Pour beaucoup ici, c'est dur de comprendre qu'on peut être supporter du Fc Metz et être réaliste.
Donc oui ça nous fait ch*** que le fc metz descende, mais au vu de la saison, cette descente est complètement méritée (sauf pour les spectateurs) personnellement j'ai senti la saison de m**** dès les matchs de préparation et ça c'est confirmé matchs après matchs.
J'ai pas la prétention d'être un nostradamus, mais je reproche énormément au président son laxisme alors qu'absolument rien ne laissait présager un retournement de situation.
Simulez la fin de saison
- Billou Grenat
Re: Simulez la fin de saison
+1bob le boucher a écrit : Pour beaucoup ici, c'est dur de comprendre qu'on peut être supporter du Fc Metz et être réaliste.
Donc oui ça nous fait ch*** que le fc metz descende, mais au vu de la saison, cette descente est complètement méritée (sauf pour les spectateurs) personnellement j'ai senti la saison de m**** dès les matchs de préparation et ça c'est confirmé matchs après matchs.
J'ai pas la prétention d'être un nostradamus, mais je reproche énormément au président son laxisme alors qu'absolument rien ne laissait présager un retournement de situation.
Non mais le président avait bien dit, il me semble, qu'il souhaitait pérenniser le club dans le top 10 de L1, non ? Il dit quoi maintenant ? M.SERIN, une conférence de presse, vite !
-
Franzi17
Le plus rageant c'est que malgré la défaite à St Etienne, il y'avait encore de quoi se sauver!
3 matchs contre des concurrents, 3 occasions de remonter et surfer sur cette série pour récupérer un supplément d'âme pour la fin de saison et nous maintenir : Bordeaux, Clermont et Lorient
Et qu'est-ce qu'on a fait? bah.....1 point à domicile sur 9 possibles contre des équipes pas forcément mieux armées que nous.
Malheureusement, ma simulation était trop optimiste alors que je misais tout sur ces matchs charnières, quitte à faire des vieux 1-0 à l'arrache, mais on n'en a même pas été capable.
Saison ratée, rien n'a été dans le bon sens. Pour continuer à voir le positif, on peut se dire qu'on a désormais un certain nombre de semaines pour préparer la L2 et commencer à convaincre les quelques bons joueurs de faire partie d'un nouveau projet plus ambitieux : De Préville par exemple
Franchement, déçu
3 matchs contre des concurrents, 3 occasions de remonter et surfer sur cette série pour récupérer un supplément d'âme pour la fin de saison et nous maintenir : Bordeaux, Clermont et Lorient
Et qu'est-ce qu'on a fait? bah.....1 point à domicile sur 9 possibles contre des équipes pas forcément mieux armées que nous.
Malheureusement, ma simulation était trop optimiste alors que je misais tout sur ces matchs charnières, quitte à faire des vieux 1-0 à l'arrache, mais on n'en a même pas été capable.
Saison ratée, rien n'a été dans le bon sens. Pour continuer à voir le positif, on peut se dire qu'on a désormais un certain nombre de semaines pour préparer la L2 et commencer à convaincre les quelques bons joueurs de faire partie d'un nouveau projet plus ambitieux : De Préville par exemple
Franchement, déçu
- Przemysl.
Après les deux derniers matchs de préparation et la 1er journée de championnat j'étais convaincu qu'on se sauverait tranquillement. C'est seulement après Metz Troyes que j'ai compris que c'était mort. Nantes Metz a fait très mal à l'équipe.bob le boucher a écrit : Pour beaucoup ici, c'est dur de comprendre qu'on peut être supporter du Fc Metz et être réaliste.
