[Site off] Derniers réglages à Picot !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Metzin

Re: [Site off] Derniers réglages à Picot !

Messagepar Metzin » 05 sept. 2020, 19:15

grenatfan a écrit : Tout le monde parle du niveau, de l’expérience de Niane tout ça tout ça, perso je pense

Le problème n’est pas tant que ce n’est pas un buteur confirmé
Mais que tout seul devant il a du mal à s’adapter à ce style de jeu
Il faut une maturité une roublardise un physique et une qualité technique pour tenir le ballon
Je ne doute pas qu’il aura tout ça un jour mais c’est trop tôt
C’est exactement cela.

Un vieux briscard qui serait titulaire au lieu de cirer le banc dans un « gros » club, ça doit se trouver !

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 06 sept. 2020, 08:24

Irphaeus a écrit :
mangel a écrit :

Gros plus1, je ne cesse de le rabâcher.
Donc Emmanuel Rivière ne serait pas un flop finalement ? d'après ce que vous dites il aurait apporté quelque chose à Diallo et donc au club :hein?:
Qu’est-ce que ça m’énerve de voir écrit ça. Avec un minimum de connaissance dans le football, on peut voir que Rivière a apporter beaucoup de choses. C’est sûr que si on se limite au ratio buts/passes décisives, on ne voit rien du tout d’autre( FM tout ça, tout ça... Bref)
Il a été utilisé comme un travailleur de l’ombre sur le terrain, créant des espaces pour d’autres, des décalages, pour désorganiser les défenses et on l’a très bien compris avec la réussite de Roux et Dossevi, entre autres.
C’est un peu comme Giroud en équipe de France, quand tout le monde lui ait tombé dessus: il n’était pas là pour marquer obligatoirement. Il faisait partie d’une autre stratégie, d’un autre système de jeu, qui s’est avéré payant.
Franchement, il faut un sacré courage d’être attaquant de nos jours et d’œuvrer pendant 90 min à ne jouer que pour les autres ( ah mais tiens, c’est pas le principe du football et d’un jeu en équipe ?).

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 06 sept. 2020, 08:52

Asurian57 a écrit :
Irphaeus a écrit :

Donc Emmanuel Rivière ne serait pas un flop finalement ? d'après ce que vous dites il aurait apporté quelque chose à Diallo et donc au club :hein?:
Qu’est-ce que ça m’énerve de voir écrit ça. Avec un minimum de connaissance dans le football, on peut voir que Rivière a apporter beaucoup de choses. C’est sûr que si on se limite au ratio buts/passes décisives, on ne voit rien du tout d’autre( FM tout ça, tout ça... Bref)
Il a été utilisé comme un travailleur de l’ombre sur le terrain, créant des espaces pour d’autres, des décalages, pour désorganiser les défenses et on l’a très bien compris avec la réussite de Roux et Dossevi, entre autres.
C’est un peu comme Giroud en équipe de France, quand tout le monde lui ait tombé dessus: il n’était pas là pour marquer obligatoirement. Il faisait partie d’une autre stratégie, d’un autre système de jeu, qui s’est avéré payant.
Franchement, il faut un sacré courage d’être attaquant de nos jours et d’œuvrer pendant 90 min à ne jouer que pour les autres ( ah mais tiens, c’est pas le principe du football et d’un jeu en équipe ?).
Moi ce qui m'énerve c'est le pessimisme ambiant sur le forum au bout d'un match mais bon ...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 06 sept. 2020, 08:55

Irphaeus a écrit :
Asurian57 a écrit :

Moi ce qui m'énerve c'est le pessimisme ambiant sur le forum au bout d'un match mais bon ...
Et je suis d’accord avec toi. On ne peut pas, au bout d’un match joué, commencer à tirer des conclusions. On ne peut pas non plus se baser sur des matchs amicaux, qui sont des matchs pour travailler, pas à gagner à tout prix.

Etor

Messagepar Etor » 06 sept. 2020, 22:28

Asurian57 a écrit :
Irphaeus a écrit :

Il joue en Série A maintenant Manu :-)

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 07 sept. 2020, 06:39

Gregoully a écrit :
Babacar_G a écrit :
il sera largement temps de tirer la sonnette d'alarme après 5 journées si nous n'avons pas pris de points d'ici là.
Alors autant la tirer tout de suite...

Parce qu'après 5 journée, même avec un effectif très performant (à notre niveau s'entend) pas sûr qu'on ait beaucoup de points...

Merci le joli calendrier...

Perso, je n'attends rien de ces journées et je pense que nous commencerons comme si nous avions reçu une sanction administrative de plusieurs matchs...

J'espère que notre vrai début de championnat à partir disons de Reims (qu'est-ce qu'on va faire de l'huile sur ce match qui sera quasi importantissime pour lancer l'équipe !) coïncidera avec l'arrivée de vagner dias et qu'il sera la clé de notre réussite prochaine...

