Rodez AF - FC Metz, les plus et les moins.
- Xavfoot
Re: Rodez AF - FC Metz, les plus et les moins.
C'est sur que Maziz ça lui a fait un bien fou. C'était bien plus poussif y a quelques temps, je me souviens de Lorrainestgrenat qui arrêtait pas de le pourrir 
-
vag'à bond
Non Maziz est bon.Xavfoot a écrit : C'est sur que Maziz ça lui a fait un bien fou. C'était bien plus poussif y a quelques temps, je me souviens de Lorrainestgrenat qui arrêtait pas de le pourrir![]()
Il a le sens de la passe juste. Il en a raté quelques uns en deuxième mi temps contre Rodez mais il a du potentiel.
Il doit impérativement se lâcher et provoquer un peu plus il joue un peu trop sage et safe et n'exploite pas tout son véritable potentiel.
Ce n'est pas sur qu'il se lâche complément un jour on a déjà vu des cas de joueurs potentiellement bon qui n'ont jamais franchi de cap mentalement pour apporter ce qu'ils doivent réellement apporter.
On verra dans la futur mais j'aimerais qu'il le franchisse ce cap. Il peut nous apporter bien plus
- Ravachol
Oui c'est carrément ça.vag'à bond a écrit :Non Maziz est bon.Xavfoot a écrit : C'est sur que Maziz ça lui a fait un bien fou. C'était bien plus poussif y a quelques temps, je me souviens de Lorrainestgrenat qui arrêtait pas de le pourrir![]()
Il a le sens de la passe juste. Il en a raté quelques uns en deuxième mi temps contre Rodez mais il a du potentiel.
Il doit impérativement se lâcher et provoquer un peu plus il joue un peu trop sage et safe et n'exploite pas tout son véritable potentiel.
Ce n'est pas sur qu'il se lâche complément un jour on a déjà vu des cas de joueurs potentiellement bon qui n'ont jamais franchi de cap mentalement pour apporter ce qu'ils doivent réellement apporter.
On verra dans la futur mais j'aimerais qu'il le franchisse ce cap. Il peut nous apporter bien plus
Ça me fait d'ailleurs penser à Ichoua qui avait un haut potentiel créatif mais n'a jamais réussi à se lâcher pleinement pour devenir un top joueur
-
DomLeMessin
Je trouve tes paroles pleines de sens… Niane n’est certes pas en confiance sur la finition, mais son jeu sans ballon est usant pour les défenses.Il libère des espaces pour Georges. Le jour où il retrouvera son niveau d’avant sa blessure, nous aurons une attaque avec des profils diffèrent très dangereuse.Xavfoot a écrit : Franchement que ce soit sa passe ou celle de Georges dur de dire si c'est bien ce qu'ils voulaient faire. En attendant ils pèsent et amène un danger qui a payé sur ses situations.
Depuis le début, en dépit de tout ce qu'il rate, vous ne vous rendez pas compte comme il remue la défense adverse. Moi aussi il m'agace , en vrai il m'agace pour lui même, ça me ferait tant plaisir pour lui qu'il franchisse ce pallier. Ce jour là, on ne parlera pas de Lorient mais bien de Bergame.
- DCD
Niane est la pointe du coin qui enfonce la défense adverse. Sans lui, Gueye, Mikautadze et Jallow auraient moins de possibilités de créer le danger.
Mais malgré cela, quoiqu'il fasse il est toujours critiqué.
Ainsi, à Caen on lui reproche de tirer au lieu de passer à Gueye. Face à Laval, même s'il marque on lui reproche la même chose. Et à Rodez cette fois il passe, et même si ça aboutit à un but on lui reproche de na pas voir tirer et que sa passe n'était pas assez bonne.
D'un autre côté, Mikautadze meilleur que Niane mais dans un rôle différent, bénéficie d'une indulgence exceptionnelle. A Caen il loupe pourtant par deux fois l'égalisation et à Rodez, c'est lui qui perd le ballon sur le but Ruthénois.
L'un à une image écornée suite à sa mauvaise saison passée, là ou l'autre bénéficie de l'attrait de la nouveauté. Donc avant de tirer des conclusions hâtives et erronées sur le niveau de Niane, il faudrait regarder ses prestations avec un œil plus avisé et sans préjugés.
Mais malgré cela, quoiqu'il fasse il est toujours critiqué.
Ainsi, à Caen on lui reproche de tirer au lieu de passer à Gueye. Face à Laval, même s'il marque on lui reproche la même chose. Et à Rodez cette fois il passe, et même si ça aboutit à un but on lui reproche de na pas voir tirer et que sa passe n'était pas assez bonne.
D'un autre côté, Mikautadze meilleur que Niane mais dans un rôle différent, bénéficie d'une indulgence exceptionnelle. A Caen il loupe pourtant par deux fois l'égalisation et à Rodez, c'est lui qui perd le ballon sur le but Ruthénois.
L'un à une image écornée suite à sa mauvaise saison passée, là ou l'autre bénéficie de l'attrait de la nouveauté. Donc avant de tirer des conclusions hâtives et erronées sur le niveau de Niane, il faudrait regarder ses prestations avec un œil plus avisé et sans préjugés.
Dernière modification par DCD le 02 sept. 2022, 09:36, modifié 1 fois.
- Xavfoot
Exactement, je suis convaincu de son utilité. Mais lui aussi doit comprendre que certaines exigences à son égard sont justifiées. Son croquage à six mètres du but mardi, ça ne doit pas arriver.
Il ne doit pas se braquer des réactions des supporters. Il doit continuer et surtout, il peut et doit mieux faire. Quelque part, il met celle là et décalle Mikautatze l'autre fois, il est à 3 buts et son début de saison est très bon. Mais ces deux actions en particulier, ça marque les esprits.
Finalement, à quelques détails près, il y est presque. A lui de jouer mais il peut facilement inverser la tendance.
Dernier détail, il n'est pas en retard sur les temps de passages de Papiss Cissé et Habib Diallo.
Il ne doit pas se braquer des réactions des supporters. Il doit continuer et surtout, il peut et doit mieux faire. Quelque part, il met celle là et décalle Mikautatze l'autre fois, il est à 3 buts et son début de saison est très bon. Mais ces deux actions en particulier, ça marque les esprits.
Finalement, à quelques détails près, il y est presque. A lui de jouer mais il peut facilement inverser la tendance.
Dernier détail, il n'est pas en retard sur les temps de passages de Papiss Cissé et Habib Diallo.
-
vag'à bond
Oui il donne un peu l'impression de jouer avec la peur de faire une connerie. C'est humain mais du coup ça perd en panache.Ravachol a écrit :Oui c'est carrément ça.vag'à bond a écrit :
Non Maziz est bon.
Ça me fait d'ailleurs penser à Ichoua qui avait un haut potentiel créatif mais n'a jamais réussi à se lâcher pleinement pour devenir un top joueur
Par contre, Ichoua je me rappel pas. Tu voulais peut être dire Uchiwa ?
- Ravachol
Non, Olivier Ichoua. N°10 grenat dans la première moitié des années 90, qu'on espérait alors le successeur de Vercruysse. Il a débuté en même temps que Pirès et Didier Lang, les trois étaient pressentis comme de futurs grands. Ichoua était le plus technique et capable de gestes un peu fous, me souviens d'ailleurs d'une frappe depuis le rond central qui finit sur l'arrête lors d'un match contre Sochaux. Muller disait dans le repu qu'il fallait qu'il se canalise. Ce n'était pas la bonne solution, il est tombé dans cette sorte de retenue que tu décris bien. Et a fait une carrière potable mais sans plus (Sochaux, Martigues). Maziz a le bon côté d'Ichoua (créativité, bonne vision/lecture du jeu et précision de passe), je lui souhaite de ne pas se canaliservag'à bond a écrit :Oui il donne un peu l'impression de jouer avec la peur de faire une connerie. C'est humain mais du coup ça perd en panache.Ravachol a écrit :
Oui c'est carrément ça.
-
vag'à bond
Ok. C'est normal alors début 1990 je m'intéressais pas. J'étais trop petit.Ravachol a écrit :Non, Olivier Ichoua. N°10 grenat dans la première moitié des années 90, qu'on espérait alors le successeur de Vercruysse. Il a débuté en même temps que Pirès et Didier Lang, les trois étaient pressentis comme de futurs grands. Ichoua était le plus technique et capable de gestes un peu fous, me souviens d'ailleurs d'une frappe depuis le rond central qui finit sur l'arrête lors d'un match contre Sochaux. Muller disait dans le repu qu'il fallait qu'il se canalise. Ce n'était pas la bonne solution, il est tombé dans cette sorte de retenue que tu décris bien. Et a fait une carrière potable mais sans plus (Sochaux, Martigues). Maziz a le bon côté d'Ichoua (créativité, bonne vision/lecture du jeu et précision de passe), je lui souhaite de ne pas se canaliservag'à bond a écrit :
Oui il donne un peu l'impression de jouer avec la peur de faire une connerie. C'est humain mais du coup ça perd en panache.