[RL] Luc Holtz après la défaite sur la pelouse du Red Star : « On aurait pu en prendre davantage ! »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
aliosha

Re: [RL] Luc Holtz après la défaite sur la pelouse du Red Star : « On aurait pu en prendre davantage ! »

Messagepar aliosha » 16 sept. 2026, 07:03

sogood a écrit : Holtz n'a pas été lâché par le vestiaire.
Il s'appuie beaucoup ( trop ? ) sur les anciens. Il est en rodage dans la gestion au quotidien d'un club de haut niveau. Entre les exigences de ses hiérarchiques ( mise à l'écart de Alpha par exemple. Ou départ de Hein et Diallo ), des joueurs qui veulent trop s'imposer, d'autres qui se croient arrivés...c'est pas évident pour lui.
Il doit devenir LE PATRON du vestiaire.
Il doit mettre en place son projet même quitte à se planter.
Il entraîne son club de cœur mais il n'est pas supporter. Il doit se détacher de son passé.
Terminé la lune de miel. Il doit vite prendre les rênes avec son staff.
Avant qu'il ne soit trop tard et qu'il regrette de ne pas avoir été lui-même.
En tout cas, je n'ai pas l'impression que les anciens lui rendent bien, quand on voit la prestation de Bouna avant hier, on se dit qu'il peut continuer à joueur comme cela jusqu'à 70 ans.

aliosha

Re: [RL] Luc Holtz après la défaite sur la pelouse du Red Star : « On aurait pu en prendre davantage ! »

Messagepar aliosha » 16 sept. 2026, 07:17

Mati a écrit : C'est mieux de laisser du temps à quelq'un de faire son travail et ne pas lui tomber dessus juste parce qu'on a décidé depuis le début qu'on ne l'aimait pas.
Sauf que ça ne colle pas avec l'objectif annoncé par le Président.
Alors certes, on est encore dans les clous et le championnat est encore très long mais si on continue avec des prestations comme à Grenoble, Annecy ou encore pire avant hier, on n'y sera plus pour très longtemps.

aliosha

Messagepar aliosha » 16 sept. 2026, 07:18

pirate57 a écrit : Je ne vois pas ou la 1ère mi temps était bonne...
Pareil et je n'ai pas lu d'éloges ici même sur Holtz au cours de cette première mi-temps.

sogood

Messagepar sogood » 16 sept. 2026, 07:38

aliosha a écrit : Sauf que ça ne colle pas avec l'objectif annoncé par le Président.
Alors certes, on est encore dans les clous et le championnat est encore très long mais si on continue avec des prestations comme à Grenoble, Annecy ou encore pire avant hier, on n'y sera plus pour très longtemps.
Pour moi, c'est peut-être là le premier couac.
Ce fameux objectif annoncé par le président. Comme souvent par précipitation. Par besoin de rassurer les partenaires et les spectateurs.
Une pression est directement mise sur le staff et sur les jeunes.

Un premier bilan pourra être fait au moment de la prochaine trêve internationale. Surtout après ce match contre le favori à la montée

Sovak

Messagepar Sovak » 16 sept. 2026, 08:13

Hermite57261 a écrit : Je ne suis pas au courant de ce qu’il se dit dans le vestiaire, mais je ne pense pas que Holtz soit lâché par le vestiaire pour une raison assez simple : qui seraient ils pour se permettre de lâcher le coach et se la jouer perso.
Si nous avions un groupe de joueurs qui avaient le potentiel pour marcher sur la Ligue 2, je dirais à la rigueur.
Mais là, nous avons un collectif qui est composé de défenseurs niveau bas de ligue 2 (voire National), un milieu de terrain et des offensifs qui ont leur place en milieu de tableau de ligue 2 sans être des cadors au vu de ce qu’ils nous ont montré depuis le début de la saison.
Si Holtz a été lâché par quelqu’un, c’est bien par Arpinon qui nous a trouvé comme renforts (en dehors des deux centres de formation) Devenish, Ruiz et Miguel sur le plan défensif, Mendy qui a du mal à tenir plus de 20 minutes. Savanier étant la petite folie que s’est accordée Serin avec le pote de pétanque de son petit-fils et qui sort de deux saisons pas bien folichonnes en dehors d’un talent pur remarquable.
Et ce n’est pas la 1ere fois que le brillant Arpinon met son entraîneur dans la panade. Mais je trouve que cette année, c’est encore pire que l’année dernière car il se croit en plus autorisé à intervenir.
Faut doser quand même.

Ce sont des joueurs à l'instant T milieu de tableau Ligue 2 donc pas à la hauteur de nos ambitions de remontée, ça d'accord.

Défense avec des joueurs niveau national je te suis pas du tout. Au contraire même, ce qui nous sauve depuis le début de saison c'est le niveau intrinsèque des joueurs !

Nico

Messagepar Nico » 16 sept. 2026, 08:20

sogood a écrit : Pour moi, c'est peut-être là le premier couac.
Ce fameux objectif annoncé par le président. Comme souvent par précipitation. Par besoin de rassurer les partenaires et les spectateurs.
Une pression est directement mise sur le staff et sur les jeunes.

Un premier bilan pourra être fait au moment de la prochaine trêve internationale. Surtout après ce match contre le favori à la montée
Quand tu es le FC Metz en Ligue 2, tu joues forcément la montée. Que l’objectif soit annoncé publiquement ou non ne change pas grand-chose à mon sens. La pression existe de toute façon et le staff a été recruté en parfaite connaissance de cet objectif.