Sinon la première moitié de saison risque d'être treees longue...

Pourtant l'effectif est très beau, si il est juste éteint par le calendrier pharaonique du début de saison, ça serait très dommage...
Exact ! Ce début de calendrier pourri me rappelle une autre saison galère ... C'est tout de même incroyable d'aligner autant de "gros" dès le début ! On me dira que les autres les joueront aussi, le problème c'est de les rencontrer d'affilée, de se retrouver avec un 0 pointé au bout de 5 matchs et d'avoir une équipe détruite mentalement par cette spirale de défaites ... :boxe:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 07 sept. 2020, 06:53

Cristo a écrit :
sogood a écrit :

Le problème du supporter c'est qu'il est toujours dans l'excès. Dans un sens ou dans un autre.

Je ne peux pas croire que le staff technique soit totalement satisfait des dernières prestations, et d'ailleurs peut-être même également des matchs amicaux.
Les automatismes, pour une équipe qui n'a pas bougé dans son ossature, pour moi ils sont acquis.
Le système, il l'est également.

Le club a renforcé ses points forts avec Kouyate qui vient réellement concurrencer la charnière titulaire de la saison passée.

Fofana, remplaçant naturel de Ndoram n'est pas aligné en championnat.

Sinon, les recrues ne sont que des paris.
Tchimbembe devra montrer qu'il peut évoluer en L1.
Vagner est un énorme risque car il ne sera prêt à 100% que dans 2 mois et n'a jamais évolué en L1.

Alors, tenter des paris sur des joueurs de complément, c'est une bonne stratégie même si ces paris sont quand même assez chers...
Mais normalement, l'ossature de l'année passée doit tirer l'équipe vers le haut en attendant.
Et tous ne sont pas encore au niveau.
Moi je ne dis pas qu'on est mauvais ou quoi...mais offensivement y a des lacunes...comme cela a été dit joué à 11 contre 10 pendant 45 minutes et ne pas marquer...jouer contre Nancy et perdre 1 à 0....oui d'accord c'est le début du championnat mais l équipe est quasi la même...on verra avec Vagner mais les joueurs offensifs doivent réagir...
Après avoir été, à lui tout seul, le sauveur de l'ASNul, Vagner sera-t-il le sauveur du FC Metz ?

Nico

Messagepar Nico » 07 sept. 2020, 08:12

Irphaeus a écrit :
mangel a écrit :

Gros plus1, je ne cesse de le rabâcher.
Ça c’est fort. Sur les 2,684 minutes jouées par Diallo sous nos couleurs en 2018-2019, Rivière ne l’a accompagné sur le terrain que 262 minutes et ce ne fut pas les meilleures, loin de la (niveau statistiques j’entends pour rester objectif).

mangel

Messagepar mangel » 07 sept. 2020, 09:50

Je ne parle pas de Diallo ou Rivière, je dis et rabâche juste que Ibra seul devant ça ne marche pas, il a pour lui sa vitesse sa puissance certes, mais une technique très moyenne; ce n'est pas Ibra qui va conserver le ballon pour faire remonter le bloc mais un attaquant jouant à côté de lui, alors après il y a le choix dans les systèmes à deux pointes, 4/4/2 (à plat ou losange) 5/3/2 ou 3/5/2 en phase offensive.
Dans ce système en 4/3/3, si les milieux ne se projettent pas davantage, ce sera difficile de marquer des buts. Certains me répondront que dans ce système ça a fonctionné sur les 9 matchs retours, hybride ou pas, d'où mon questionnement...pourquoi ça ne marche pas (plus) :-(

Campeone

Messagepar Campeone » 07 sept. 2020, 10:12

mangel a écrit : Je ne parle pas de Diallo ou Rivière, je dis et rabâche juste que Ibra seul devant ça ne marche pas, il a pour lui sa vitesse sa puissance certes, mais une technique très moyenne; ce n'est pas Ibra qui va conserver le ballon pour faire remonter le bloc mais un attaquant jouant à côté de lui, alors après il y a le choix dans les systèmes à deux pointes, 4/4/2 (à plat ou losange) 5/3/2 ou 3/5/2 en phase offensive.
Dans ce système en 4/3/3, si les milieux ne se projettent pas davantage, ce sera difficile de marquer des buts. Certains me répondront que dans ce système ça a fonctionné sur les 9 matchs retours, hybride ou pas, d'où mon questionnement...pourquoi ça ne marche pas (plus) :-(
Bravo Mangel, tu as bien dit.

Le système à utiliser est le 5-3-2 / 3-5-2.
Avec Kouyaté en 3ème DC et probablement Vagner en soutien de Niane. Même si Boulaya et N'guette joueront juste en rotation.

Continuer en 4-3-3 c'est suicidaire, avec ça on est foutu.
:acclam:

Revenir à « Passion Grenat »