Kouyaté s'est grillé pour être le leader de l'équipe. S'il se remet la tête à l'endroit ça sera déjà super. Udol n'est absolument pas un leader comme pouvait être Boye par exemple. Maiga j'avais bon espoir mais j'avoue que je suis un peu déçu. Il a parfois des réactions à la Oukidja (cf son jaune à Caen). Offensivement l'insouciance des jeunes apporte indéniablement un plus je suis d'accord.stanchamp a écrit :Quoiqu'il arrive il fallait un défenseur droit on savait que Centonze et/ou Mikelbrancis partirait et le staff n'a visiblement aucune confiance en Alakouch. Je suis d'accord avec toi pour le manque de taulier mais Kouyaté s'il se remet de cet été peut en être un. Udol avec son vécu en est un. Un Maiga doit s'affirmer plus pour l'être. Après on mise aussi sur l'insouciance des jeunes devant et ça peut marcher aussiPrzemysl. a écrit :
On peut toujours refaire l'histoire, mais je pense que le club a acheté Kouao en pensant que Centonze allait partir. Ce recrutement ne se justifiait pas. Par contre un vrai DC était nécessaire. Ce qu'il manque surtout c'est un patron dans cette équipe. On a toujours pas de taulier pour diriger cette équipe. On avait Boye et Cohade la dernière fois en L2, la on n'a personne de cette trempe.
[Site off] Boubacar Traoré prêté à Wolverhampton
- Przemysl.
Re: [Site off] Boubacar Traoré prêté à Wolverhampton
- Jeanmich57
Kouyaté est grillé à tes yeux mais tu ne sais pas ce qui s'est réellement passé et tu ne connais pas non plus le ressenti de ses coéquipiers.Przemysl. a écrit :Kouyaté s'est grillé pour être le leader de l'équipe. S'il se remet la tête à l'endroit ça sera déjà super. Udol n'est absolument pas un leader comme pouvait être Boye par exemple. Maiga j'avais bon espoir mais j'avoue que je suis un peu déçu. Il a parfois des réactions à la Oukidja (cf son jaune à Caen). Offensivement l'insouciance des jeunes apporte indéniablement un plus je suis d'accord.stanchamp a écrit :
Quoiqu'il arrive il fallait un défenseur droit on savait que Centonze et/ou Mikelbrancis partirait et le staff n'a visiblement aucune confiance en Alakouch. Je suis d'accord avec toi pour le manque de taulier mais Kouyaté s'il se remet de cet été peut en être un. Udol avec son vécu en est un. Un Maiga doit s'affirmer plus pour l'être. Après on mise aussi sur l'insouciance des jeunes devant et ça peut marcher aussi
Pour moi, c'est le leader incontesté même si cela lui arrive de glisser.
-
MetzWeCan
Non tout n'est pas ditMetzin a écrit :Tout est dit.get_up_kids a écrit : C'est bien dommage de vendre une fois de plus prématurément notre meilleur joueur sans qu'on puisse en profiter suffisamment sportivement pour progresser.
Comme un éternel recommencement, qui semble nous condamner a ne jamais pouvoir nous installer durablement dans le top 12 comme l'avait pourtant annoncé Serin il yva quelques années![]()
Ca me fait bien rire tous ceux qui se réjouissent de ce transfert a coup de " belle vente" ou " jolie vente ", comme si cela changeait quoique ce soit pour nous sportivement puisqu on ne réinvestit quasiment jamais rien sur des joueurs sur le terrain sportif.
Et peu importe ce qui se passera dans un an, que l'on monte ou pas, ca sera rebelote et on nous expliquera qu'il faudra vendre Mikautadze ou autre pour combler le déficit!
Au delà de cela, je souhaite sincèrement bonne chance a Traoré en Premier League, car en plus d'être un excellent joueur box to box, il me semble être un garçon posé et respectueux!
Il peut aller haut notre petit Boubacar, et Wolverhampton pourrait être un joi tremplin vers les meilleurs clubs anglais !
Quelle tristesse ce football moderne…
- COVID - chute des recettes.
- Mediapro - chute des recettes TV
- Tribune Sud et Virage avec chantier plus long que prévu - perte de capital pour investir dans le sportif
- Centre de Frescaty - perte de capital pour investir dans le sportif
- descente en Ligue 2 - division par 2 des Mio d'euros prévus par le contrat avec le fond d'investissement.
