Messagepar naico57510 » 18 janv. 2021, 21:50
J'ai adoré la prestation collective, la cohésion, l'esprit de groupe, la fougue, la prise de conscience de nos capacités, la confiance qu'on dégage.
On a un excellent gardien, certainement le meilleur depuis Mondragon.
On a un excellent meneur de jeu qui explose littéralement.
On a des milieux défensifs et des latéraux qui ne rechignent pas à faire des efforts et des courses.
On a une attaque qui reste efficace malgré le fait qu'elle soit bouleversée par tant d'absences.
On a un banc avec des éléments qui ont prouvé qu'ils peuvent être décisifs, sans avoir d'équipe réserve pour les faire jouer régulièrement, mais qui jouent suffisamment avec les pros pour être nombreux à progresser =>Il y a plusieurs révélations cette saison.... À chaque match son lot de surprises agréables.
J'aime aussi ce club, ce travail de fond réalisé par des passionnés mais qui savent garder les pieds sur Terre.
Notre place actuelle, je crois qu'on la doit aussi à une politique et une vision du club commune entre tous les dirigeants. On sent une symbiose autour d'Antonetti qui m'épate encore malgré ce qu'il a prouvé. Je ne pensais pas qu'il était aussi bon technicien et formateur au moment où il est arrivé à Metz. Je me suis dit que c'était bien, c'est sûr, que ça allait apporter une discipline dans le jeu mais aussi comportementale pour les efforts, mais il n'y a pas que ça, c'est un tout ! Il est bon dans les médias, il est bon technicien, il est bon formateur, et il doit encore avoir d'autres qualités humaines visibles par les joueurs au quotidien, et ces qualités ont encore dû s'amplifier suite aux évènements personnels qu'il a dû surmonter avec l'appui du club.
On sent un amour réciproque et ça, peu d'équipe peuvent s'en venter en ligue 1 de vivre dans cette symbiose.
C'est notre force.
tout à l'heure je voulais m'acheter le maillot, j'ai du mal à me décider pour le flocage, parce qu'on a véritablement une force collective cette année. Un goût pour l'effort, et une volonté de s'aguerrir, de s'améliorer match après match, et cette année, ce ne sont pas des paroles en l'air !
Merci messins pour les satisfactions que vous nous apportez cette année, et plus encore pour la prestation d'hier soir qui était de très haut niveau !