-
flamingo
Il y a eu deux tournants dans la saison : le Metz-Troyes, et le Metz-Strasbourg. A l'issue de Metz-Strasbourg, la relégation ne faisait aucun doute. Sauf pour certains aveugles éternels défenseurs de ceux qui ont contribué à être là où nous sommes.Przemysl. a écrit :Après les deux derniers matchs de préparation et la 1er journée de championnat j'étais convaincu qu'on se sauverait tranquillement. C'est seulement après Metz Troyes que j'ai compris que c'était mort. Nantes Metz a fait très mal à l'équipe.bob le boucher a écrit : Pour beaucoup ici, c'est dur de comprendre qu'on peut être supporter du Fc Metz et être réaliste.
-
flamingo
Tu parles de chiffres. Cela ne prend pas en compte les prestations, l'ambiance, les choix "stratégiques et tactiques" et les comportements de chacun.PPR a écrit :
A la 20ème journée? Alors qu'il reste 18 matchs et 54 points à prendre? Alors qu'on était 17ème et barragiste à 4 points des 15ème?
Il faudrait veiller à rester mesuré et arrêté de sortir toutes les âneries possibles pour se donner le beau rôle parce que "ouais, nous, on savait, on avait compris". Cela n'apporte aucune consistance à tes divinations.
(Ce qui n'enlève en rien les constats qui pouvaient être faits sur les prestations des uns et des autres, certains choix stratégiques etc.)
Donc oui, les signes annonciateurs de la catastrophe étaient aussi gros que le melon de Mbappé. Plusieurs ici les avaient remarqués.L'Histoire nous donne raison.
- Chriss200
Tu veux dire le Strasbourg-Metz? Je me répète mais c'est à ce moment la qu'il fallait prendre la décision de continuer avec FA ou pas. C'était 6 matchs, 0 victoires et surtout ça confirmais que rien n'avait changé depuis la fin de saison dernière. Mais bon il y avait l'excuse du manque de joueurs d'expériences, au final on se rend compte que c'est les plus jeunes les meilleurs.flamingo a écrit :Il y a eu deux tournants dans la saison : le Metz-Troyes, et le Metz-Strasbourg. A l'issue de Metz-Strasbourg, la relégation ne faisait aucun doute. Sauf pour certains aveugles éternels défenseurs de ceux qui ont contribué à être là où nous sommes.Przemysl. a écrit :
Après les deux derniers matchs de préparation et la 1er journée de championnat j'étais convaincu qu'on se sauverait tranquillement. C'est seulement après Metz Troyes que j'ai compris que c'était mort. Nantes Metz a fait très mal à l'équipe.
-
flamingo
Ce n'est pas un super pouvoir, c'est tout simplement tirer des conclusions sur la situation sportive du club.PPR a écrit :Nous y voilà! L'instant de gloire.flamingo a écrit : .L'Histoire nous donne raison.
Il n'empêche que tu peux tourner ça dans tous les sens, malgré les signes avant coureur, parler de, je te cite, "descente acquise" après le match contre Strasbourg, c'est juste faux pour les chiffres que je te donne plus haut. A moins d'avoir accès à un super pouvoir qui permet de lire l'avenir. Les mots ont un sens.
-
flamingo
Oui, autant pour moi, le match retour!Chriss200 a écrit :Tu veux dire le Strasbourg-Metz? Je me répète mais c'est à ce moment la qu'il fallait prendre la décision de continuer avec FA ou pas. C'était 6 matchs, 0 victoires et surtout ça confirmais que rien n'avait changé depuis la fin de saison dernière. Mais bon il y avait l'excuse du manque de joueurs d'expériences, au final on se rend compte que c'est les plus jeunes les meilleurs.flamingo a écrit :
Il y a eu deux tournants dans la saison : le Metz-Troyes, et le Metz-Strasbourg. A l'issue de Metz-Strasbourg, la relégation ne faisait aucun doute. Sauf pour certains aveugles éternels défenseurs de ceux qui ont contribué à être là où nous sommes.
Exactement, c'est là qu'il fallait prendre une décision.
Et encore d'accord avec ta dernière phrase. FA réclamait des joueurs d'expériences, et on s'aperçoit que mis à part NDP, ce sont les jeunes qui tiennent la route.