ce que je constate et qui me rend très pessimiste quand à nos chances de maintiens , c'est que l'équipe s’étend sur 50 metres en phase offensive. Les 3 de derriere sont toujours 20 metres en retrait et ne participent pas ou peu aux phases offensives, et que par conséquent on en est à faire des sprints de 50 metres pour se retrouver à 20 metres des buts adverses. On est jamais sur les seconds ballons parce que les milieux sont trop bas, et ne récupèrent pas les ballons qui reviennent et laisse la balle à l'adversaire en se replaçant à nouveau au niveau de nos 18 metres. C'est pas un probléme de composition d'équipe parce qu'on a su le faire un bon quart d'heure aprés le but contre marseille et sporadiquement contre lille.
Ce qui me chagrine aussi c'est la pauvreté technique de nos joueurs , meme boulaya n'a pas été fichu de faire un controle correct dans les pieds, et je ne vous parle pas des passes !
On est loins d'etre des morts de faim sur le ballon, j'ai pas l'impression que ces joueurs sont conscients que pour gagner un match il faut marquer un but et que tout le monde doit y participer, meme caillard qui devrait evoluer en libéro à la maniére d'un Neuer. Il faut quand meme prendre un minimum de risque pour destabiliser l'adversaire, et ca j'ai pas l'impression que les joueurs en ont conscience
FC Metz – FC Nantes, les plus et les moins.
-
PPFlingueurs
-
le groupie du pjanic
Re: FC Metz – FC Nantes, les plus et les moins.
Les +:
la place gratos
pas pris de buts
l'entrée de De Préville
Les -
Le vent, purée que ça caillait hier aprem'
l'attaque, inoffensive
une purge de plus
la place gratos
pas pris de buts
l'entrée de De Préville
Les -
Le vent, purée que ça caillait hier aprem'
l'attaque, inoffensive
une purge de plus
-
RobertoAlagnole
Sarr qui s'en va en fin de saison ? Qu'est-ce qu'il en a à faire de se louper sur le terrain ? De source, allez, quasi sûre, je peux te dire que son hygiène de vie est loin d'être merveilleuse. Tout comme l'étaient celles d'Alakouch ou Bassi, dans une mesure bien plus inquiétante pour ces deux derniers. Les mises de côté sont justifiées.sogood a écrit :Il n'y a rien de malsain.RobertoAlagnole a écrit :
Il va te raconter que FA castre les mecs. On est à une époque où les joueurs ont tout sauf un souci de castration. Mais, et parce que c'est ce que sogood nous sert depuis maintenant quelques temps, si FA met de côté les joueurs de GF, pourquoi les autres auraient peur de mal jouer et de perdre leur place ? Ils ne peuvent pas la perdre cette place si les joueurs de GF sont mis de côté...
Bref, on est là dans un jeu malsain où un type apparemment interne au club a clairement choisi son camp entre FA et Perrin et se sert du forum pour descendre le premier nommé.
Je ne sais rien, je ne dispose pas d'informations mais, en plus d'être malsain, ce jeu-là est nul. Ça pue.
Même si je trouve le jeu proposé totalement insipide et que le classement actuellement montre que ce n'est pas la bonne solution, je pense que Antonetti croit en son système et cela c'est louable.
Par contre, et pourtant je ne suis pas le dernier à recadrer certains jeunes joueuses ou joueurs en formation, la forme de management actuelle du club est à l'opposé de ce que je pense être juste.
Tu parles de camp entre Antonetti et Perrin.
Cette scission c'est le coach lui même qui l'a souhaité afin d'avoir les pleins pouvoirs.
C'est son choix mais derrière il faut assumer.
Gaillot n'est pas là uniquement pour trouver des solutions à Vagner, Bassi, Gueye ou Alakouch car il a été décidé de les écarter.
Le FC Metz a la chance d'avoir des anciens joueurs qui sont fortement attachés aux valeurs de la croix de Lorraine.
Il faut parfois savoir les écouter.
Personne ne veut la tête de Antonetti. Du moins, pas au point de vouloir prendre le poste et d'ailleurs certains au club se taisent ou se sont éloignés de l'équipe professionnelle.
Quand je vois que certains educateurs du club ne veulent plus mettre les pieds à St Symphorien...
Beaucoup demande juste que leur avis soit écouté. Et du respect.
