FC Metz - Olympique Lyonnais : Le live 1-3

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
zappia

Re: FC Metz - Olympique Lyonnais : Le live 1-3

Messagepar zappia » 06 déc. 2020, 23:58

Waylon57 a écrit : Prenez un peu de recul, je pense qu'on s'est un peu trop enflammés à un moment donné.

Perdre un match contre Lyon n'est pas dramatique, d'autres clubs perdront également. On s'est pris des contres tranchants quand on a voulu faire un peu de jeu, c'est comme ça, Metz n'est pas fait pour faire le jeu. Il vaut mieux retenir les 15 bonnes minutes de jeu entre la 70e et la 85e minute !
Perdre contre Brest la semaine dernière c'est pas dramatique dernier budget de ligue1 . 35 millions .
2 matchs à domicile 5 buts encaissés 1 marqué

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 07 déc. 2020, 00:01

Xavfoot a écrit : Allez on va dire que l'OL c'est une autre planète, qu'après tout c'est juste logique. Qu'on s'en fout ....

Mais non pas du tout. Est ce qu'un jour quelqu'un expliquera aux joueurs que nous détestons Lyon. Que ces gens là nous méprisent. Et surtout qu'on en a marre d'être toujours ridicules face à eux.

C'est impossible une fois d'aller au charbon de poser la bétonnière et poser un bon gros bus et les faire ***** un max ?

Non, nous c'est 10 minutes de jeu 4 occases franches pour eux, portes ouvertes, aucun caractère, aucun répondant. On obtient un péno miraculeux, passe au gardien.

RIDICULES. C'est tout. Comme d'habitude contre eux.

Et ça ponctue plusieurs matchs insipides. Maintenant on va l'avoir le feu aux fesses.

Rarement vu une équipe aussi dépassée que ce soir. Lyon ou pas Lyon, un tel écart ? Faut se réveiller maintenant. Y a un truc qui tourne pas rond. Pas de supporters ... Pas de pression ... Ils vont nous faire quoi en Alsace ?
Je valide totalement...

Chevalin

Messagepar Chevalin » 07 déc. 2020, 00:06

severuusss a écrit : Bon les pseudos supporters messins, j'ai un cadeau pour vous :

https://forum.asnl.net/

Ce lien est une ouverture magique vers un monde féérique, où, pour sûr, vous serez bien plus utiles qu'ici.
Original !

FE-400

Messagepar FE-400 » 07 déc. 2020, 00:19

Moi ce qui m'inquiète avec cette équipe, c'est que soit on a une équipe orientée défensive où l'on est peut être pas souvent mise en danger mais on a une activité offensive quasi nulle, soit on a une équipe offensive comme ce soir avec une efficacité toute relative et un milieu inexistant...

En l'absence de Pajot, N'Doram et en l'absence de Udol en latéral gauche. On doit bétonner notre défense et opter pour une défense à 5 avec Boubacar Kouyaté que j'ai trouvé plutôt bon ce soir (il a dégagé en touche un corner vicieux et aurait pu réduire le score à 2-3 sur une tête si Lopes n'avait pas été attentif).
C'était culotté de la part de FA de titulariser Sarr, je l'avais trouvé léger contre Brest et il m'a semblé maladroit et un peu écrasé par l'évènement ce soir, ce qui est tout à fait normal à 18 ans...

Pour moi tant qu'on a pas notre effectif clé au milieu, on doit bétonner à 5 défenseurs.
Le milieu pour le moment, on doit l'oublier...
Au niveau de l'attaque, Ambrose que je voulais voir n'a rien fait, Leya Iseka a été plus présent à défaut d'être efficace.
N'Guette était beaucoup plus performant sur le côté.

J'espère qu'Oukidja n'a pas une blessure trop sévère, son genou a prit une grosse contrainte latérale et j'ai peur pour son appareil stabilisateur (ligaments).

Dans tous les cas pour les prochains matchs, si Metz ne veut pas continuer à prendre le bouillon comme ce soir où la semaine dernière il faut :

Caillard
Centonze - Bronn - Kouyaté - Fofana - Delaine
Angban - Maîga
Nguette - Leya Iseka - Boulaya

aliosha

Messagepar aliosha » 07 déc. 2020, 08:03

Xavfoot a écrit : On ne défend plus comme des crèves la dalle.

Vous trouvez que Maiga ressemble au joueur de l'année dernière ?

Vous trouvez que Centonze ressemble au joueur de l'année dernière ?

Y a pas que les absences qui nous plombent. Certains joueurs ne sont pas à leur niveau habituel.
Nous sommes une équipe moyenne qui jouera le maintien, voilà tout.

Et une équipe moyenne ne peut pas se passer de 50% de titulaires.
Au complet par exemple, Angban dont les mauvaisses passes sont devenues coutûmes ne seraient plus dans le onze de départ, tant son niveau est devenu proche du néant.

Et puis j'ai l'impression qu'il nous manque un geulard au milieu car quand on voit comment Centonze et Delaine attaquent sans jamais se soucier du repli défensif, je me dis qu'on aurait bien besoin de quelqu'un qui les repositionne constamment.
Dernière modification par aliosha le 07 déc. 2020, 08:11, modifié 1 fois.

bouboule8512

Messagepar bouboule8512 » 07 déc. 2020, 08:09

Xavfoot a écrit : Allez on va dire que l'OL c'est une autre planète, qu'après tout c'est juste logique. Qu'on s'en fout ....

