technique que nous... cela peut donner ce qu'on a vécu ce soir.
- On n'a pas le niveau (technique) pour monter. Notre milieu et notre défense ne sont pas au niveau de nos qualités offensives.
C'était flagrant ce soir, même à 11 contre 11. Sinon nous n'aurions pas reculé homme nous l'avons dès l'expulsion de Kouyaté.
Mon Dieu ce qu'il ne faut pas lire ... Ton équipe beaucoup plus technique se prenait une volée au bout de 15 minutes et sans les interventions scandaleuses de l'arbitre ( :boxe: ) aurait subi une lourde défaite !
Donc merci de faire preuve d'un peu d'objectivité ...

arthur865

Messagepar arthur865 » 13 sept. 2022, 01:11

schméo a écrit : Salut tout le monde,

Je débarque et je vais choquer du monde : je ne vois pas d'erreur grossière d'arbitrage

Premier match depuis très très longtemps que je n'ai pas regardé en direct, dîner entre collègues oblige, premier match de la saison sans moi à Saint-Symph, j'ai donc découvert les images après-coup ; merci au résumé de 13 minutes sur le site de BeIn.

Avant de regarder le résumé, j'ai lu quelques pages du live et on parlait de scandale en termes d'arbitrage. Et bien, sur le résumé, toutes les décisions me paraissent justifiées - sévères mais justifiées. Je suis sûr que si j'avais été au stade, j'aurais hurlé de rage et je vous aurais pondu un pamphlet contre l'arbitrage. C'est normal, on a le FC Metz dans la peau. Mais cette façon d'aborder le match me fait découvrir les images avec plus de recul.

Deux lectures possibles pour Kouyaté : soit il ne contrôle plus ses nerfs à cause de sa situation personnelle et humainement, on pourrait presque (je dis bien presque) le plaindre ; soit il fait exprès (car son tacle sur Bosetti méritait déjà le rouge ; Candé semblait ausi vraiment fâché contre Kiki) et là, ce serait très très grave. Je n'ose imaginer que ce soit la deuxième alternative.

Pour Oukidja, je pense qu'il veut vraiment se calmer et bien faire (cf. sa réaction, il était inconsolable) mais vu qu'il a déjà échappé à d'éventuelles sanctions pour de telles sorties aériennes (et même des pires, rappelons-nous le match à Sochaux il y a quelques années), il croyait se la jouer finement. Il devra maintenant comprendre qu'il faut en finir complètement avec de tels gestes.

Voilà, beaucoup de déception ce soir. Peut-être que le fait d'avoir un 'ennemi extérieur', l'arbitrage, nous aidera à souder le groupe - mais ça peut être à double tranchant si on commence à se sentir lésés pour un rien et à perdre nos nerfs par la suite. Allez Metz.
Le rouge de Kouyaté tout le monde ne le prend pas, j'ai vu des joueurs ce weekend, insulter un arbitre, et les repousser du bras, après un tacle par derrière dans la surface pour annihiler une occasion de but et ne prendre qu'un jaune. Le rouge je ne le conteste pas malgré tout, cependant une fois que tu fais déjà un peu basculer le match, est ce que intellectuellement quelques instants plus tard, tu mets un rouge sur Oukidja ? On ne sait même pas si il y a faute. Enfin si arbitrer c'est appliquer bêtement des décisions que tu penses juste et prendre la pire décision pour une équipe à chaque fois, sans tenir compte du contexte ou du déroulé de la rencontre, et bien foutons des algo et des robots au bord de la pelouse pour arbitrer. Ca sera bien mieux que cette milice en noir.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 13 sept. 2022, 01:20

Lamobilette92 a écrit :

Je débarque et je vais choquer du monde : je ne vois pas d'erreur grossière d'arbitrage

Premier match depuis très très longtemps que je n'ai pas regardé en direct, dîner entre collègues oblige, premier match de la saison sans moi à Saint-Symph, j'ai donc découvert les images après-coup ; merci au résumé de 13 minutes sur le site de BeIn.

Avant de regarder le résumé, j'ai lu quelques pages du live et on parlait de scandale en termes d'arbitrage. Et bien, sur le résumé, toutes les décisions me paraissent justifiées - sévères mais justifiées. Je suis sûr que si j'avais été au stade, j'aurais hurlé de rage et je vous aurais pondu un pamphlet contre l'arbitrage. C'est normal, on a le FC Metz dans la peau. Mais cette façon d'aborder le match me fait découvrir les images avec plus de recul.