Et parmi ceux-ci il y a des joueurs.
Et pas seulement ceux issus de GF.
D'ailleurs 3 sur 4 qui ont été priés d'aller voir ailleurs n'en sont pas issus.
Alors oui, certains jouent avec le frein main.
Car ils ne sont pas en confiance. Car ils ont peur de la moindre erreur.
Sarr en est un exemple.
Et, pour finir, je ne me sers pas du forum pour dezinguer Antonetti.
Je serais tellement heureux d'être dans la situation sportive du début de saison passée et que tous ces débats n'aient pas lieu.
Il y a, on le sait maintenant grâce à toi, eu de grosses tensions FA-Perrin. Le premier dénonçant certainement un manque de discipline tactique voir un niveau proche du néant chez les joueurs de GF (c'est vrai). Le second défendant ses intérêts, ses pousses (c'est logique).
Bon, maintenant, j'ai l'impression que FA et son staff font jouer les meilleurs. Gueye, par exemple, a fait de bonnes choses mais est destiné à se cantonner dans un seul et unique domaine. Ce n'est pas ce que FA cherche.
Quant à la politique avec les jeunes, j'ai l'impression que les meilleurs intègrent petit à petit le groupe pro. Patience a-t-on envie leur dire. Quelle N2 joue avec autant de jeunes ? Quel club peut se permettre de prêter ses jeunes à une D1 belge ? Que peut-on reprocher à FA ? Il veut des joueurs complets et disciplinés. Les jeunes ne le sont pas encore, mais jouent tout de même. Traoré, il est venu de Bamako, il a mis tout le monde d'accord, très vite.
Tu dis qu'il faut écouter d'anciens joueurs, il y en a, il me semble, au club. On en voit partout au stade. La dernière fois, au café avec mes potes eux aussi à la retraite, j'ai entendu qu'un jeune prometteur était parti ailleurs à cause d'un ancien joueur... Mince.
- bob le boucher
On "joue" pour tenir le 0-0, et ce "système" est en train de pourrir le moral des joueurs et du public. Passer les 3/4 du match à courir derrière la balle en espérant une erreur adverse pour espérer avoir une occasion, tu pètes un plomb au bout d'un moment...
Mais faut croire que ça semble convenir au staff.
Mais faut croire que ça semble convenir au staff.
-
le groupie du pjanic
Respect aux abonnés, sérieusement, c'est d'un ennui, j'en ai vu des sales équipes, mais là, un tel refus de jouer.
J'ai rarement vu ça.
J'ai une place offerte pour voir le match contre Lens, franchement, j'hésite beaucoup, je vais surement la donner.
J'ai rarement vu ça.
J'ai une place offerte pour voir le match contre Lens, franchement, j'hésite beaucoup, je vais surement la donner.
-
NicolasGousseForever
On a gagné un match (ou 2?) A domicile sur l année glissante.
On ne tire quasiment jamais.
2 buts sur les 8 derniers matchs.
Je crois que ça dit à peu près tout.
- DCD
2 matchs gagnés à domicile en 1 an et 1 mois et 4 jours. Et comme le prochain aura lieu le 13 mars, on peut déjà écrire en 1 an 1 mois et 18 jours.NicolasGousseForever a écrit : On a gagné un match (ou 2?) A domicile sur l année glissante.
2 buts sur les 7 derniers matchs ou 3 sur les 9 derniers.
- Cactus
- Administrateur du site
Vos échanges sont assurément intéressants.RobertoAlagnole a écrit :Sarr qui s'en va en fin de saison ? Qu'est-ce qu'il en a à faire de se louper sur le terrain ? De source, allez, quasi sûre, je peux te dire que son hygiène de vie est loin d'être merveilleuse. Tout comme l'étaient celles d'Alakouch ou Bassi, dans une mesure bien plus inquiétante pour ces deux derniers. Les mises de côté sont justifiées.sogood a écrit :
Il n'y a rien de malsain.
Même si je trouve le jeu proposé totalement insipide et que le classement actuellement montre que ce n'est pas la bonne solution, je pense que Antonetti croit en son système et cela c'est louable.
Par contre, et pourtant je ne suis pas le dernier à recadrer certains jeunes joueuses ou joueurs en formation, la forme de management actuelle du club est à l'opposé de ce que je pense être juste.
