Le club prend-il enfin un virage à 180 degrés ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Frayel

Re: Le club prend-il enfin un virage à 180 degrés ?

Messagepar Frayel » 14 juil. 2022, 19:56

alain0157 a écrit :
Frayel a écrit :

Pas vraiment non , je suis dégouté, jamais nous n aurions dû descendre
Tu ne peux donc pas affirmer que jamais le club n'avait connu une situation sportive aussi mauvaise.
C est une des rares fois où le club après une descente, le club peine à bâtir un effectif capable de jouer la montée.
C est la première fois où l'adversité est mieux armée.
Les finances ne semblent pas au mieux , pour la première fois on parle de monter sur deux ans .

Après il reste du temps pour inverser la tendance donc attendons fin août, oui attendons fin août, les choses vont bouger nécessairement.

mangel

Messagepar mangel » 14 juil. 2022, 23:26

Frayel a écrit :
alain0157 a écrit :

Tu ne peux donc pas affirmer que jamais le club n'avait connu une situation sportive aussi mauvaise.
C est une des rares fois où le club après une descente, le club peine à bâtir un effectif capable de jouer la montée.
C est la première fois où l'adversité est mieux armée.
Les finances ne semblent pas au mieux , pour la première fois on parle de monter sur deux ans .

Après il reste du temps pour inverser la tendance donc attendons fin août, oui attendons fin août, les choses vont bouger nécessairement.
Même si c'est sur deux ans, ce serait très bien! Tu imagines le nombre d'anciens clubs de l1 qui n'arrivent plus à remonter style Le Havre, Caen, Amiens voire Sochaux et Valenciennes etc...Quant à l'adversité mieux armée, je demande à voir hein? D'autre part, le mercato hivernal peut combler des manques, comme lors de la venue de Bronn et Pajot par exemple! Quant aux finances, l'actionnaire a l'air solide, je ne me fais pas de soucis à ce sujet!
Pour un club aux finances "pas au mieux" ça passe sans encombre devant la DNCG alors un peu de mesure...

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 19 août 2022, 16:44

un mois plus tard, le changement est clair à tous les etages de la fusée...est ce que cela va prendre je n'en sais rien mais en tout cas, il y a enfin une impression de nouveauté et que ce soit LB sur le terrain ou PD en directeur sportif, on a une impression que le club a enfin décidé de se faire respecter et de ne plus se laisser faire par les joueurs et/ou agent.
Ce sera à confirmer mais en tout cas moi ca me plait pour le moment

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 19 août 2022, 16:56

Lutin57. a écrit : un mois plus tard, le changement est clair à tous les etages de la fusée...est ce que cela va prendre je n'en sais rien mais en tout cas, il y a enfin une impression de nouveauté et que ce soit LB sur le terrain ou PD en directeur sportif, on a une impression que le club a enfin décidé de se faire respecter et de ne plus se laisser faire par les joueurs et/ou agent.
Les propos homophobes sont interdits sur le forum :oops:
Dernière modification par Irphaeus le 19 août 2022, 18:09, modifié 1 fois.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 19 août 2022, 16:58

Lutin57. a écrit : un mois plus tard, le changement est clair à tous les etages de la fusée...est ce que cela va prendre je n'en sais rien mais en tout cas, il y a enfin une impression de nouveauté et que ce soit LB sur le terrain ou PD en directeur sportif, on a une impression que le club a enfin décidé de se faire respecter et de ne plus se laisser faire par les joueurs et/ou agent.
Si ce groupe avait la bonne idée de finir 1er ou 2ème, ça serait la confirmation du renouveau. Mikautadze resterait-il une saison de plus ?

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 19 août 2022, 17:01

messinmarseille a écrit :
Si ce groupe avait la bonne idée de finir 1er ou 2ème, ça serait la confirmation du renouveau. Mikautadze resterait-il une saison de plus ?
Je pense que oui, la ligue 1 serait une progression, je pense que dans ce cas il faudra le prolonger et lui donner un meilleur salaire.

JD57

Messagepar JD57 » 19 août 2022, 18:08

Irphaeus a écrit :
Le propos homophobes sont interdits sur le forum :oops:
Il faudrait plutôt l'appeler par son nom en premier DP que le contraire surtout si on lui floque ses initiales sur les tshirt / maillots comme les membres du staff :mrgreen: :mrgreen:

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 19 août 2022, 18:10

JD57 a écrit :
Irphaeus a écrit :

Le propos homophobes sont interdits sur le forum :oops:
Il faudrait plutôt l'appeler par son nom en premier DP que le contraire surtout si on lui floque ses initiales sur les tshirt / maillots comme les membres du staff :mrgreen: :mrgreen:
Tu m'étonnes :slip:

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 20 août 2022, 17:03

Assez sceptique a l'annonce de boloni coach et dreossi DS a cause de leur âge notamment, j'avoue être assez agréablement surpris par leur attitude.
Ils amènent un peu de calme et de sérénité tout en maîtrisant la situation (le coup du pas de départ si pas d'arrivée est ogique mais n'a pas toujours été appliqué par le passé)
J'aime aussi le discours de Boloni qui doit être senti de manière apaisante pour les joueurs après avoir été confronté à la forte personnalité d'Antonetti..

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 02 sept. 2022, 07:25

Voilà fin du mercato, le club n'a pas sorti le sempiternel "offre que l'on ne peut refuser" ou "on ne garde pas un joueur contre son gré ", Kouyate, Centonze, Mikau sont encore là, le "ménage" à été fait, le groupe restreint....pour un DS arrivé à la va-vite et qui n'a pas pu anticipé le mercato,c'est pas mal.
On a gardé notre colonne vertebrale(sauf Traore mais NDO et Maiga tjr là), récupéré de l'expérience avec Traorė.

Reste qq interrogations et points non résolus : quud de Bassi, une énigme, pas vendu(pas d'offre ?), pas ds le groupe....assez surprenant car dans son cas c'est récurrent
Il "manque"un attaquant pour concurrencer Niane et certainement un jeune DC type ligue 2(comme falette, Niakhate, Kouyate qd on les a acheté). J'aurais,perso recruter un gardien avec la blessure de Caillard mais,j aurai pris un potentiel numéro 1.

Donc non tout n'est pas parfait , le constat est mitigé mais qd même plutôt positif, si on pense pouvoir inverser une politique vieille de 30 ans en 2 mois, c'est vivre ds le monde des réseaux sociaux et de l'immediateté, pas ds la vraie vie.....le virage est pris, reste maintenant à tenir le cap.

Revenir à « Passion Grenat »