Deux lectures possibles pour Kouyaté : soit il ne contrôle plus ses nerfs à cause de sa situation personnelle et humainement, on pourrait presque (je dis bien presque) le plaindre ; soit il fait exprès (car son tacle sur Bosetti méritait déjà le rouge ; Candé semblait ausi vraiment fâché contre Kiki) et là, ce serait très très grave. Je n'ose imaginer que ce soit la deuxième alternative.

Pour Oukidja, je pense qu'il veut vraiment se calmer et bien faire (cf. sa réaction, il était inconsolable) mais vu qu'il a déjà échappé à d'éventuelles sanctions pour de telles sorties aériennes (et même des pires, rappelons-nous le match à Sochaux il y a quelques années), il croyait se la jouer finement. Il devra maintenant comprendre qu'il faut en finir complètement avec de tels gestes.

Voilà, beaucoup de déception ce soir. Peut-être que le fait d'avoir un 'ennemi extérieur', l'arbitrage, nous aidera à souder le groupe - mais ça peut être à double tranchant si on commence à se sentir lésés pour un rien et à perdre nos nerfs par la suite. Allez Metz.
Je suis certes chauvin et supporter de Metz, mais je n'ai jamais ressenti une telle injustice sur un match en suivant le club depuis plus de 20 ans. Je me suis dis même que les joueurs auraient du ne pas revenir sur le terrain en 2ème mi-temps ou que Serin décide de ne pas refaire rentrer l'équipe. Un véritable scandale de mon point de vue. Même le premier pénalty. Cet arbitre avait envie de dégainer et il l'a fait.
Pareil.. j'en pouvait plus au stade ..
Jai été abonné dans chaque tribune .. et même en sud les gens en pouvait plus..

Et oui il aurait peut être dut marquer le coup et plus revenir quitte à perdre sur tapis vert.. cela aurait peut-être eu plus d impact aussi médiatique..

Il faut une refonte de cet arbitrage avec des formations plus pédagogue.. ou alors qu'on prenne des étrangers qui arbitre en France.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 13 sept. 2022, 07:44

sebastien57950 a écrit :
Lamobilette92 a écrit :

Je suis certes chauvin et supporter de Metz, mais je n'ai jamais ressenti une telle injustice sur un match en suivant le club depuis plus de 20 ans. Je me suis dis même que les joueurs auraient du ne pas revenir sur le terrain en 2ème mi-temps ou que Serin décide de ne pas refaire rentrer l'équipe. Un véritable scandale de mon point de vue. Même le premier pénalty. Cet arbitre avait envie de dégainer et il l'a fait.
Pareil.. j'en pouvait plus au stade ..
Jai été abonné dans chaque tribune .. et même en sud les gens en pouvait plus..

Et oui il aurait peut être dut marquer le coup et plus revenir quitte à perdre sur tapis vert.. cela aurait peut-être eu plus d impact aussi médiatique..

Il faut une refonte de cet arbitrage avec des formations plus pédagogue.. ou alors qu'on prenne des étrangers qui arbitre en France.
Mettre des micros aux arbitres pour nous, téléspectateurs, forcerait ces incapables d'être respectueux envers les joueurs et donc de recevoir du respect de l'autre côté.
Plus il y a du dialogue, mieux ce sera.

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 13 sept. 2022, 08:07

arthur865 a écrit :

Le rouge de Kouyaté tout le monde ne le prend pas, j'ai vu des joueurs ce weekend, insulter un arbitre, et les repousser du bras, après un tacle par derrière dans la surface pour annihiler une occasion de but et ne prendre qu'un jaune. Le rouge je ne le conteste pas malgré tout, cependant une fois que tu fais déjà un peu basculer le match, est ce que intellectuellement quelques instants plus tard, tu mets un rouge sur Oukidja ? On ne sait même pas si il y a faute. Enfin si arbitrer c'est appliquer bêtement des décisions que tu penses juste et prendre la pire décision pour une équipe à chaque fois, sans tenir compte du contexte ou du déroulé de la rencontre, et bien foutons des algo et des robots au bord de la pelouse pour arbitrer. Ca sera bien mieux que cette milice en noir.
Avis partagé totalement. La réaction de Kouyaté n’est pas correcte mais on voit la même chose à chaque match ou quasi et ça ne fait jamais rouge direct. Surtout pas aussi tôt dans le match et sans avertissement préalable.

