L’Équipe du 13/09 : Metz a tout à craindre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: L’Équipe du 13/09 : Metz a tout à craindre

Messagepar get_up_kids » 13 sept. 2022, 15:18

Loloavelo a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Ça nous mène que quand on arrêtera de se cacher derrière un arbitrage défaillant, derrière un complot de la Ligue pour mieux voir que le comportement du public (ado de 13 ans ou vieux de 45 ans) doit être exemplaire et respectueux (on doit avoir un des plus gros casier L1/L2 confondus sur 10/15 ans), que certains de nos joueurs sont des boulets techniques et/ou comportementaux, alors, et seulement alors le club grandira. Un forumiste a écrit juste au dessus que tous les cartons rouges et peno de ce match étaient justifiés et justiciables, et pourtant il ergote dessus. On est les premiers maîtres de notre devenir. Pas les seuls (les erreurs d'arbitrage, ça arrive,vin adversaire plus fort, ça arrive aussi), mais les premiers. Hier l'arbitre n'a inventé aucune des fautes qu'il nous a imputées, il en a peut être oublié certaines, mais toutes celles sifflées existaient. Peut on se plaindre de ça ? Non. Qu'il n'a pas tout sifflet? Oui,vsans doute. Que certains de nos joueurs sont les premiers fautifs? Oui, il faut le dire,avant tout le reste.
On ne sera jamais d'accord . Sur la pseudo faute d'A.Oukidja, il sort, capte le ballon en l'air et le joueur qui n'avait aucune chance de l'avoir est touché
Il n'y a aucune faute là. Sinon, l'autre Guingampais doit prendre un rouge sur le centre en heurtant O.Ba. Tous les duels sont appelés à être sifflés, du coup. C'est du n'importe quoi. C'est du foot , pas du patinage artistique. Combien de blessés après que les "arbitres" aient brandi leur carton rouge. I.Niane, la saison dernière prend un rouge parce que son défenseur ne va pas au duel aérien. Il était mort vivant 3 minutes et a couru comme un dératé tout le reste du match. Hier également, l'autre est mort et tout d'un coup il gambade.
Je rappelle qu'avant de faire son show, on menait 3 à 1 avec un pénalty très très sévère.
Avec un arbitre qui ne perd pas les pédales, ça se termine par un 5 à 1 pour moi.
Pourquoi met-il un carton au coach tout de suite ? Il peut venir calmement discuter avec lui au lieu d'envenimer les choses. Quand on voit les arbitres Anglais mettre des cartons aux joueurs , en marchant sans s'énerver, sans jouer au cowboy, en expliquant que pour lui cette faute mérite un carton et qu'il le mette sans geste ostentatoire, on peut se dire qu'il y a énormément de travail sur la planche ici en France.
On peut trouver toutes les raisons du monde en expliquant que les responsables sont les joueurs mais le seul, le vrai responsable c'est tout simplement l'arbitre. Faut dire qu'avec les Ânes à la tête de leur direction c'est pas gagné !!!
Loloavelo, je t'aime. :love:
Si tu veux qu'on aille rouler ensemble un jour, je suis dispo! :mrgreen:

gpattack

Messagepar gpattack » 13 sept. 2022, 15:23

Je ne m'étale pas souvent sur ce forum mais je le suis avec plaisir.
J'ai vu le match lunaire d'hier et je me permets d'apporter mes "2 centimes" à la discussion.

Hier, nous avons pris le plein tarif niveau arbitral et les conséquences ne sont sans doute pas finies après les déclarations et avant les décisions à venir. Je ne défends absolument pas l'arbitre qui a livré une prestation ca-la-mi-teuse, avec des décisions disproportionnées, un manque cruel de pédagogie, de discernement... et un vrai abus de pouvoir et de zèle par moment.

Mais je crois que l'essentiel n'est pas là.

Le club doit DÈS À PRÉSENT se concentrer sur lui-même, ses problèmes de vestiaire et de management. Le fait qu'ils soient aussi récurrents ne relève pas du hasard. Et la position victimaire vis-à-vis de l’arbitrage ne nous apportera RIEN. Donc svp messieurs les joueurs, le staff, l'encadrement... commencez par régler ce qui ne va pas entre vos 4 murs !

On a une super équipe cette année qui est capable de désosser une équipe fringante de L2 (sans son attaquant star) en l'espace de 15 minutes. On a dominé la plupart de nos adversaires jusqu'à présent. On joue et on marque. Le bonheur absolu ! Faisons désormais profil bas niveau communication externe et bossons nos faiblesses, elles sont mentales. Peut-être faut-il aussi relâcher la pression quant à une supposée remontée immédiate. Il faut se détendre, rester sérieux et se faire plaisir. Encourager les joueurs en progression (je parle de Niane évidemment).

Et svp, ne répondons plus aux arbitres, oublions-les !, ne répondons plus aux provocations. Concentrons-nous sur nous. Messieurs Böloni et Dréossi, montrez l'exemple. Diffusez la sérénité, la force tranquille. On a un potentiel de fou cette saison. Faisons nous plaisir. Ne gâchons pas ce trésor. Ensemble, marchons enfin sur cette Ligue 2 :).

geo alambic

Messagepar geo alambic » 13 sept. 2022, 15:32

J’aimerais que Boloni donne l’ordre aux joueurs de ne plus répondre ou réclamer à l’arbitre, sous peine de remplacement; seul le capitaine devrait venir discuter, demander une explication. Pour les autres, je souhaite limite qu’ils soient des stoïques, limite des robots face à l’arbitrage.

gpattack

Messagepar gpattack » 13 sept. 2022, 15:38

geo alambic a écrit : Pour les autres, je souhaite limite qu’ils soient des stoïques, limite des robots face à l’arbitrage.
C'est exactement ce que je pense. Commençons par être exemplaires et ne laisser aucune possibilité aux autres de nous reprocher quoi que ce soit. Ce n'est pas facile, mais c'est une condition obligatoire si on veut vraiment être dans la mentalité d'une équipe qui souhaite atteindre les sommets.

Gorgonzola

Messagepar Gorgonzola » 13 sept. 2022, 15:38

gpattack a écrit : Je ne m'étale pas souvent sur ce forum mais je le suis avec plaisir.
J'ai vu le match lunaire d'hier et je me permets d'apporter mes "2 centimes" à la discussion.

Hier, nous avons pris le plein tarif niveau arbitral et les conséquences ne sont sans doute pas finies après les déclarations et avant les décisions à venir. Je ne défends absolument pas l'arbitre qui a livré une prestation ca-la-mi-teuse, avec des décisions disproportionnées, un manque cruel de pédagogie, de discernement... et un vrai abus de pouvoir et de zèle par moment.

Mais je crois que l'essentiel n'est pas là.

Le club doit DÈS À PRÉSENT se concentrer sur lui-même, ses problèmes de vestiaire et de management. Le fait qu'ils soient aussi récurrents ne relève pas du hasard. Et la position victimaire vis-à-vis de l’arbitrage ne nous apportera RIEN. Donc svp messieurs les joueurs, le staff, l'encadrement... commencez par régler ce qui ne va pas entre vos 4 murs !

On a une super équipe cette année qui est capable de désosser une équipe fringante de L2 (sans son attaquant star) en l'espace de 15 minutes. On a dominé la plupart de nos adversaires jusqu'à présent. On joue et on marque. Le bonheur absolu ! Faisons désormais profil bas niveau communication externe et bossons nos faiblesses, elles sont mentales. Peut-être faut-il aussi relâcher la pression quant à une supposée remontée immédiate. Il faut se détendre, rester sérieux et se faire plaisir. Encourager les joueurs en progression (je parle de Niane évidemment).

Et svp, ne répondons plus aux arbitres, oublions-les !, ne répondons plus aux provocations. Concentrons-nous sur nous. Messieurs Böloni et Dréossi, montrez l'exemple. Diffusez la sérénité, la force tranquille. On a un potentiel de fou cette saison. Faisons nous plaisir. Ne gâchons pas ce trésor. Ensemble, marchons enfin sur cette Ligue 2 :).
+1 pour ce message. Arbitrage honteux hier mais il faut malgré tout balayer devant sa porte. Mentalement, ça pêche beaucoup depuis plus d'un an, il est temps de retrouver de la sérénité. Si on avait eu un semblant de sang froid depuis le début de saison, on serait déjà premier... Psychologues, thérapies ou autre, je ne sais pas mais il faut que les joueurs vident leur sac et leur tête...

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 13 sept. 2022, 15:44

excelsior a écrit :
julmetz95 a écrit : L'arbitrage hier à été défaillant
Il n'a pas fait preuve de psychologie
Les rouges et les penalties sont tous justifiés et justiciables dans le sens où tu peux tout siffler
On trouvera toujours des actions similaires sur d'autres rencontres ou l'arbitre à sifflé
L'inverse existe également
Mais cumuler 2 penos et 2 rouges pour la même équipe en 40 minutes pour des situations "discutables".....?
Évidemment qu'il a allumé bon nombre de mèches....
Et il a fort logiquement perdu le fil au point de ne plus être respecté ni par les joueurs, ni par les supporters et téléspectateurs......
Le tacle de Danley aussi dangereux soit il et l'envahissement d'un collégien de 3eme aussi débile soit telle sont la conséquence directe de son arbitrage.....

Il n'a pas la totalité des torts attention
Mais un peu de psychologie, de diplomatie, de bon sens, de dialogue c'est aussi ça l'arbitrage !
Et pas appliquer à la lettre le décret 28 alinéa 12 du règlement du code des arbitres 2021/2022
Mais si justement il faut appliquer la loi strictus sensus
Y en a marre des gens qui mettent en avant le social la diplomatie le dialogue on voit où ça nous mène
La loi est la loi
Ok la loi est la loi mais pour tous alors même pour le Psg et consorts

excelsior

Messagepar excelsior » 13 sept. 2022, 18:54

Mais oui
Tout à fait d’accord

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 13 sept. 2022, 19:02

GUK a écrit :
Loloavelo a écrit :
On ne sera jamais d'accord .
Loloavelo, je t'aime. :love:
Si tu veux qu'on aille rouler ensemble un jour, je suis dispo! :mrgreen:
ouais ben moi j'dis grosso modo (^^) pareil et tu ne me plussoie pas hein :mrgreen:
(mais je ne fais pas de vélo )

Evargalo

Messagepar Evargalo » 13 sept. 2022, 19:07

gigi57 a écrit :
Pénalty 1 pour Guingamp :

Il paraît sévère mais il y'a bien une main de Kouyaté qui est décollée du corps. Règlementairement cohérent mais on sait que ce règlement avec ses mains est absurde.
C'est Candé
gigi57 a écrit : Rouge de Kouyaté :

En enlevant le fait que ça ne sert a rien de contester après une décision sachant pertinemment que l'arbitre ne changera pas sa décision. Du moment où il vient coller sa gueule a 5cm de celle de arbitre c'est rouge. Il y'a eu des consignes claires a ce sujet en début de saison et les.clubs ont été informé.
Merci pour la précision. C'est vrai que s'il y a des consignes claires, c'est (encore plus) à Kouyaté de se contenir.
gigi57 a écrit : Potentiel HJ + Péno + rouge :

J'ai mis la vidéo sur vitesse x0'25... X0'50... Le joueur Breton m'a l'air en position licite. (certes sans certitude car l'angle est pas idéal).

Concernant le rouge d'Oukidja... Et ben encore une fois, il est pas volé (réglementaire) même si dans l'esprit il peut paraître sévère.
Il faut savoir que quand un gardien sort. Il doit tout de même faire un effort de ne pas mettre en danger l'intégrité physique de l'adversaire jouant le ballon... Là son pied heurte fortuitement le Guingampais sur une partie de corps haute... Dans le manuel, c'est rouge...
Après Oukidja a t'il était victime de sa réputation de kamikaze... Telle est la question.
Mais nous sommes bien d'accord que le Guingampais n'a aucune chance de disputer le ballon sur ce coup-là ? Non seulement Oukidja le devance largement mais la balle est trop longue, trop profonde, j'ai l'impression que même sans intervention du gardien cela part en 6m sans que l'attaquant puisse espérer la toucher. Il aurait aussi bien pu couper sa course un peu plus tôt, Oukidja aurait fait exactement le même geste, qui ne met aucun joueur en danger...

Evargalo

Messagepar Evargalo » 13 sept. 2022, 19:12

geo alambic a écrit : J’aimerais que Boloni donne l’ordre aux joueurs de ne plus répondre ou réclamer à l’arbitre, sous peine de remplacement; seul le capitaine devrait venir discuter, demander une explication. Pour les autres, je souhaite limite qu’ils soient des stoïques, limite des robots face à l’arbitrage.
C'est assez logique. Mais je me souviens aussi de la saison passée où on avait l'impression d'être trop gentils, de ne jamais protester contre les injustices et de se faire avoir d'autant plus...

Revenir à « Passion Grenat »