Mais non pas du tout. Est ce qu'un jour quelqu'un expliquera aux joueurs que nous détestons Lyon. Que ces gens là nous méprisent. Et surtout qu'on en a marre d'être toujours ridicules face à eux.

C'est impossible une fois d'aller au charbon de poser la bétonnière et poser un bon gros bus et les faire ***** un max ?

Non, nous c'est 10 minutes de jeu 4 occases franches pour eux, portes ouvertes, aucun caractère, aucun répondant. On obtient un péno miraculeux, passe au gardien.

RIDICULES. C'est tout. Comme d'habitude contre eux.

Et ça ponctue plusieurs matchs insipides. Maintenant on va l'avoir le feu aux fesses.

Rarement vu une équipe aussi dépassée que ce soir. Lyon ou pas Lyon, un tel écart ? Faut se réveiller maintenant. Y a un truc qui tourne pas rond. Pas de supporters ... Pas de pression ... Ils vont nous faire quoi en Alsace ?
Merci je suis plutôt d'accord.

On est pas mauvais, on fait parfois de beaux mouvements ou gestes mais où est le couteau entre nos dents ?

Jouer le coup du match ouvert contre une équipe comme Lyon, c'est foncer dans le mur. On a attendu d'être mené 3-0 pour montrer les dents...

IroOn

Messagepar IroOn » 07 déc. 2020, 08:54

On sait en plus que la force de Lyon est en contre, ils en ont mis 4 en une mi-temps à Monaco comme ça.
Pareil pour Brest, on savait qu'ils se projetaient vite vers l'avant ...
Je ne comprends pas pourquoi on se découvre autant ça n'a aucun sens, on a la moitié de l'équipe absente, il faut d'abord être solide comme c'était le cas jusque là.

Autant d'abscence pour un club de bas de tableau c'est forcément extrêmement préjudiciable, certains se sont vu trop beaux ... maintenant il va quand même falloir trouver une solution pour retrouver la solidité d'antan.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 07 déc. 2020, 09:20

IroOn a écrit : On sait en plus que la force de Lyon est en contre, ils en ont mis 4 en une mi-temps à Monaco comme ça.
Je ne comprends pas pourquoi on se découvre autant ça n'a aucun sens, on a la moitié de l'équipe absente, il faut d'abord être solide comme c'était le cas jusque là.

Autant d'abscence pour un club de bas de tableau c'est forcément extrêmement préjudiciable, certains se sont vu trop beaux ... maintenant il va quand même falloir trouver une solution pour retrouver la solidité d'antan.
Quelles absences?
Bien sûr il y en a.
Mais si à mes yeux, Udol est supérieur à Delaine, delaine a su être au rendez vous sur les deux derniers matchs (après si le système étend les lignes et que les vagues arrivent, il va être débordé).
Ok Pajot n’est pas là ! On le voit d’autant mieux qu’on fait débuter un jeune à sa place alors que ce n’est pas son poste. Alors que Fofana est sur le banc tout le match (ok il est inférieur à Pajot, mais ses automatismes avec Angban et Maiga auraient été bien nécessaires face à l’organisation collective de Lyon.
Niane? Oui, bien sûr. Mais sur quel ballon il nous a manqué hier soir??

Ces arguments des absences existent. Mais au vu du match d’hier, ce sont plutôt des prétextes pour faire oublier des insuffisances collectives

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 07 déc. 2020, 09:30

Xavfoot a écrit : On ne défend plus comme des crèves la dalle.

Vous trouvez que Maiga ressemble au joueur de l'année dernière ?

Vous trouvez que Centonze ressemble au joueur de l'année dernière ?

Y a pas que les absences qui nous plombent. Certains joueurs ne sont pas à leur niveau habituel.
Leur bon niveau reviendra.
On peut pas leur demander pdt 38 matchs
En plus il y a forcé ment des périodes de fatigue physique
Leur qualité n' est plus à prouver
Nous rebondirons en 21
Avec l'arrivée du vaccin, vous verrez l'année sera meilleur. C sur
:metzch:

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 07 déc. 2020, 09:41

Petrarque a écrit :
IroOn a écrit : On sait en plus que la force de Lyon est en contre, ils en ont mis 4 en une mi-temps à Monaco comme ça.

Quelles absences?
Bien sûr il y en a.
Mais si à mes yeux, Udol est supérieur à Delaine, delaine a su être au rendez vous sur les deux derniers matchs (après si le système étend les lignes et que les vagues arrivent, il va être débordé).
Ok Pajot n’est pas là ! On le voit d’autant mieux qu’on fait débuter un jeune à sa place alors que ce n’est pas son poste. Alors que Fofana est sur le banc tout le match (ok il est inférieur à Pajot, mais ses automatismes avec Angban et Maiga auraient été bien nécessaires face à l’organisation collective de Lyon.
Niane? Oui, bien sûr. Mais sur quel ballon il nous a manqué hier soir??

Ces arguments des absences existent. Mais au vu du match d’hier, ce sont plutôt des prétextes pour faire oublier des insuffisances collectives
Paradoxal ton commentaire ,
Tu reconnais qu'il y a des absences mais que cela n'a pas d'influence sur les matchs.
Je pense que nous ne sommes pas une équipe qui peut se permettre d'avoir trop d'absence, tout simplement. Et là, il y en a beaucoup !

Revenir à « Passion Grenat »