Nostalgie...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gamba57

Re: Nostalgie...

Messagepar Gamba57 » 11 janv. 2022, 20:41

Pour ma part, je garde un souvenir inoubliable de calderaro :metzch:

Taison*

Messagepar Taison* » 11 janv. 2022, 20:59

Morpheus a écrit :

Le sujet ici traite de la saison 97-98, unique saison où on a été à la bagarre pour le titre.
Oh et pas que, Morpheus... je pense aux années 90 en général : J'inclus 94 et l'arrivée de Philippe Veycruysse qui a été le détonateur de cette nouvelle ère pour notre FC Metz.

Taison*

Messagepar Taison* » 11 janv. 2022, 21:05

Eric Black, Carmello Micchiche, Didier Six... des gars qui savaient mouiller le maillot. :-)

Laz

Messagepar Laz » 11 janv. 2022, 21:07

Taison* a écrit : Eric Black, Carmello Micchiche, Didier Six... des gars qui savaient mouiller le maillot. :-)
C’est ça

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 11 janv. 2022, 22:09

Cris John Deere a écrit :
Taison* a écrit : Mais bon sang... cela n'existe plus, ce genre de joueurs ?

Image
:ok: je crois que ça devient de plus en plus rare. :metzch: :bieres:

Certes il a marqué mais qu’es-ce qu’il a manqué comme occasion, :gne:
j’en devenais dingue. Avec le milieu de terrain de l’époque (Pires, Meyrieu,
Boffin, Blanchard…) il avait 10-12 ballons de but par match et parvenait
à en mettre un, voire deux au fond.
Quand il est revenu (sous le sapin) il n’a rien foutu (sauf un but).
Donnez 10-12 ballons par match à Niane il en marquera aussi ! :-)

FC METZ 1997-1998 (SO FOOT)
Partie 1 :
https://www.sofoot.com/metz-1997-1998-o ... 96610.html

Partie 2 :
https://www.sofoot.com/metz-1997-1998-t ... 96627.html

Beaucoup de lecture mais je retiens surtout ça :
Meyrieu : Je me souviens surtout du match contre Nantes (J32, 17 avril 1998, 3-2).
Je m’étais luxé la clavicule contre Guingamp, mais je voulais quand même jouer,
au point de faire une infiltration pour être opérationnel. Et sur un corner, le ballon me revient,
Landreau pense que je vais centrer et je la mets direct sous la barre. Quand je vois mes
coéquipiers qui arrivent tous sur moi pour me sauter dessus, je leur dis : « Arrêtez, arrêtez ! »
Ils n’ont rien arrêté du tout. Ce sont des comportements qui prouvaient aussi que le vivre-ensemble était important.

Taison*

Messagepar Taison* » 11 janv. 2022, 22:54

Amos a écrit :

Certes il a marqué mais qu’es-ce qu’il a manqué comme occasion, :gne:
j’en devenais dingue. Avec le milieu de terrain de l’époque (Pires, Meyrieu,
Boffin, Blanchard…) il avait 10-12 ballons de but par match et parvenait
à en mettre un, voire deux au fond.

Donnez 10-12 ballons par match à Niane il en marquera aussi ! :-)
Oui, mais Bruno Rodriguez, c'était ça aussi et il marquait régulièrement : 30 buts durant son passage à Metz... sacrée référence !

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 4DgWB80QUW

Et si Niane en fait autant, je dis banco... mais il en est actuellement très loin, et même avec 10 ballons par match, donnés par ses partenaires.

reivax

Messagepar reivax » 12 janv. 2022, 00:23

Pige Fille a écrit : En 97-98 nous n’avions pas un jeu ultra offensif porté sur la possession non plus… mais 2 choses faisaient la différence par rapport à maintenant, c’est qu’on avait minimum 4 joueurs offensifs sur la pelouse (pour contre-attaquer ou attaquer, c’était plus simple), et une hargne que l’on ne voit malheureusement que chez NDP…

Bon j’ai passé la partie technique, mais cela fait la différence également… surtout offensivement quand tu joues avec Gueye ou Niane, tu te dis que ce n’est pas possible..ils ne sont pas joueurs de football… après Gueye à la hargne pour lui, mais offensivement cela ne suffit pas, faut avoir de la technique balle au pied et un QI football au-dessus de la moyenne, ce que l’on ne retrouve que chez NDP et Boulaya…
Tu peux pas comparer. Pires était un monstre, en équipe de France. Maintenant c'est fini dans tous les clubs comme nous, il serait parti 2 ans avant avec les mêmes critères business qu'aujourd'hui.