- descente en Ligue 2 - baisse des droits TV
--> tous ces éléments pénalisent le projet Sportif. forcément, donc oui c'est une très belle "vente". Nous sommes un petit club financièrement donc
on doit vivre pour le moment selon ce modèle. Je vous redonne un exemple : on n'a même pas de sponsor maillot à l'extérieur lorsque d'autres clubs ont des grands noms avec l'argent qui va avec.
Aussi, je suis optimiste...avec le ralentissement naturel des investissements "infra" , on devrait à terme re-dégager plus de capital pour le volet
sportif... N'oublions pas qu'on sort de 3 saisons consécutives en L1, ce qui n'est plus arrivé depuis longtemps, signe qu'on sort petit à petit la tête de l'eau. C'est sur que descendre cette année n'était vraiment pas une bonne nouvelle pour les finances et pour ce PROJET de péréniser notre club dans l'élite, j'ai même envie de dire c'est une malédiction qui nous redonne cette image de club-yoyo et ainsi nous décrédibilise par rapport à la L1 et aux investisseurs (sponsors par exemple). Mais restons optimiste, ça viendra.... si toutefois on arrive à remonter assez vite....ce qu'il faut qu'on fasse rapidement par rapport notamment aux droits TV qui deviennent faméliques en L2.
J'y crois, J'espère vous aussi
-
golden years
Bon vent Bouba'.
J'avoue de ne pas pouvoir me ranger dans les clans des déçus ou des pragmatiques.
Difficile de laisser partir un défenseur ou un offensif à ce jour, j'imagine que c'est la bonne décision, surtout à ce tarif. Malgré tout j'aimerai tant voir un bon milieu de son acabit à Metz tant il semblait apporter bien plus de garanties que Maiga et N'Doram, surtout eu égard à leur fragilité et leur irrégularité, et pourtant j'adore Maiga.
Certainement que dans les toutes prochaines saisons on verra ce cas de figure se reproduire très (trop) souvent, et de devoir ainsi alimenter la rubrique des anciens messins et joueurs prêtés plutôt que de débattre de leur performance en grenat. Alors autant profiter de ce que l'on a, on se rend bien compte que s'installer durablement dans l'élite est complètement utopique d'un point de vue purement sportif tant l'aspect financier ne fait que nous ramener à l'inéluctable. Et honnêtement on s'en sort admirablement même si l'accouchement a été difficile...
C'est bien qu'il puisse valoriser ses sorties en grenat dans un contexte o combien délicat puis de trouver un challenge et un championnat qui ne se refuse pas. Ceci étant dit je lui souhaite de réussir et surtout d'apprécier cette chance qui lui est donnée. Là ou d'autres revendiquent et espèrent en mettant leur investissement en jachère, lui a bossé et écouté.
J'avoue de ne pas pouvoir me ranger dans les clans des déçus ou des pragmatiques.
Difficile de laisser partir un défenseur ou un offensif à ce jour, j'imagine que c'est la bonne décision, surtout à ce tarif. Malgré tout j'aimerai tant voir un bon milieu de son acabit à Metz tant il semblait apporter bien plus de garanties que Maiga et N'Doram, surtout eu égard à leur fragilité et leur irrégularité, et pourtant j'adore Maiga.
Certainement que dans les toutes prochaines saisons on verra ce cas de figure se reproduire très (trop) souvent, et de devoir ainsi alimenter la rubrique des anciens messins et joueurs prêtés plutôt que de débattre de leur performance en grenat. Alors autant profiter de ce que l'on a, on se rend bien compte que s'installer durablement dans l'élite est complètement utopique d'un point de vue purement sportif tant l'aspect financier ne fait que nous ramener à l'inéluctable. Et honnêtement on s'en sort admirablement même si l'accouchement a été difficile...
C'est bien qu'il puisse valoriser ses sorties en grenat dans un contexte o combien délicat puis de trouver un challenge et un championnat qui ne se refuse pas. Ceci étant dit je lui souhaite de réussir et surtout d'apprécier cette chance qui lui est donnée. Là ou d'autres revendiquent et espèrent en mettant leur investissement en jachère, lui a bossé et écouté.
