Un échec prévisible ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Loloavelo

Re: Un échec prévisible ?

Messagepar Loloavelo » 07 déc. 2021, 15:37

alain0157 a écrit :
champ d'or a écrit :

Il y a tellement de points qu'on ne connaît pas, mais tu t'engages sur Centonze et Boulaya sans savoir.
S'ils ne sont pas partis c'est, au choix :
- parce qu'ils sont gourmands en salaire
- parce qu'ils ont fait une fin de saison pitoyable
- parce qu'ils ont fait la fine bouche sur la destination possible
- parce que le club ne s'y trouvait pas financièrement
- parce qu'arrivé en toute fin de mercato on ne pouvait pas les remplacer

ça fait beaucoup de possibilités autre que l'absence de propositions.
Le club est donc passé maître dans l'art du mensonge, c'est ça ?
Les 3 premiers choix peuvent être un seul et même choix ?
Ils sont gourmands en salaire, alors qu'ils ont fait une fin de saison pitoyable et les propositions tombées sur la table du Président ne leurs convenaient pas !
On peut même y associer le 4ème: Oui, peut-être que le club avait fixé une limite sous laquelle ils ne partaient pas . Et que certains clubs étaient partants pour payer mais cela ne les intéressaient pas.
Pour leur remplacement, S.Alakouch et A.Bassi étaient là !

San

Messagepar San » 07 déc. 2021, 15:44

en gagnant contre Lorient on sort de la zone de relégation et ça c'est cool :)

San, le verre à moitié plein

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 07 déc. 2021, 15:45

ouragan a écrit :
Lutin57. a écrit : Ce qui est prévisible c'est la,réaction de certains...

Pour le constat de départ,il y a du vrai......mais il y a tellement de points qu'on ne connaît pas....qd je lis que la gestion de Boye a été catastrophique, il suffit de se renseigner pour voir qu'il est loin, très loin de ce joueur exempt de tout reproche....idem pour Farid et Centonze, ce n'est même pas q nous avons refusé des offres, c est que rien n'est arrivé....ça complique forcément les choses.

Pour Boye c'est une question d'années de contrat, le club n'en proposait qu'une ou deux quand le joueur en demandait 2 ou 3.
Je ne critique pas le fait que le club n'ait pas accepté les propositions du joueur, mais le fait d'attendre la fin du mercato pour avoir la réponse. Ou est le professionnalisme là dedans ?
J'ai cru lire que le club s'était aligné sur le nombre d'années demandées. Mais qu'au niveau salaire il ne pouvait pas s'aligner avec la proposition du club du Golfe Persique. Si j'ai bien compris la proposition de ce club lui est arrivée à la toute fin du mercato.

ouragan

Messagepar ouragan » 07 déc. 2021, 19:21

Loloavelo a écrit :
ouragan a écrit :

Pour Boye c'est une question d'années de contrat, le club n'en proposait qu'une ou deux quand le joueur en demandait 2 ou 3.
Je ne critique pas le fait que le club n'ait pas accepté les propositions du joueur, mais le fait d'attendre la fin du mercato pour avoir la réponse. Ou est le professionnalisme là dedans ?
J'ai cru lire que le club s'était aligné sur le nombre d'années demandées. Mais qu'au niveau salaire il ne pouvait pas s'aligner avec la proposition du club du Golfe Persique. Si j'ai bien compris la proposition de ce club lui est arrivée à la toute fin du mercato.

