[MoselleTV] Bernard Serin : « C’est un choix stratégique, économique que j’assume »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
patrick57

Re: [MoselleTV] Bernard Serin : « C’est un choix stratégique, économique que j’assume »

Messagepar patrick57 » 30 août 2023, 20:45

LorraineGrenat a écrit : L'interview est bonne.
Maintenant qu'il transforme ses belles paroles en acte. S'il est confiant pour renforcer l'équipe... Wait and see.
Il faudrait que demain ça se décante rapidement pour qu'ils jouent contre Reims. Au moins pour l'attaquant...
L'attaquant est présent

Divo

Re: [MoselleTV] Bernard Serin : « C’est un choix stratégique, économique que j’assume »

Messagepar Divo » 30 août 2023, 20:46

champ d'or a écrit : Seraing sert à terminer la formation de ceux qui n'ont pas encore le niveau pour jouer en équipe pro à Metz. Et avec 5 sénégalais débarqués hier, c'est le nouveat tremplin vers la Moselle pour eux.
Cela marche aussi bien si on les envoie à Brest (Habib), Le Mans (Maziz), Cholet, Pau, Annecy (Strasbourg), ou autre club de L2/National et sans dépenser plusieurs millions d'euros par an.

Seraing n'a strictement aucune valeur ajoutée.

Gugataru

Messagepar Gugataru » 30 août 2023, 20:47

L'enfumage habituel ...

Un club qui doit espérer tous les ans la vente de son meilleur joueur pour survivre, c'est un club mal géré, point barre, ce n'est en aucun cas une stratégie

Je ne parlerai même pas de la direction sportive, qui semble débarquer à 3 jours de la fin du mercato pour trouver un remplaçant à son meilleur joueur et seul buteur

Frayel

Messagepar Frayel » 30 août 2023, 20:50

Gugataru a écrit : L'enfumage habituel ...

Un club qui doit espérer tous les ans la vente de son meilleur joueur pour survivre, c'est un club mal géré, point barre, ce n'est en aucun cas une stratégie

Je ne parlerai même pas de la direction sportive, qui semble débarquer à 3 jours de la fin du mercato pour trouver un remplaçant à son meilleur joueur et seul buteur
Non il dit la vérité juste que la stratégie est mauvaise pour exister en ligue 1 .
Elle est bonne pour s établir en club formateur de ligue 2 .

Frayel

Messagepar Frayel » 30 août 2023, 20:50

Divo a écrit :
champ d'or a écrit : Seraing sert à terminer la formation de ceux qui n'ont pas encore le niveau pour jouer en équipe pro à Metz. Et avec 5 sénégalais débarqués hier, c'est le nouveat tremplin vers la Moselle pour eux.
Cela marche aussi bien si on les envoie à Brest (Habib), Le Mans (Maziz), Cholet, Pau, Annecy (Strasbourg), ou autre club de L2/National et sans dépenser plusieurs millions d'euros par an.

Totalement

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 30 août 2023, 20:53

Divo a écrit :

Dans l'idée c'est pas déconnant du tout, c'est même habile de la part du président dans un sens ce qu'il vise, le souci c'est que ce n'est absolument pas bien dimensionné...

un centre de formation en France top installation
un centre de dingue au Senegal
un club satellite de 2ème voir 1ere division belge
une tribune de prestige avec 12000 options
un centre d'entrainement gigantesque dernier cri avec un des plus ou le plus grand stade indoor d Europe (qui ne sert à rien en dehors des videos)

En fait c'est que des bonnes idées ! mais c'est juste complètement démesuré et surdimensionné à chaque fois c'est un dispositif de top 3 L1 (et encore...) !!!, on est pas Chelsea quoi...ou alors derrière il faut des gros investisseurs et pas juste notre président qui a du mettre je n'ose imaginer quelle somme déjà de sa poche pour maintenir tout ça. Donc Mickau la pour le coup je comprend à 100000% la vente mais c'est inquiétant vraiment très inquiétant...les probabilités que ça explose dans un avenir pas si lointain sont vraiment pas négligeables...
Dernière modification par Jahstrad le 30 août 2023, 20:56, modifié 2 fois.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 août 2023, 20:54

Divo a écrit :

Je ne cautionne pas, je traduis la vision des dirigeants sur ce ce que je vois et ce qu'il se passe depuis quelques mois.
J'aurais pu ajouter que Seraing sert aussi à donner du boulot aux copains (Jeunechamps).