PPFlingueurs

Messagepar PPFlingueurs » 13 sept. 2022, 08:22

on a bien vu qu'il a degainé le rouge de suite, a croire qu'il jubillait de pouvoir sortir un messin du terrain.

valentino

Messagepar valentino » 13 sept. 2022, 08:27

Billou Grenat a écrit :
Sauzee a écrit : les plus
une bonne entame

les moins
l'arbitrage très sévère
le manque de sang froid de cet effectif à l'image du tacle de Danley digne d'un Cyril Rool des grands jours ou de Kouyate qui prend son jaune un vrai pro il se barre et terminé à cause de soin tempérament il a pénalisé le groupe et pour Oukidja je suis désolé mais j'ai revu les images et il a une position de la jambe droite pas naturelle sur sa sortie après il fait peut être ce geste pour éviter de se faire rentrer dans les côtes mais comme il a touché l'arbitre a estimé que c'était volontaire

va en falloir des séances de Canoé
J'ai déjà vu des dizaines de fois ce genre de sortie de gardien mais c'est la première fois que je vois un carton rouge et un pénalty sifflés pour ça ! De toute façon l'arbitre avait choisi son camp dés le début, la meilleure preuve étant le premier pénalty imaginaire.
Sinon dans les - je mettrais aussi les adversaires une belle équipe de comédiens (Livolant en tête), qui ferait mieux de faire profil bas car il n'y a aucune gloire de gagner à 12 contre 8 ...
je rajouterais courtet et sa tête de gland . a venir chercher les ballons derrière le but , a tancer le public . Bien les mecs , on verra au retour . Je me le répète on ne perdra plus beaucoup de matchs a présent . Face a l'injustice il y a toujours un mouvement de solidarité . la fin du match , les réactions font pencher pour cela

:metzch:

alain0157

Messagepar alain0157 » 13 sept. 2022, 08:35

Pyv a écrit : Les plus :
Jallow
L’entame de match
Les 8 joueurs restants sur le terrain

Les moins :
Kouyate qui nous fait clairement perdre le match
Serin qui ne sait pas quelle direction donner au club et qui nous oblige a passer des moments pareils !!!!
Qu'est-ce que Serin vient faire là dedans .. :hein?:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 13 sept. 2022, 08:36

Billou Grenat a écrit :
Sauzee a écrit : les plus
une bonne entame

les moins
l'arbitrage très sévère
le manque de sang froid de cet effectif à l'image du tacle de Danley digne d'un Cyril Rool des grands jours ou de Kouyate qui prend son jaune un vrai pro il se barre et terminé à cause de soin tempérament il a pénalisé le groupe et pour Oukidja je suis désolé mais j'ai revu les images et il a une position de la jambe droite pas naturelle sur sa sortie après il fait peut être ce geste pour éviter de se faire rentrer dans les côtes mais comme il a touché l'arbitre a estimé que c'était volontaire

va en falloir des séances de Canoé
J'ai déjà vu des dizaines de fois ce genre de sortie de gardien mais c'est la première fois que je vois un carton rouge et un pénalty sifflés pour ça ! De toute façon l'arbitre avait choisi son camp dés le début, la meilleure preuve étant le premier pénalty imaginaire.
Sinon dans les - je mettrais aussi les adversaires une belle équipe de comédiens (Livolant en tête), qui ferait mieux de faire profil bas car il n'y a aucune gloire de gagner à 12 contre 8 ...
Quand Oukidja sort, il n'y a que lui, Kouao et le guinngampais. Ce dernier ne représente aucun danger, ni de but, ni d'intégrité physique, il aurait même tendance à se décaler vers l'extérieur du but. Du coup la position de la jambe de notre gardien ne se justifie plus à aucun moment, la preuve, il ne touche pas le guinngampais en face mais avec le bout de son pied, décalé de l'axe de son corps, pour toucher l'épaule droite du mec , soit au moins un delta de près d'un mètre entre là où est son pied de ce qu'il devrait être. J'adore Oukidja qui sait se sacrifier dans ses sorties dans les pieds ou aériennes, qui a des réflexes incroyables sur sa ligne, qui semble être concerné par le club et l'équipe, mais qui hélas a de trop nombreux Bad Trip avec des gestes incompréhensibles.

valentino

Messagepar valentino » 13 sept. 2022, 08:41

non mais clairement mettez moi 9 j'ai un pénalty a chaque match si il suffit d'aller s'encastrer sur un gardien qui sort . 2 poids 2 mesures . Justice sera faite sur le terrain , car on va retrouver un bloc equipe ultra soudé . Va falloir que la ligue trouve un nouveau truc pour nous empecher d'etre dans les 2 premiers car honnetement footballistiquement parlant on est au dessus des autres

Revenir à « Passion Grenat »