C'est là que le bat blesse, ne pas avoir fixé une date butoir comme tout club se disant professionnel doit faire. On a joué serré les fesses en espérant sa prolongation et on a perdu.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 07 déc. 2021, 22:36

alain0157 a écrit :
champ d'or a écrit :

Il y a tellement de points qu'on ne connaît pas, mais tu t'engages sur Centonze et Boulaya sans savoir.
S'ils ne sont pas partis c'est, au choix :
- parce qu'ils sont gourmands en salaire
- parce qu'ils ont fait une fin de saison pitoyable
- parce qu'ils ont fait la fine bouche sur la destination possible
- parce que le club ne s'y trouvait pas financièrement
- parce qu'arrivé en toute fin de mercato on ne pouvait pas les remplacer

ça fait beaucoup de possibilités autre que l'absence de propositions.
Le club est donc passé maître dans l'art du mensonge, c'est ça ?
Pour quelles raisons serait-ce le cas ? Ni le club, ni les joueurs n'ont à communiquer sur ce sujet. Les français ayant un rapport trivial avec les histoires de gros sous, c'est d'ailleurs une bonne idée.
On n'a jamais su et on ne saura jamais ce qui se trame dans les coulisses des transferts et on capte seulement ce qu'on veut bien nous laisser filtrer.

mangel

Messagepar mangel » 07 déc. 2021, 23:45

:bravo: Dont acte!

ouragan

Messagepar ouragan » 08 déc. 2021, 07:48

Eric Black a écrit : Je sais qu'on a pas forcément " les couteaux les plus aiguisés du tiroir" dans cette équipe de brêles... Mais je reste archi convaincu que le problème le plus aigü de ce club, depuis très longtemps maintenant, C'EST SON ENTRAÎNEUR... En plus d'être nul tactiquement et de prôner un football d'un autre temps qui nous gonfle match après match, mois après mois, année après année... Il aura réussi la prouesse de casser ses propres joueurs... AFFLIGEANT ET PETIT... tout petit !
STOOOOOOOPPPP...!
:metzch: :metzch: :metzch:

Je pense que le terme football d'un autre temps lui colle assez bien. Contrairement à d'autres entraineurs de sa génération, j'ai l'impression que lui n'a pas su se moderniser, n'a pas su faire évoluer sa vision du football.

bounty55

Messagepar bounty55 » 08 déc. 2021, 11:07

pour éviter l' échec annonce, l' entraîneur doit commencer par mettre sur le banc les joueurs demotves contre Lorient
ensuite, se séparer au mercato de ceux qui veulent partir (transfert ou prêt) et faire venir 3 ou 4 recrues
si ça ne marche toujours pas en janvier 2022, il ne restera plus que la solution du changement d' entraîneur, en espérant qu' il ne sera pas trop tard

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 08 déc. 2021, 11:10

Depuis combien de temps on a pas eu un entraîneur de la valeur de Antonetti a Metz ?
C'est encore lui qui demande de venir saluer les joueurs à la fin du match dimanche,et on dit qu'il est d'une autre époque.
Il a des valeurs que certains joueurs devraient avoir lorsqu'ils portent le maillot grenat.
Je suis désolé mais c'est aux joueurs de se battre sur le terrain quelque soit la tactique ou l entraîneur.

Bobsaintclair

Messagepar Bobsaintclair » 08 déc. 2021, 11:22

Cris John Deere a écrit : Depuis combien de temps on a pas eu un entraîneur de la valeur de Antonetti a Metz ?
C'est encore lui qui demande de venir saluer les joueurs à la fin du match dimanche,et on dit qu'il est d'une autre époque.
Il a des valeurs que certains joueurs devraient avoir lorsqu'ils portent le maillot grenat.
Je suis désolé mais c'est aux joueurs de se battre sur le terrain quelque soit la tactique ou l entraîneur.
Il est toujours facile et c'est dans l'ère du temps d'avoir le réflexe lorsque l'équipe a de mauvais résultats de vouloir changer d'entraîneur. Lorsque l'on regarde notre équipe, on peut se poser la question de que faire avec l'effectif à disposition. Peut être qu'un changement provoquerait un petit electrochoc mais très très vite les lacunes resurgiraient et que les résultats ne seraient pas meilleurs.
Ce n'est que mon humble avis.

Revenir à « Passion Grenat »