Le premier couac serait peut-être plutôt d’avoir choisi un staff qui ne supporte pas cette pression ou qui n’est pas capable d’atteindre l’objectif fixé.

En revanche, je suis curieux de savoir ce que tu attends concrètement de ce « premier bilan » à la prochaine trêve.

Si Metz gagne contre le favori à la montée, j’imagine que cela confortera naturellement Holtz dans ses fonctions.

Mais si Metz fait match nul ? Et surtout, si Metz perd ou livre à nouveau une prestation insuffisante ?

Est-ce que ce bilan peut réellement déboucher sur des décisions importantes en cas de contre-performance ou s’agit-il simplement de faire un point sur la situation ?

C’est surtout ça qui m’intéresse. Savoir, de ton point de vue, quelles conséquences concrètes pourrait avoir ce fameux premier bilan que tu attends. Et surtout, si les résultats ne sont pas là à ce moment-là, est-ce que tu considéreras qu’il faudra commencer à remettre en cause les choix du staff ou est-ce qu’il faudra encore invoquer la patience, la communication du board ou les erreurs de recrutement?

sogood

Messagepar sogood » 16 sept. 2026, 08:31

Nico a écrit : Quand tu es le FC Metz en Ligue 2, tu joues forcément la montée. Que l’objectif soit annoncé publiquement ou non ne change pas grand-chose à mon sens. La pression existe de toute façon et le staff a été recruté en parfaite connaissance de cet objectif.

Le premier couac serait peut-être plutôt d’avoir choisi un staff qui ne supporte pas cette pression ou qui n’est pas capable d’atteindre l’objectif fixé.

En revanche, je suis curieux de savoir ce que tu attends concrètement de ce « premier bilan » à la prochaine trêve.

Si Metz gagne contre le favori à la montée, j’imagine que cela confortera naturellement Holtz dans ses fonctions.

Mais si Metz fait match nul ? Et surtout, si Metz perd ou livre à nouveau une prestation insuffisante ?

Est-ce que ce bilan peut réellement déboucher sur des décisions importantes en cas de contre-performance ou s’agit-il simplement de faire un point sur la situation ?

C’est surtout ça qui m’intéresse. Savoir, de ton point de vue, quelles conséquences concrètes pourrait avoir ce fameux premier bilan que tu attends. Et surtout, si les résultats ne sont pas là à ce moment-là, est-ce que tu considéreras qu’il faudra commencer à remettre en cause les choix du staff ou est-ce qu’il faudra encore invoquer la patience, la communication du board ou les erreurs de recrutement?
Des candidats à la montée, il y en a pléthore chaque saison et à l'image du Mans la saison dernière, il y a toujours des surprises.
Je trouve cela inutile de se présenter comme candidat. Mais c'est de la communication. Et parfois elle est lunaire comme la présentation de Savanier ou le départ imminent de Alpha ( qui en a été surpris d'ailleurs de cette annonce ).

Le bilan, il sera d'abord comptable et aussi sur le projet de jeu.
Soit le staff est capable d'imposer quelque chose, une ligne directrice claire, le début d'une empreinte...soit il va falloir compter sur des actions individuelles ou des erreurs adverses pour gagner des matchs.

Holtz analyse bien les carences actuelles mais comment les corriger?
Est-ce que certains joueurs vont être capables de hausser d'un cran leur niveau ?

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 16 sept. 2026, 09:02

sogood a écrit : Des candidats à la montée, il y en a pléthore chaque saison et à l'image du Mans la saison dernière, il y a toujours des surprises.
Je trouve cela inutile de se présenter comme candidat. Mais c'est de la communication. Et parfois elle est lunaire comme la présentation de Savanier ou le départ imminent de Alpha ( qui en a été surpris d'ailleurs de cette annonce ).

Soit le staff est capable d'imposer quelque chose, une ligne directrice claire, le début d'une empreinte...soit il va falloir compter sur des actions individuelles ou des erreurs adverses pour gagner des matchs.

Est-ce que certains joueurs vont être capables de hausser d'un cran leur niveau ?
Il y a des joueurs capables de bien meilleurs apports si on les repositionne. Du genre, Abuashvili. Si on doit attendre que Holtz soir remplacé pour s'ajuster de ce côté-là, ça va être compliqué.

aliosha

Messagepar aliosha » 16 sept. 2026, 10:07

sogood a écrit : Des candidats à la montée, il y en a pléthore chaque saison et à l'image du Mans la saison dernière, il y a toujours des surprises.

Les carences actuelles, elles se situent en grande partie au milieu de terrain où l'on se fait transpercer à chaque possession de l'adversaire en phase défensive. En phase offensive, personne ne vient donner de solutions à nos arrières qui se retrouvent à balancer de longs ballons devant.

Ces carences, elles étaient visibles dès le premier match face à Guingamp et après 6 matchs de championnats, Holtz n'a pas modifié une seule fois son système aussi bien en début qu'en cours de rencontre. Alors soit, il ne les voit pas soit il ne trouve pas la solution pour changer cela.

En tout état de cause, continuer ainsi n'est pas possible et si on venait à prendre une valise contre les verts samedi, ça commencerait forcément à sentir le roussi pour lui.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 16 sept. 2026, 10:30

aliosha a écrit :
Holtz n'a pas modifié une seule fois son système aussi bien en début qu'en cours de rencontre. Alors soit, il ne les voit pas soit il ne trouve pas la solution pour changer cela.

Il me semble (?) qu il l a changé en 4-4-2 en 2 MT du dernier match.,..ça a été encore pire..

Revenir à « Passion Grenat »