Toutes proportions gardées, Lyon était aussi statistiquement condamné la saison dernière.
Encore une fois, toutes proportions gardées.
Le topic des stats avancées (xG et compagnie) 2025/26
- Dr.Oetker
-
- Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh
Re: Le topic des stats avancées (xG et compagnie) 2025/26
On savait tous que Lyon, avait un potentiel financier autre, même si limite légalement...Dr.Oetker a écrit : Toutes proportions gardées, Lyon était aussi statistiquement condamné la saison dernière.
Metz n'a, et n'aura jamais ce type de levier.. On finira dans la charrette.. N'en déplaise aux traditionnels caciques du forum..
Tous les deux ans... c'est un bon rythme... on est habitué donc aucune surprise
Tant que le club ne mettra pas le sportif en principal projet et par conséquent le financier qui est le nerf de la guerre, faudra se résoudre à faire cet ascenseur
De mémoire il y a deux saisons Metz avait 7 points crois après 6/7 journées, et était descendu... A l'heure actuelle, avec seulement 2 pts, et quand on voit les 4 prochains adversaires (OM, TFC, LOSC et Lens), en plus du fait que Metz n'a pas réussi à battre ceux qui sont sensés jouer dans la même catégorie (Le Havre et Angers) je ne vois pas comment, de façon réaliste et pragmatique, pourrait éviter la relégation et sans doute la dernière place...
- messinmarseille
Le financier est le principal enjeu du club, je ne vois pas le président faire autre chose. C'est le salaire des sportifs qui est hors norme et les droits TV en berne.Vieux CA Messin a écrit :
Tant que le club ne mettra pas le sportif en principal projet et par conséquent le financier qui est le nerf de la guerre, faudra se résoudre à faire cet ascenseur.
J'aurais préféré ne pas monter la saison dernière de façon à construire une équipe plus cohérente pour rester plus longtemps ensuite en L1.
- Sebathan
Lyon a eu surtout eu le droit de recruter avec de l'argent qu'il n'avait pas !!Dr.Oetker a écrit : Toutes proportions gardées, Lyon était aussi statistiquement condamné la saison dernière.
Serin ne jouera jamais à ce jeu et tant mieux, car la DNCG n'aura pas la même clémence avec nous.
- dutcom
Sauf que construire une équipe cohérente en L2 sur du moyen-long terme ça ne marche pas, ou plus, surtout quand chaque année tu dois vendre pour x millions et que tes meilleurs éléments veulent s'essayer au dessus. Udol est parti malgré la montée, mais sans montée Sané, Kouao et Sabaly aussi seraient sans doute partis et d'autres peut être. En L2 pour moi faut que la mayonnaise prenne vite pour éviter de s'y embourber. On a vu ce que ça a donné quand on pas su faire le yoyo tout de suite... on s'est retrouvé à Frejus et à Uzesmessinmarseille a écrit : Le financier est le principal enjeu du club, je ne vois pas le président faire autre chose. C'est le salaire des sportifs qui est hors norme et les droits TV en berne.
J'aurais préféré ne pas monter la saison dernière de façon à construire une équipe plus cohérente pour rester plus longtemps ensuite en L1.