[RL] Frédéric Antonetti : « Je suis déçu du résultat, mais j'ai retrouvé l'équipe que j'aime »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Je suis déçu du résultat, mais j'ai retrouvé l'équipe que j'aime »

Messagepar Cactus » 21 mars 2021, 22:12

Carlingeois a écrit :
Cactus a écrit :

Tu es sérieux ?
tu te bases sur une phrase sortie de son contexte général pour porter ce jugement ?
Humour biensûr
Bien sûr ?
Ah ben c’est pas si évident que ça mon vieux ...
D ou le danger de manier l humour ou le second degré « mal t’a propos « 

( m’enfin ca m’étonnait quand meme un peu de toi)

Carlingeois

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Je suis déçu du résultat, mais j'ai retrouvé l'équipe que j'aime »

Messagepar Carlingeois » 21 mars 2021, 22:19

Cactus a écrit :
Carlingeois a écrit :

Humour biensûr
Bien sûr ?
Ah ben c’est pas si évident que ça mon vieux ...
D ou le danger de manier l humour ou le second degré « mal t’a propos « 

( m’enfin ca m’étonnait quand meme un peu de toi)
On va dire qu’à lecture de certains commentaires ... c’était tentant d’allumer la mèche 😂

poitevin_ 57

Messagepar poitevin_ 57 » 22 mars 2021, 09:38

On dirait que ceux qui critiquent n'ont jamais eu de jour sans dans leur boulot :-( Si Frédéric Antonetti avait vraiment voulu viser plus haut il aurait fait autrement. Je salue son travail et félicite les joueurs pour leur implication et je suis sûr qu'on va finir la saison avec la meilleure des manières sans se cramer et en apothéose car le dernier match ce sera l'OM :metzch:

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 22 mars 2021, 10:32

Ils vont aller ramener les 3 points de Monaco et on oublie cette purge de samedi.

Gregoully

Messagepar Gregoully » 22 mars 2021, 10:39

Alain5768 a écrit : Ils vont aller ramener les 3 points de Monaco et on oublie cette purge de samedi.
...et du coup on confirme la prolongation du coach où on attend de savoir si on peut battre d'abord Paris et Lille ?

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 22 mars 2021, 10:42

Gregoully a écrit :
Alain5768 a écrit : Ils vont aller ramener les 3 points de Monaco et on oublie cette purge de samedi.
...et du coup on confirme la prolongation du coach où on attend de savoir si on peut battre d'abord Paris et Lille ?
J'adore Frédéric Antonetti, pour moi il est confirmé depuis longtemps. Paris et Lille ce sera à domicile, j'y crois pas trop même si j'espère.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 22 mars 2021, 11:46

henrik larsson a écrit : Pour jouer au niveau des clubs entre la 7 ème et la 12 ème régulièrement, le club va devoir revoir sa politique et privilégier l équipe fanion ...notre budget c est 60 millions et seulement 19 ème masse salarial .
Lens budget inférieur mais des recrues à 10 millions quand nous vendons nos cadres tous les ans .
tu as raison, en cette année de pandémie, le club a privilégié le sûr plutôt que de prendre des risques comme l' fait Lens....risque payant pour Lens mais pour le moment bcp moins pour des equipes comme Lorient ou Strasbourg donc dans l'ensemble, certains gagnent et d autres non.....après avec un nouveau centre d'entrainement, de nouvelles structures , une nouvelle tribune, difficile de reprocher au club d'essayer pendant un ou 2 ans de rester sages sur les transferts et de solidifier l'édifice.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 22 mars 2021, 12:32

Lutin57. a écrit :
henrik larsson a écrit : Pour jouer au niveau des clubs entre la 7 ème et la 12 ème régulièrement, le club va devoir revoir sa politique et privilégier l équipe fanion ...notre budget c est 60 millions et seulement 19 ème masse salarial .
Lens budget inférieur mais des recrues à 10 millions quand nous vendons nos cadres tous les ans .
tu as raison, en cette année de pandémie, le club a privilégié le sûr plutôt que de prendre des risques comme l' fait Lens....risque payant pour Lens mais pour le moment bcp moins pour des equipes comme Lorient ou Strasbourg donc dans l'ensemble, certains gagnent et d autres non.....après avec un nouveau centre d'entrainement, de nouvelles structures , une nouvelle tribune, difficile de reprocher au club d'essayer pendant un ou 2 ans de rester sages sur les transferts et de solidifier l'édifice.
Ce n était pas un reproche , juste une perspective d évolution.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 22 mars 2021, 13:30

Je ne suis pas persuadé que l'on revive de si tôt des moments de joie comme on a vécu cette année, c'est pour cela que j'ai du mal à admettre le relâchement actuel même s'il peut s'expliquer, je n'ai pas le sentiment que les joueurs se soient donnés à fond ces derniers temps et que l'entraineur les ait poussé au bout de leur retranchement.
Les équipes plus huppées que la notre ne laisseront certainement plus rien "filer" les prochaines saisons.
J'espère juste me tromper et que l'on ne retombera pas dans la grande braderie des ventes de joueurs comme ces dernières saison.

sogood

Messagepar sogood » 22 mars 2021, 14:46

Le modèle messin peut être celui d'Angers.
Plusieurs fois ces dernières saisons, le club angevin a approché l'Europe à des moments de l'année mais sans vraiment en avoir les prétentions.
D'ailleurs pour rappel, l'intérêt de la Coupe d'Europe c'est de pouvoir intégrer les poules. Avant, cela coûte de l'argent au club et de l'énergie aux joueurs ( Reims et Strasbourg peuvent en témoigner avec les barrages en août ).

Bref, le modèle sportif est en marche.

Il n'y aura pas de braderie mais il y aura des départs et ceux-ci sont déjà quasiment actés.

Déjà cela permettra à certains joueurs de voir " plus haut ", et au club de rentrer de l'argent.
Et puis, il faut toujours renouveler un effectif. C'est Deschamps qui le disait que même après une bonne saison il est important de renouveler 30% de l'effectif.

L'avantage, c'est que la stabilité du club permet de pouvoir être attractif et être assuré d'être en L1 la saison prochaine permet d'anticiper.

On a vu un article ces derniers jours de la présence de Cyril Serredzum à Marcel Picot.
Il n'y a pas que là où la cellule messine observe et une "short list" est déjà établie.

Des recrues il va déjà en avoir deux : Niane et Ndoram qui n'auront pas joué pendant 10 et 12 mois.
Vagner devrait enfin être à 100% et Nguette sera débarrassé de sa vilaine blessure.
Mikautadze va avoir sa chance lors des matchs amicaux.

Il n'y aura donc que quelques retouches à faire au sein d'un effectif plutôt riche.

Revenir à « Passion Grenat »