Pour Oukidja c'est sa réputation qui lui a fait prendre le rouge...certes il laisse un peu trainer le pied et d'ailleurs le guingampai foncé bien dedans exprès...en revanche Kouyaté qui prend rouge non...ça aurait été un lyonnais ou un parisien pas sur qu'il l exclueTaison* a écrit :A part la mauvaise réaction de Kouyaté, oui ! Et je ne suis même pas certain que le jaune initial soit justifié.InSerinWeTrust a écrit : Arbitrage sévère mais est-il injuste?
Bon, il y a faute indiscutable de Danley, mais jamais de Oukidja qui paie sa mauvaise réputation et cet arbitre offre donc à Guingamp une égalisation inespérée.
FC Metz - EA Guingamp, les plus et les moins.
- Cristo
Re: FC Metz - EA Guingamp, les plus et les moins.
- Dr.Oetker
Je suis vraiment abasourdi des commentaires sur la "réputation" d'Oukidja... Comment peut-on justifier un carton rouge de la sorte ?
- InSerinWeTrust
Regarde bien les images, le guinngampais se décale au moins de deux pas vers l'extérieur avant contact. Il ne foncé pas du tout vers Ouki, au contraire il s'en écarte.Cristo a écrit :Pour Oukidja c'est sa réputation qui lui a fait prendre le rouge...certes il laisse un peu trainer le pied et d'ailleurs le guingampai foncé bien dedans exprès...en revanche Kouyaté qui prend rouge non...ça aurait été un lyonnais ou un parisien pas sur qu'il l exclueTaison* a écrit :
A part la mauvaise réaction de Kouyaté, oui ! Et je ne suis même pas certain que le jaune initial soit justifié.
Bon, il y a faute indiscutable de Danley, mais jamais de Oukidja qui paie sa mauvaise réputation et cet arbitre offre donc à Guingamp une égalisation inespérée.
-
franz fentsch
Ce matin, je suis dégouté et je n'ai aucune envie de mettre des + et des -. Je suis parti me coucher à la mi-temps.
Arbitre nullissime, imbu de lui-même, malhonnête, sans le moindre gramme de psychologie. Est ce que ce type a déjà joué au foot dans sa vie. C'est un sport de contact (je dis ça pour le carton d'Oukidja, qui ne vaut absolument pas un rouge, si on met rouge là, il n'y a plus un seul match dans le monde qui se termine avec des équipes au complet). Alors oui Kouyate ne se maîtrise pas sur le 1er mais l'expulsion est quand même sévère : ça sent l'arbitre qui veut se faire bien voir de la hiérarchie et qui applique les consignes à la lettre. Idem sur le premier pénalty, c'est sévère. Je voudrais bien savoir comment on peut tacler avec les bras collés le long du corps !
Le grotesque, c'est vraiment l'expulsion d'Oukidja, qui vient après deux décisions sévères.
Ensuite le match est pourri, les joueurs sont énervés et ça donne l'action de Jean-Jacques qui effectivement mérite le rouge mais n'aurait jamais eu lieu si l'arbitre avait fait preuve de psychologie avant ça.
Arbitre nullissime, imbu de lui-même, malhonnête, sans le moindre gramme de psychologie. Est ce que ce type a déjà joué au foot dans sa vie. C'est un sport de contact (je dis ça pour le carton d'Oukidja, qui ne vaut absolument pas un rouge, si on met rouge là, il n'y a plus un seul match dans le monde qui se termine avec des équipes au complet). Alors oui Kouyate ne se maîtrise pas sur le 1er mais l'expulsion est quand même sévère : ça sent l'arbitre qui veut se faire bien voir de la hiérarchie et qui applique les consignes à la lettre. Idem sur le premier pénalty, c'est sévère. Je voudrais bien savoir comment on peut tacler avec les bras collés le long du corps !
Le grotesque, c'est vraiment l'expulsion d'Oukidja, qui vient après deux décisions sévères.
Ensuite le match est pourri, les joueurs sont énervés et ça donne l'action de Jean-Jacques qui effectivement mérite le rouge mais n'aurait jamais eu lieu si l'arbitre avait fait preuve de psychologie avant ça.
-
gvh57
J'ai attendu aujourd'hui pour faire un +/- pensant avoir une réaction à froid, mais je pense qu'on peut dire que c'est encore à chaud, tellement ce match m'a énervé, l'impression de me réveiller encore sur les nerfs....
+:
- les joueurs qui ont malgré tout su resté mobilisé, espérons que ça les soude
- l'ovation reçu par nos joueurs au retour sur la pelouse à la 57eme, j'avoue quleques frissons et l'envie de croire à l'impossible à ce moment là
- les réactions aux micros des Udol, Dreossi, et Bölöni. J'ai l'impression que ça évolue un peu, on dit les choses et ont essaye de ne pas se laisser marcher dessus.
-:
-l'arbitrage: On ne va pas en rajouter beaucoup, tout ou presque a été dit. Perso je le tiens également partiellement responsable du rouge de Kouyaté et de Jean-Jacques, c'est trop facile de faire sortir les joueurs de leurs gonds pour ensuite dire qu'ils n'avaient qu'à se contenir (mais les gestes ne sont pas justifiables, on est d'accord)
-L'entraineur de Guingamp: Il m'a saoulé à parader devant les caméras, à faire le faux modeste et le faux humble...
-Les commentateurs de bein: heureusement qu'au stade les supporters et les joueurs n'ont pas entendu le ramassis de c********* qu'ils ont pu dire,là le match aurait réellement pu déborder
-On va encore passer pour des voyous alors qu'il s'agit "juste" d'une connerie d'ado.
- les réactions aux micros des Udol, Dreossi, et Bölöni. Je crains les sanctions à venir, tant officielles qu'officieuses
- C'est quand même triste de voir à quel point en france on est ni capable d'arbitrer correctement un match, ni capable de gérer quelques supporters qui chantent "arbitre enculés" (ou autre chant, au choix)
+:
- les joueurs qui ont malgré tout su resté mobilisé, espérons que ça les soude
- l'ovation reçu par nos joueurs au retour sur la pelouse à la 57eme, j'avoue quleques frissons et l'envie de croire à l'impossible à ce moment là
- les réactions aux micros des Udol, Dreossi, et Bölöni. J'ai l'impression que ça évolue un peu, on dit les choses et ont essaye de ne pas se laisser marcher dessus.
-:
-l'arbitrage: On ne va pas en rajouter beaucoup, tout ou presque a été dit. Perso je le tiens également partiellement responsable du rouge de Kouyaté et de Jean-Jacques, c'est trop facile de faire sortir les joueurs de leurs gonds pour ensuite dire qu'ils n'avaient qu'à se contenir (mais les gestes ne sont pas justifiables, on est d'accord)
-L'entraineur de Guingamp: Il m'a saoulé à parader devant les caméras, à faire le faux modeste et le faux humble...
-Les commentateurs de bein: heureusement qu'au stade les supporters et les joueurs n'ont pas entendu le ramassis de c********* qu'ils ont pu dire,là le match aurait réellement pu déborder
-On va encore passer pour des voyous alors qu'il s'agit "juste" d'une connerie d'ado.
- les réactions aux micros des Udol, Dreossi, et Bölöni. Je crains les sanctions à venir, tant officielles qu'officieuses
- C'est quand même triste de voir à quel point en france on est ni capable d'arbitrer correctement un match, ni capable de gérer quelques supporters qui chantent "arbitre enculés" (ou autre chant, au choix)
-
Bibi zamp
RMC la même m.... que L'ÉquipeMogway a écrit : Sur RMC,ils disent que le carton d oukidja est mérité et que leFc Metz a perdu les pédales
- Chriss200
Un seul gros moins, Kouyaté! C'est le tournant du match, il nous gâche une très belle soirée, même si l'arbitre était complètement dépassé et pas au niveau quand on mène 3-1 il n'a pas à faire ca.
Après à 10 on est nul, on a pas de mental, on doit tenir le 3-1 jusqu'à la mi-temps et on ne prend pas le 2eme rouge car Guingamp c'était quand même très faible.
5 points de perdus à cause des rouges, on devrait être 1er on est 8eme, ca va être dur de s'en remettre.
Après à 10 on est nul, on a pas de mental, on doit tenir le 3-1 jusqu'à la mi-temps et on ne prend pas le 2eme rouge car Guingamp c'était quand même très faible.
5 points de perdus à cause des rouges, on devrait être 1er on est 8eme, ca va être dur de s'en remettre.
- Chriss200
Un gros rappel, Guingamp est une toute petite ville qui se maintient miraculeusement au niveau professionnel car son ancien président n'est autre que le président de la FFF, normal que l'équipe soit soutenue de toute par.Bibi zamp a écrit :RMC la même m.... que L'ÉquipeMogway a écrit : Sur RMC,ils disent que le carton d oukidja est mérité et que leFc Metz a perdu les pédales
- geo alambic
Les +
Trois buts marqués
Superbe coup-franc de Jallow et son doublé
Mazziz, Kouao, Jallow, Gueye
L’ovation au retour de l’interruption de jeu
Les efforts fournis
Le quatrième but guingampais
Les -
Comme je le disais hier, 18 mois de faiblesse mentale avec cette année en plus: de la nervosité complètement folle
Le manque de patron sur le terrain pour y remédier (Udol n’y est pas encore)
Kouyaté et Jean-Jacques: pardon d’être sec mais ça manque d’intelligence là, et pourtant je pense que ce sont des types attachants
Niveau intelligence: balancer des missiles loin devant à 10, même à 9, et encore à 8 ?
Le cotorep qui a servi d’arbitre.
L’affluence, y a du soucis à se faire là aussi.
Aujourd’hui je suis triste et inquiet.
Trois buts marqués
Superbe coup-franc de Jallow et son doublé
Mazziz, Kouao, Jallow, Gueye
L’ovation au retour de l’interruption de jeu
Les efforts fournis
Le quatrième but guingampais
Les -
Comme je le disais hier, 18 mois de faiblesse mentale avec cette année en plus: de la nervosité complètement folle
Le manque de patron sur le terrain pour y remédier (Udol n’y est pas encore)
Kouyaté et Jean-Jacques: pardon d’être sec mais ça manque d’intelligence là, et pourtant je pense que ce sont des types attachants
Niveau intelligence: balancer des missiles loin devant à 10, même à 9, et encore à 8 ?
Le cotorep qui a servi d’arbitre.
L’affluence, y a du soucis à se faire là aussi.
Aujourd’hui je suis triste et inquiet.
Dernière modification par geo alambic le 13 sept. 2022, 12:31, modifié 1 fois.
- schméo
Ça je veux bien le croire ! C'est pour ça que j'ai précisé ne paa avoir pu suivre le match. Mais je maintiens : les cartons rouges et les pénaltys sont sévères (à part celui de Jean Jacques bien sûr, là c'est indiscutable) mais justifiables.Lamobilette92 a écrit :Je pourrais presque dire qu'il n'y pas d'erreur aberrante... soit.., mais tout le long du match l'arbitrage était contre nous et l'équipe en a perdu ses nerfs. Le rouge/péno sur la sortie d'Oukidja reste pour moi complétement invraisemblable. Mais ca peut se siffler, comme plein d'autres. Le reste qui est honteux: comme la charge de Guillaume sur Ba aussi violent que le pied d'Oukidja qui ne prend pas de carton, un hors jeu imaginaire de Gueye, une touche donnait aux Guingampais a tors, les 3 minutes de temps additionnel en 1ère mi-temps bien surévaluées, la roulade invraisemblable du Guingampais sur la faute légère de Kouyaté qui donne un carton jaune, ça + ça + ça. Le seul fait incontestable c'est notre 3ème rouge. Je me doute que les résumés Bein ont montré ce qui fallait montré, malheureusement sur l'ensemble du match c'est un vol de l'arbitrage.schméo a écrit : Salut tout le monde,
Je débarque et je vais choquer du monde : je ne vois pas d'erreur grossière d'arbitrage
Premier match depuis très très longtemps que je n'ai pas regardé en direct, dîner entre collègues oblige, premier match de la saison sans moi à Saint-Symph, j'ai donc découvert les images après-coup ; merci au résumé de 13 minutes sur le site de BeIn.
Avant de regarder le résumé, j'ai lu quelques pages du live et on parlait de scandale en termes d'arbitrage. Et bien, sur le résumé, toutes les décisions me paraissent justifiées - sévères mais justifiées. Je suis sûr que si j'avais été au stade, j'aurais hurlé de rage et je vous aurais pondu un pamphlet contre l'arbitrage. C'est normal, on a le FC Metz dans la peau. Mais cette façon d'aborder le match me fait découvrir les images avec plus de recul.
Deux lectures possibles pour Kouyaté : soit il ne contrôle plus ses nerfs à cause de sa situation personnelle et humainement, on pourrait presque (je dis bien presque) le plaindre ; soit il fait exprès (car son tacle sur Bosetti méritait déjà le rouge ; Candé semblait ausi vraiment fâché contre Kiki) et là, ce serait très très grave. Je n'ose imaginer que ce soit la deuxième alternative.
Pour Oukidja, je pense qu'il veut vraiment se calmer et bien faire (cf. sa réaction, il était inconsolable) mais vu qu'il a déjà échappé à d'éventuelles sanctions pour de telles sorties aériennes (et même des pires, rappelons-nous le match à Sochaux il y a quelques années), il croyait se la jouer finement. Il devra maintenant comprendre qu'il faut en finir complètement avec de tels gestes.
Voilà, beaucoup de déception ce soir. Peut-être que le fait d'avoir un 'ennemi extérieur', l'arbitrage, nous aidera à souder le groupe - mais ça peut être à double tranchant si on commence à se sentir lésés pour un rien et à perdre nos nerfs par la suite. Allez Metz.