Meyrieu aussi c'était fou, on a eu de la chance de l'avoir lui aussi

aliosha

Messagepar aliosha » 12 janv. 2022, 10:01

Petrarque a écrit :
Expatrié12 a écrit : Zenier à dit que le meilleur joueur qu'il a connu c'est Plamen Markov le génie Bulgare
Pour moi, Éric Black est sans doute au dessus.
Mais Markov, c’était exceptionnel. Tout semblait si facile avec lui.
Zappia, Black, Kubik, Asanovic, Bronvic, quand Metz prenait un étranger il se trompait rarement...
A côté de cela, nous avions des joueurs issus du coin comme Micciche, Romano, Hinschberger, Pauk, Gaillot et j'en passe.
Une autre époque, une autre façon de voir le foot :-(

Livingstone

Messagepar Livingstone » 12 janv. 2022, 10:46

aliosha a écrit : Zappia, Black, Kubik, Asanovic, Bronvic, quand Metz prenait un étranger il se trompait rarement...
A côté de cela, nous avions des joueurs issus du coin comme Micciche, Romano, Hinschberger, Pauk, Gaillot et j'en passe.
Il y a eu quelques ratés, pas nombreux, c'est vrai mais de mémoire : David Hodgson en 1992 ou encore Zlatko Arambašić en 1994.
Mais Aliosha comme tant d'autre, je repense très (trop ?) souvent à ces années 80/90...
L'équipe du FC Metz secouait sans arrêt l'adversaire du jour, "ça poussait" fort aux sons des cornes de brume et autres crécelles.
J'aurais tellement de souvenirs à évoquer...
Me souviens que dans la tribune autoroute, nous étions, dans les années 80, deux sur la même marche quand les grandes équipes comme le Bordeaux d'Alain Giresse venait, ou le PSG de Susic, le Grand FC Nantes d'Halilodzic par exemple.
Et quand Metz scorait, Seigneur.... Un déluge de décibels, clameur du stade, bruit assourdissant des cornes de brume.
On descendait de 5 marches porté par la foule et on les remontait.
Et notre Jean Vuillaume de hurler dans le micro : "Cinquante-septième minute de jeu, But pour Metz par Juuuuuuuuuuuules Bocandéééééé" ....
:-D

Expatrié12

Messagepar Expatrié12 » 12 janv. 2022, 10:59

Livingstone a écrit :
aliosha a écrit : Zappia, Black, Kubik, Asanovic, Bronvic, quand Metz prenait un étranger il se trompait rarement...
Il y a eu quelques ratés, pas nombreux, c'est vrai mais de mémoire : David Hodgson en 1992 ou encore Zlatko Arambašić en 1994.
Mais Aliosha comme tant d'autre, je repense très (trop ?) souvent à ces années 80/90...
L'équipe du FC Metz secouait sans arrêt l'adversaire du jour, "ça poussait" fort aux sons des cornes de brume et autres crécelles.
J'aurais tellement de souvenirs à évoquer...
Me souviens que dans la tribune autoroute, nous étions, dans les années 80, deux sur la même marche quand les grandes équipes comme le Bordeaux d'Alain Giresse venait, ou le PSG de Susic, le Grand FC Nantes d'Halilodzic par exemple.
Et quand Metz scorait, Seigneur.... Un déluge de décibels, clameur du stade, bruit assourdissant des cornes de brume.
On descendait de 5 marches porté par la foule et on les remontait.
Et notre Jean Vuillaume de hurler dans le micro : "Cinquante-septième minute de jeu, But pour Metz par Juuuuuuuuuuuules Bocandéééééé" ....
:-D
Punaise m'en souviens, aller au stade 2heures avant le match.
Un pèlerinage de bonheur de voir cette équipe mouiller le maillot comme ça
Paul il m'énervait avec sa nonchalance.
Il avait repris le poste de 10 après le départ de MArkov

Revenir à « Passion Grenat »