Faut-il recruter pour finir cette saison?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Est-il necessaire ou utile de recruter pour terminer la saison?

Le sondage est terminé depuis le 13 nov. 2022, 10:31

oui, il n'est pas trop tard pour tenter de monter en Ligue 1. Il le faut.
85
70%
oui, il le faut pour au moins s'assurer le maintien
20
16%
non, que cela soit pour le maintien ou la montée, on a ce qu'il faut (quitte à risquer la descente)
5
4%
non, il est deja trop tard pour esperer monter (quitte à risquer la descente)
10
8%
autre
2
2%

Nombre total de votes : 122

alain0157

Re: Faut-il recruter pour finir cette saison?

Messagepar alain0157 » 13 nov. 2022, 17:34

Przemysl. a écrit :
alain0157 a écrit :

A date, personne ne se plante.

Je pense que l'objectif prioritaire de Dréossi a été de dégraisser un effectif trop important et lourd à assumer financièrement en L2.

Malheureusement sa date de prise de fonction a probablement été trop tardive pour mener à bien dégraissage et recrutement simultanément.
Il a, comme évoqué par certains ici, tenté des joueurs qui correspondaient aux ambitions du club mais sans succès.

Plutôt que de prendre pour prendre, il s'est replié sur le mercato à venir en espérant rester au contact avec le haut du classement à la fin des matchs aller.

Enfin, je le vois comme ça.
Son entrée en fonction tardive est dû aux tergiversations du président. Il s'est donné un mois pour décider du sort d'Antonetti. On en paye les conséquences. Notre effectif est bien trop déséquilibré. Alors qu'il ne faudrait pas grand chose (3 à 4 joueurs) pour en faire une bonne équipe (pas pour la montée mais pour être entre 4 et 8 sans problème).
Chercher toujours des responsables ne fait pas avancer.
Ce qui importe maintenant, c'est ce qui est envisagé

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 13 nov. 2022, 17:52

alain0157 a écrit :
Przemysl. a écrit :
Son entrée en fonction tardive est dû aux tergiversations du président. Il s'est donné un mois pour décider du sort d'Antonetti. On en paye les conséquences. Notre effectif est bien trop déséquilibré. Alors qu'il ne faudrait pas grand chose (3 à 4 joueurs) pour en faire une bonne équipe (pas pour la montée mais pour être entre 4 et 8 sans problème).
Je ne suis pas d'accord. Ne pas assumer ses responsabilités c'est reproduire les mêmes erreurs. C'est notre cas.
Je lui reconnais de mettre la main au portefeuille quand ça se complique.
Le prochain mercato va marquer sa volonté, ou pas, de faire avancer l'équipe.

alain0157

Messagepar alain0157 » 13 nov. 2022, 18:09

Przemysl. a écrit :
alain0157 a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Ne pas assumer ses responsabilités c'est reproduire les mêmes erreurs. C'est notre cas.
Je lui reconnais de mettre la main au portefeuille quand ça se complique.
Le prochain mercato va marquer sa volonté, ou pas, de faire avancer l'équipe.
C'est bien ce que je dis .

Maintenant, le dossier FA et tout ce que ça entraînait n'était pas forcément simple à traiter.
Et je ne parle pas de l'aspect financier qui n'était qu'un détail.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 13 nov. 2022, 18:21

_Chris. a écrit : Oui à n’en pas douter.

Ce qu’il faut ? D’abord se debarasser des poids morts qui tirent le groupe vers le bas, dans la motivation et dans l’envie.

Je pense en premier lieu à Alakouch, Traoré (qui est très loin d’être le joueur qu’on nous avait promis), Bassi qui est bon mais qui a un comportement très éloigné d’un joueur pro. Les 3 sont très potes, si on pouvait se debarasser des 3, ce serait idéal.

Prêter ou laisse partir Niane qui est en manque total de confiance et qui doit voir autre chose.

Recruter qui ?

Si on arrive à se débarrasser de Traoré je recruterai un défenseur polyvalent DC latéral droit ainsi qu’un autre pur défenseur central. Pour cela il serait intéressant de relancer des joueurs de L1 mis de côté. Je pense notamment à Christopheh Herelle. Pourquoi pas Dénis Appiah de Nantes, barré à la fois par Corchia et Centonze ou Florent Ogier de Clermont.