Evidemment que le National, la D1 suisse ou la D2 allemande sont largement suffisants pour aguerrir des jeunes footballeurs de 20 ans. Mais ce n'est pas le choix de Bernard Serin.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 30 août 2023, 20:57

Jahstrad a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Et tu proposes quoi du coup?

On revend GF pour 100 millions pour solder le a dette?
On se sépare du CdF trop coûteux? ( Plus de CdF, plus de L1, il me semble qu'il en faut un pour pouvoir accéder à la L1)?
On se sépare de Seraing (seule option réalisable selon moi)?
On revend Frescaty et on se réinstallé à Vaux pour 4 fois moins cher?
Dernière solution, Bernard trouve un acquéreur en Papouasie Nouvelle Guinée qui coule le club dans les 3 ans qui suivent?
Bah j’en sais rien mais là ou on se disait tous que même si le sportif c’est bof voir nul au moins le président niveau pognon il gère de dingue on sera jamais inquiété… là c’est une bombe je sais pas si vous vous rendez compte que le jour ou y a personne à vendre et qu’il en marre de mettre au bout bah….y’a plus de FC Metz…
Sans te viser ou te pointer du doigt, tu as toujours eu des interventions, des points de vue circonstanciés, mais comme beaucoup ici qui ont pu critiquer le président (et je ne suis pas son plus ardent défenseur, je suis loin d'être d'accord sur tout), la réponse est "Bas, je sais pas" (et j'en sais pas plus à part assumer et assurer ce qui a été entrepris, selon moi, à juste titre). Ce que je veux dire par là c'est qu'on voit tous les choses et on a tous un avis en fonction de ce qu'on voudrait que les choses soient et pas en fonction de ce qu'elles sont vraiment (même s'il ne nous dit pas tout et arrangé sans doute les choses un peu à sa sauce). Les choses sont toujours plus compliquées qu'on ne le voudrait.

Divo

Messagepar Divo » 30 août 2023, 20:58

Gugataru a écrit : Je ne parlerai même pas de la direction sportive, qui semble débarquer à 3 jours de la fin du mercato pour trouver un remplaçant à son meilleur joueur et seul buteur
Pas seulement un buteur si tu lis l'interview.
On cherche 2 attaquants, 1 défenseur central, peut être Van Der Kerhof, ...
L'ensemble en 2 jours et pour 2-3M€ à la louche.

On va assister au meilleur de Luciano D'Onofrio et Pierre Dréossi. :oops:
Vous avez hâte ? Pas moi ..
Réponse dans 2 dodo.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 30 août 2023, 21:00

InSerinWeTrust a écrit :
Jahstrad a écrit :

Bah j’en sais rien mais là ou on se disait tous que même si le sportif c’est bof voir nul au moins le président niveau pognon il gère de dingue on sera jamais inquiété… là c’est une bombe je sais pas si vous vous rendez compte que le jour ou y a personne à vendre et qu’il en marre de mettre au bout bah….y’a plus de FC Metz…
Sans te viser ou te pointer du doigt, tu as toujours eu des interventions, des points de vue circonstanciés, mais comme beaucoup ici qui ont pu critiquer le président (et je ne suis pas son plus ardent défenseur, je suis loin d'être d'accord sur tout), la réponse est "Bas, je sais pas" (et j'en sais pas plus à part assumer et assurer ce qui a été entrepris, selon moi, à juste titre). Ce que je veux dire par là c'est qu'on voit tous les choses et on a tous un avis en fonction de ce qu'on voudrait que les choses soient et pas en fonction de ce qu'elles sont vraiment (même s'il ne nous dit pas tout et arrangé sans doute les choses un peu à sa sauce). Les choses sont toujours plus compliquées qu'on ne le voudrait.
non mais tu es rigolo, je vais pas te sortir un projet pour sortir de cette mouise qui mettent en jeu des dizaines de millions des centaines d'employés etc etc donc évidement qu'à ta question je ne peux que répondre "je sais pas". Le seul truc que je vois tu l'as dit c'est le club satellite qui semble le plus facile à se défaire et le moins utile mais c'est que des choses présumées.

Revenir à « Passion Grenat »