Tu parles de camp entre Antonetti et Perrin.
Cette scission c'est le coach lui même qui l'a souhaité afin d'avoir les pleins pouvoirs.
C'est son choix mais derrière il faut assumer.
Gaillot n'est pas là uniquement pour trouver des solutions à Vagner, Bassi, Gueye ou Alakouch car il a été décidé de les écarter.
Le FC Metz a la chance d'avoir des anciens joueurs qui sont fortement attachés aux valeurs de la croix de Lorraine.
Il faut parfois savoir les écouter.
Personne ne veut la tête de Antonetti. Du moins, pas au point de vouloir prendre le poste et d'ailleurs certains au club se taisent ou se sont éloignés de l'équipe professionnelle.
Quand je vois que certains educateurs du club ne veulent plus mettre les pieds à St Symphorien...
Beaucoup demande juste que leur avis soit écouté. Et du respect.
Et parmi ceux-ci il y a des joueurs.
Et pas seulement ceux issus de GF.
D'ailleurs 3 sur 4 qui ont été priés d'aller voir ailleurs n'en sont pas issus.
Alors oui, certains jouent avec le frein main.
Car ils ne sont pas en confiance. Car ils ont peur de la moindre erreur.
Sarr en est un exemple.
Et, pour finir, je ne me sers pas du forum pour dezinguer Antonetti.
Je serais tellement heureux d'être dans la situation sportive du début de saison passée et que tous ces débats n'aient pas lieu.
Il y a, on le sait maintenant grâce à toi, eu de grosses tensions FA-Perrin. Le premier dénonçant certainement un manque de discipline tactique voir un niveau proche du néant chez les joueurs de GF (c'est vrai). Le second défendant ses intérêts, ses pousses (c'est logique).
Bon, maintenant, j'ai l'impression que FA et son staff font jouer les meilleurs. Gueye, par exemple, a fait de bonnes choses mais est destiné à se cantonner dans un seul et unique domaine. Ce n'est pas ce que FA cherche.
Quant à la politique avec les jeunes, j'ai l'impression que les meilleurs intègrent petit à petit le groupe pro. Patience a-t-on envie leur dire. Quelle N2 joue avec autant de jeunes ? Quel club peut se permettre de prêter ses jeunes à une D1 belge ? Que peut-on reprocher à FA ? Il veut des joueurs complets et disciplinés. Les jeunes ne le sont pas encore, mais jouent tout de même. Traoré, il est venu de Bamako, il a mis tout le monde d'accord, très vite.
Tu dis qu'il faut écouter d'anciens joueurs, il y en a, il me semble, au club. On en voit partout au stade. La dernière fois, au café avec mes potes eux aussi à la retraite, j'ai entendu qu'un jeune prometteur était parti ailleurs à cause d'un ancien joueur... Mince.
Vous argumentez, et défendez vos opinions opposées, et c'est très bien.
Mais comme l'un et l'autre avancez des infos contradictoires émanant de sources (anonymes) dites sûres mais d'évidence divergentes, je me mets à la place du forumiste lambda non informé qui se demande qui croire...
-
RobertoAlagnole
Il ne faut jamais croire personne lorsque l'on discute accoudé au zinc.Cactus a écrit :Vos échanges sont assurément intéressants.RobertoAlagnole a écrit :
Sarr qui s'en va en fin de saison ? Qu'est-ce qu'il en a à faire de se louper sur le terrain ? De source, allez, quasi sûre, je peux te dire que son hygiène de vie est loin d'être merveilleuse. Tout comme l'étaient celles d'Alakouch ou Bassi, dans une mesure bien plus inquiétante pour ces deux derniers. Les mises de côté sont justifiées.
Vous argumentez, et défendez vos opinions opposées, et c'est très bien.
Mais comme l'un et l'autre avancez des infos contradictoires émanant de sources (anonymes) dites sûres mais d'évidence divergentes, je me mets à la place du forumiste lambda non informé qui se demande qui croire...![]()
- Jestro
Moi aussi je refile mes places à des gens que j'aime pas.le groupie du pjanic a écrit : Respect aux abonnés, sérieusement, c'est d'un ennui, j'en ai vu des sales équipes, mais là, un tel refus de jouer.
J'ai rarement vu ça.