Je recruterai également un numéro 9 d’urgence avec un profil à la Niane mais d’un niveau bien supérieur. Un Charbonnier serait intéressant par exemple. Dans un profil différent, Cardona peut être très intéressant tout comme Mounie même si ça paraît quasi impossible pour ce dernier, actuellement barre par Slimani

Voilà les priorités à mon sens. Si on parvient à signer ce genre de joueurs, on peut permettre à l’équipe de franchir un cap qui nous ramènerait vers le
top 5
Krasso de Saint Étienne pour l'avant, ça serait pas mal, mais le gars doit être sollicité en L1
De Préville mais pas à, la place de Niane, il n'ira pas plus au charbon, meilleur pour un jeu au sol.
Derrière, franchement pas vraiment d'idée.
Pour les lofteurs, Seraing ou ailleurs mais loin de là Moselle. Personne de Dakar ?

belobog

Messagepar belobog » 13 nov. 2022, 18:28

messinmarseille a écrit :
Krasso de Saint Étienne pour l'avant, ça serait pas mal, mais le gars doit être sollicité en L1
J'ai lu quelque part que Krasso touchait actuellement 15.000 euros / mois et que l'ASSE proposait de le revaloriser à hauteur de 20.000 euros :-)
J'imagine que Metz pourrait faire un peu plus... mais que pour l'actuel meilleur buteur de L2, d'autres clubs notamment de L1 peuvent en effet proposer beaucoup plus
Dernière modification par belobog le 13 nov. 2022, 19:06, modifié 3 fois.

Frayel

Messagepar Frayel » 13 nov. 2022, 18:43

_Chris. a écrit : Oui à n’en pas douter.

Ce qu’il faut ? D’abord se debarasser des poids morts qui tirent le groupe vers le bas, dans la motivation et dans l’envie.

Je pense en premier lieu à Alakouch, Traoré (qui est très loin d’être le joueur qu’on nous avait promis), Bassi qui est bon mais qui a un comportement très éloigné d’un joueur pro. Les 3 sont très potes, si on pouvait se debarasser des 3, ce serait idéal.

Prêter ou laisse partir Niane qui est en manque total de confiance et qui doit voir autre chose.

Recruter qui ?

Si on arrive à se débarrasser de Traoré je recruterai un défenseur polyvalent DC latéral droit ainsi qu’un autre pur défenseur central. Pour cela il serait intéressant de relancer des joueurs de L1 mis de côté. Je pense notamment à Christopheh Herelle. Pourquoi pas Dénis Appiah de Nantes, barré à la fois par Corchia et Centonze ou Florent Ogier de Clermont.

Je recruterai également un numéro 9 d’urgence avec un profil à la Niane mais d’un niveau bien supérieur. Un Charbonnier serait intéressant par exemple. Dans un profil différent, Cardona peut être très intéressant tout comme Mounie même si ça paraît quasi impossible pour ce dernier, actuellement barre par Slimani

Voilà les priorités à mon sens. Si on parvient à signer ce genre de joueurs, on peut permettre à l’équipe de franchir un cap qui nous ramènerait vers le
top 5
De Préville mais pas à, la place de Niane, il n'ira pas plus au charbon, meilleur pour un jeu au sol.
Derrière, franchement pas vraiment d'idée.
Pour les lofteurs, Seraing ou ailleurs mais loin de là Moselle. Personne de Dakar ?
Cissokho de QRM tout à fait le profil aimé au FC Metz , il est jeune, perfectible , bon dans le domaine aerien , profil à la Kouyaté un peu moins musclé .

champ d'or

Messagepar champ d'or » 13 nov. 2022, 19:07

belobog a écrit :
J'ai lu quelque part que Krasso touchait actuellement 20.000 euros / mois et que l'ASSE proposait de le revaloriser à hauteur de 25.000 euros :-)
J'imagine que Metz pourrait faire un peu plus... mais que pour l'actuel meilleur buteur de L2, d'autres clubs notamment de L1 peuvent en effet faire beaucoup plus
Krasso sera libre de signer où il veut après le mercato d'hiver, il est en fin de contrat. Il ne se pressera pas de s'engager avec un club de L2 pas du tout sûr de lui faire franchir un palier dans sa carrière.

Pour le DC, Da Silva ne joue toujours pas vraiment avec Lyon. Alexandre Coeff semble avoir perdu sa place à Auxerre et est polyvalent ARD.
En avant centre, Charbonnier ça se tente.
En milieu axial, le jeune Léo Meroy n'a pas beaucoup de temps de jeu à Montpellier.

Dans tous les cas, je pense que c'est sur des jeunes prêtés par des L1 (comme Jérémy Pied à l'époque), des talents en progression de L2 ou des gars expérimentés mais en manque de temps de jeu, qu'il faut miser. Surtout pas de paris exotiques ou de mecs cramés à relancer, le groupe n'est pas assez mûre pour gérer cela.

Metzin

Messagepar Metzin » 13 nov. 2022, 22:14

Tous ces choix sont judicieux, mais le club est-il vraiment prêt à revoir sa copie ?

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 13 nov. 2022, 22:24

J'ai bien aimé le petit meneur de jeu de l'asse, le seul sortant du lot avec Krasso.

DCD

Messagepar DCD » 14 nov. 2022, 11:56

Lutin57. a écrit : J'ai bien aimé le petit meneur de jeu de l'asse, le seul sortant du lot avec Krasso.
J'avais pourtant lu que le recrutement de Wadji avait métamorphosé cette équipe, tout comme celui de Kakuta à Amiens :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »