[Moselle TV] « La réaction doit être immédiate » au FC Metz pour Bernard Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
nastasia

Re: [Moselle TV] « La réaction doit être immédiate » au FC Metz pour Bernard Serin

Messagepar nastasia » 15 janv. 2026, 06:48

Franchement on paye cher la CAN
Avec Diallo et GBamin voire Sabaly à Lorient cela pouvait peut être mieux se terminer
Avec ces mêmes joueurs contre Montpellier peut etre que le sort en aurait été tout autre aussi

Ce qui est aussi énervant c’est que sur deux matchs aussi importants pour lancer la nouvelle année on a été privé de joueurs importants

Cela aurait été le PSG et Marseille je pense que cela aurait été moins impactant

Et là on va encore devoir se coltiner le derby sans Diallo… qui aurait certainement été très excité à l’idée de rejouer à la Meinau.

Après concernant l’ultimatum fixé à l’entraîneur …. Je reste convaincue qu’il aurait pu tenter (ne serait ce que pour donner un nouveau souffle) de mettre SLM provisoirement à l’écart et confier ce match à ses adjoints par exemple …pour voir si sur un match aussi important, où on peut quand même viser un résultat ( car il y aura sans doute une sacrée fronde à Strasbourg contre la multipropriété et ce changement de coach ) une réaction est possible .

Il l’espère donc avec SLM , et je souhaite sincèrement qu’on en sorte un résultat positif de ce derby …mais je ne vois pas les joueurs en profiter pour lâcher un match au prétexte que cela pourrait renvoyer le coach .

Eddie57

Re: [Moselle TV] « La réaction doit être immédiate » au FC Metz pour Bernard Serin

Messagepar Eddie57 » 15 janv. 2026, 06:53

pirate57 a écrit : Traduction possible : en cas de défaite à Strasbourg , au revoir SLM.
Je n'y crois pas du tout, ce qu'il demande, ce n'est pas une victoire, c'est de donner une meilleure image.
Donc une défaite avec quelques joueurs qui mouillent un peu le maillot et ça passera.

Symph57

Messagepar Symph57 » 15 janv. 2026, 06:54

nastasia a écrit : Franchement on paye cher la CAN
Avec Diallo et GBamin voire Sabaly à Lorient cela pouvait peut être mieux se terminer
Lorient avait aussi des joueurs à la CAN. Ca veut rien dire

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 janv. 2026, 07:05

excelsior a écrit : Puisque tout va bien et que tout la majorité est satisfaite, ben continuons à couler lentement vers la ligue 2 sans aucune réaction
Rien d’étonnant c’est la politique depuis longtemps
Type même du post de mauvaise foi ;
non tout ne va pas bien loin de là; qui a dit ça ? sûrement pas BS
et non la majorité n est visiblement pas satisfaite
tu es sûr que tu as écouté la video et lu les commentaIres ?

Pas étonnant en effet qu on ait du mal à communiquer constructivement avec des supporters comme toi !
nastasia a écrit : Donc en résumé , on ne change rien , on repart avec les mêmes dimanche a Strasbourg avec Gbamin et peut être Deminguet en plus ?

Non, toujours pas d'accord ^^

Si pour toi, et pour la majorité " des lecteurs ici, "les mêmes" ça se résume à l''éviction du coach" alors oui, il est en (très) court sursis . Et il le sait.
Au départ du président ? comme il l'a rappelé justement lui même aux ignares qui ne savent pas ce qu'est un actionnaire majoritaire propriétaire, il n' a actuellement pas de candidat à sa succession. Ce qu'il déplore car il préfèrerait certainement se passer de tous ces tourments et préoccupations sur l'avenir du club.

il fallait aussi changer toute l'équipe ?

Eddie57

Messagepar Eddie57 » 15 janv. 2026, 07:15

Je ne comprends pas comment on peut critiquer les supporters qui ont demandé des démissions ce dimanche.
Ils n'ont insulté personne, rien cassé.
Il fallait être là dans le froid dimanche, devant ce match catastrophique dans tous les domaines, et j'y étais.

Je suis au contraire admiratif de ces gens qui sont toujours présents quoi qu'il arrive.
Ils étaient là avant tout ce staff et tous ces joueurs, et seront encore là après.

Metz c'est eux, et seulement eux.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 15 janv. 2026, 07:21

InSerinWeTrust a écrit : 22,5 et non pas 30,5 puisque Atta est compté sur la saison passée en matière d' exercice comptable ( dans le cadre des 20 millions à trouver tous les ans).
En termes de flux financiers, les 10 de Gueye par définition n'y sont pas, les 12 de Madjo seront peut-être étalés sur 2 saisons et 4 versements, et peut-être même que les 8 de Atta on en a eu pour l'i stant que 4 sur le PEL

Bref, si Bernard a pas le boulier, nous on n'a pas la boule de cristal
Je l'attendais celle là. Atta c'était l'année d'avant, mais Idrissa Gueye suit exactement le même type de transaction ce serait sur l'exercice suivant.
Les paiements différés, les impôts, l'appli bancaire qui bugue et le faxe qui ne marche pas, toutssa toussa. Razurel sort de ce corps !

Prends les recettes sur transferts cumulés des 5 dernières années et dis moi si selon toi il est normal qu'un club de L 1.5 bien strcuturé ne puisse pas vivre de cela.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 15 janv. 2026, 07:22

Jahstrad a écrit :
Il est toujours en victime, comme si la fatalité induisait un choix unique et que sa conception était la seule pour pouvoir survivre en sacrifiant le sportif. Ou est le plaisir pour lui avec cette posture dans ce contexte...Alors qu'il existe des alternatives, il y a une zone ou l'on peut se mouvoir entre la situation FC Metz et la situation PSG...Etre réaliste sur le contexte c'est bien mais en être victime et donc manquer d'innovation, de prise de risque, d'intelligence collective etc etc etc. Bah ça donne "ça"...ce truc qui dure depuis 20ans. Mais je lui en veut pas comme certains disent le club pourrait être disparu mais comme il pourrait être aussi beaucoup beaucoup moins ridicule... Il me fait plus de la peine car avec sa vision et cette fatalité qu'il s'inflige ça doit être une torture pour lui de subir sa position. Il va être d'ici peu je pense prêt à tout pour stopper et se préserver sinon ça deviendrait réellement morbide...
C'est exactement ça.
À le voir, l'entendre, on lui souhaite vraiment de passer à autre chose, au delà de ses choix (présentés comme des "y a pas le choix") la situation lui pèse et ça n'aide ni le club ni le confort personnel qui mérite d'être apaisé.
Jahstrad a écrit :

L'effectif il y a eu des beaux choix cette saison, plus que d'habitude quand on monte même je trouve mais c'est tellement pas homogène et désastreux dans certaines zones... et le projet sportif a court termiste qui va avec désabuse encore davantage un collectif...dans ces conditions le meilleurs coachs au monde qui n'existe pas ne pourrait faire guère mieux.
Pas d'accord avec la dernière phrase, je reste persuadé qu'il y a eu un bug (frousse ?) de SLM au milieu des matchs de préparation où il a switché du tout au tout en passant de son traditionnel 451 à une défense à 5, ce qui obligeait à bricoler (notamment derrière : Tsitaichvili arg...quel gâchis).
En entamant la saison sur la lignée de la fin de saison dernière et des premiers matchs de préparation on s'evitait peut-être quelques psychodrames...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 15 janv. 2026, 07:29

Symph57 a écrit : Lorient avait aussi des joueurs à la CAN. Ca veut rien dire
Ils avaient toute leur défense à la CAN.
Mais comme en face on leur met Asoro, Ibou Sané et Békélé, les U19 des merlus auraient pu se tester sans avoir trop peur.

J'aurais aimé l'entendre là dessus Bernard Serin. Pire défense, attaque poussive, mais il dit que l'effectif est de qualité. Factuellement, comment explique-t-il ce propos en décalage avec la réalité statistique ?

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 15 janv. 2026, 07:51

champ d'or a écrit : On en est à 30.5 M€ de recettes transfert depuis l'été dernier (Madjo, Atta, Papa Diallo, Udol, Candé), sans compter les mécanismes de solidarité et bonus/plus values sur anciens transferts. Et ça ne compte pas l'argent d'Idrissa Gueye dont l'option obligatoire rapportera 10 M€.

Et il en manque encore ??

Bernard Serin a toujours été en délicatesse avec son boulier. :-D
Parler des recettes sans évoquer les dépenses n'améne rien au débat. 11 millions pour la formation, 9 pour la filiale belge ( chiffres donnés par lui même ) les a coté ( nouveau stade à dakar inauguré lundi dernier ) , la mifa.......et d'autres dépenses ( inutiles ) visibles sur le net. Oui, le club est financièrement à la cave.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 janv. 2026, 07:52

champ d'or a écrit :
J'aurais aimé l'entendre là dessus Bernard Serin. Pire défense, attaque poussive, mais il dit que l'effectif est de qualité. Factuellement, comment explique-t-il ce propos en décalage avec la réalité statistique ?
L'effectif est de qualité oui...pour la L2.
En L1 ils ont réussi à se surpasser deux ou trois fois, mais dans l'ensemble c'est très moyen.
Je pense que c'est ça qu'a voulu dire BS, puisqu'ajoutant que les résultats en L1 sont
tout à fait insuffisants.
Nous ne sommes pas lanterne rouge pas hasard.

Revenir à « Passion Grenat »