-
Cris John Deere
Bonne continuation Traoré , dommage de perdre encore un jeune joueur qui nous aurait fait du bien pour la remontée.
- nastasia
Je n’arrive pas du tout à me réjouir d’une telle vente …parce qu’on perd un très bon joueur qui nous aurait été très utile cette année, et on montre encore une fois notre incapacité à garder des joueurs à forts potentiel sur la durée …et en faire une affaire encore plus juteuse par la suite.
C’est un exemple de plus qui s’ajoute à la liste de ceux que nous avons bradés
Donc oui s’il faut équilibrer les comptes
Donc oui s’il faut abandonner des ambitions
Donc oui si c’est le joueur qui souhaitait plus que tout cela
Mais franchement….C’est encore une vente au rabais
-
MetzWeCan
Trop réducteur....je te rappelle juste que l'année passée, alors que tout le monde disait encore sur ce forum "Serin va encore vendre tous nos bons joueurs comme chaque année et on va galérer en L1", il a justement fait totalement l'inverse en conservant tous les cadres de l'équipe et en trouvant même une atuce avec PM Sarr. Tu connais la suite de l'histoire......un échec sportif et humain retentissant alors que pour une fois le côté financier avait fait l'effort de les conserver avec revalorisation en plus à la clé pour certains !!nastasia a écrit : Je n’arrive pas du tout à me réjouir d’une telle vente …parce qu’on perd un très bon joueur qui nous aurait été très utile cette année, et on montre encore une fois notre incapacité à garder des joueurs à forts potentiel sur la durée …et en faire une affaire encore plus juteuse par la suite.
Donc ne jamais oublier que pleins de joueurs n'arrivent jamais à confirmer 2 ou 3 saisons de suite, et que personne ne sait ce que notre "Bouba" aurait réellement fait cette année...et je t'assure que j'aime ce joueur....
Bonne chance à lui.
- Divo
Bonne continuation Bouba,
Tu as assurément ta place et le profil pour jouer là bas à terme !
Tu as assurément ta place et le profil pour jouer là bas à terme !
- LorraineGrenat
La vente fait mal plus au moral qu'au niveau sportif pour moi.
Moral car Bouba est attachant, ne triche jamais, s'est toujours battu ici sans faire d'embrouilles avec joueurs, supporters ou staff.
Maintenant au niveau sportif on devait perdre 4,5 joueurs importants ? Au final on se retrouve avec Kiki, Fabien, N'doram, Mikautadze, Maziz et même Maiga dans l'effectif. Peut on vraiment se plaindre ?
Ajoutons à cela une recrue a fort potentiel (Kouao) et une recrue expérimentée (Isma) qui apportera beaucoup quand il sera en forme. Et une potentielle surprise avec Musaba.
Je continue à penser que Bassi est le joueur le plus technique de l'équipe et que son passage en Angleterre l'a fait prendre dans l'impact, on pourrait le voir comme remplaçant de Bouba ? Discussion entre joueurs et coach est nécessaire.
Bon vent Bouba, bonne continuation et bon courage dans ce championnat qu il est terriblement relevé
Moral car Bouba est attachant, ne triche jamais, s'est toujours battu ici sans faire d'embrouilles avec joueurs, supporters ou staff.
Maintenant au niveau sportif on devait perdre 4,5 joueurs importants ? Au final on se retrouve avec Kiki, Fabien, N'doram, Mikautadze, Maziz et même Maiga dans l'effectif. Peut on vraiment se plaindre ?
Ajoutons à cela une recrue a fort potentiel (Kouao) et une recrue expérimentée (Isma) qui apportera beaucoup quand il sera en forme. Et une potentielle surprise avec Musaba.
Je continue à penser que Bassi est le joueur le plus technique de l'équipe et que son passage en Angleterre l'a fait prendre dans l'impact, on pourrait le voir comme remplaçant de Bouba ? Discussion entre joueurs et coach est nécessaire.
Bon vent Bouba, bonne continuation et bon courage dans ce championnat qu il est terriblement relevé
-
Soren
Il a un fort potentiel Kouao ?LorraineGrenat a écrit : La vente fait mal plus au moral qu'au niveau sportif pour moi.
Bon vent Bouba, bonne continuation et bon courage dans ce championnat qu il est terriblement relevé![]()