Plutôt ouiDCD a écrit :Ou en dépôt de bilan.Wezee a écrit :
Si j'étais président du club, je n'aurais rien investi et la tribune Sud serait restée en l'état.
Par contre, on serait en coupe d'Europe.

Plutôt ouiDCD a écrit :Ou en dépôt de bilan.Wezee a écrit :
Si j'étais président du club, je n'aurais rien investi et la tribune Sud serait restée en l'état.
Par contre, on serait en coupe d'Europe.
Non, Patrick : Il faut d'abord créer une bonne équipe et des bases sportives saines,donc aptes à pérenniser le club durant plusieurs saisons, et ensuite on pense à rénover le stade ! Là, "ils" ont fait tout le contraire : et donc, on ne peut tout avoir en même temps.patrick57 a écrit : C'est les infrastructures qui font un grand club,quoique il y a 30 ans avec des tribunes bien pourris Metz faisait le spectacle
Autre époque![]()
C'est le palmarès qui fait un club, un grand club Patrick !Taison* a écrit :Non, Patrick : Il faut d'abord créer une bonne équipe et des bases sportives saines,donc aptes à pérenniser le club durant plusieurs saisons, et ensuite on pense à rénover le stade ! Là, "ils" ont fait tout le contraire : et donc, on ne peut tout avoir en même temps.patrick57 a écrit : C'est les infrastructures qui font un grand club,quoique il y a 30 ans avec des tribunes bien pourris Metz faisait le spectacle
Autre époque![]()
A Metz, la chance est que Mr Serin renfloue de sa poche.
Reims, St Étienne ..... actuellement de grands clubs ?Sssasasaroyan a écrit :C'est le palmarès qui fait un club, un grand club Patrick !Taison* a écrit :
Non, Patrick : Il faut d'abord créer une bonne équipe et des bases sportives saines,donc aptes à pérenniser le club durant plusieurs saisons, et ensuite on pense à rénover le stade ! Là, "ils" ont fait tout le contraire : et donc, on ne peut tout avoir en même temps.
Je suis moyen d’accord les investissements sur infrastructure étaient nécessaires on avait des installations d’un autre temps…pour le sportif c’était nécessaire.Taison* a écrit :Non, Patrick : Il faut d'abord créer une bonne équipe et des bases sportives saines,donc aptes à pérenniser le club durant plusieurs saisons, et ensuite on pense à rénover le stade ! Là, "ils" ont fait tout le contraire : et donc, on ne peut tout avoir en même temps.patrick57 a écrit : C'est les infrastructures qui font un grand club,quoique il y a 30 ans avec des tribunes bien pourris Metz faisait le spectacle
Autre époque![]()
Oui tout à fait il ne faut pas tout jeter non plus, investir dans les infrastructures c'est nécessaire.Jahstrad a écrit : Je suis moyen d’accord les investissements sur infrastructure étaient nécessaires on avait des installations d’un autre temps…pour le sportif c’était nécessaire.
Ce qui pose problème c’est le dimensionnement, la tribune sud oui un centre d’entraînement oui mais les angles, le dimensionnement de Frescaty (faire le malin avec ce big terrain indoor qui a dû coûter bonbon et qui sert à rien) etc
Avoir GF + centre de formation lui aussi tout neuf et démesuré et un club satellite, le fait de voir tout en trop grand sans le sportif qui suit derrière amène à se tirer une balle dans le pied.
Les angles proposent une activité annexe, et peuvent générer des revenus d'autofinancement.IroOn a écrit :Oui tout à fait il ne faut pas tout jeter non plus, investir dans les infrastructures c'est nécessaire.Jahstrad a écrit : Je suis moyen d’accord les investissements sur infrastructure étaient nécessaires on avait des installations d’un autre temps…pour le sportif c’était nécessaire.
Ce qui pose problème c’est le dimensionnement, la tribune sud oui un centre d’entraînement oui mais les angles, le dimensionnement de Frescaty (faire le malin avec ce big terrain indoor qui a dû coûter bonbon et qui sert à rien) etc
Avoir GF + centre de formation lui aussi tout neuf et démesuré et un club satellite, le fait de voir tout en trop grand sans le sportif qui suit derrière amène à se tirer une balle dans le pied.
Clairement les angles par contre, c'est de l'argent jeté par les fenêtres, ça n'apporte strictement rien.
Le problème c'est la démesure de l'investissement, combiné à l'échec sportif puisque le plan était basé sur un maintien en Ligue 1 ... à tout cela tu ajoutes la faillite de Mediapro et on a une bonne explication de la situation actuelle.
Le problème c'est que tu ajoutes à cela de nouvelles erreurs, avec des recrutements catastrophiques avec le peu de budget que nous avons.
Leur stade n'a rien eu à voir avec leur dépôt de bilan.Taison* a écrit : Attention à ne pas reproduire ce qu'il s'est passé au Mans, avec leur stade qui a coulé le club... Et c'est ça qui me fait peur.