Le marché français n'est pas cher. C'est juste qu'on a fait le choix d'investir pour consolider derrière (VDK + Hérelle) et qu'il fallait plusieurs joueurs devant plutôt qu'un. Du coup, t'as trois potentiels titulaires avec un niveau très moyen. Il a aussi été décidé de ne pas renforcer le milieu, parce qu'on comptait beaucoup sur N'Doram et un peu trop sur satisfactions de la saison en L2 (Jean-Jacques, Camara).
Moi, ce que je constate, c'est que Brest :
- a su faire venir gratuitement et garder depuis cinq saisons un milieu complet en en faisant un titulaire (Magnetti)
- Le Douaron pour que dalle il y a 4 ans.
- a attiré Del Castillo pour 1,5 M€ il y a deux saisons en arrière.
- mais aussi Pierre Lees-Melou pour 2,3 M€ la saison dernière.
- Brahimi (Nice) et Satriano (InterMilan) en prêt cet été, tout en investissant intelligemment 3 M€ pour signer l'excellent Mahdi Camara (ASSE)
Dans le même temps, Brest a perdu Hérelle, Cardona, Honorat, Faivre ou encore Perraud. Et, pourtant, Brest continue de proposer du football. Alors, certes, cette équipe jouera certainement la seconde partie de tableau en fin de saison, mais le projet est de former un groupe qui possède des qualités footballistiques autres que dans le domaine athlétique. Ce sont tous ou quasi des joueurs qui sont à l'aise avec le ballon, avec l'idée de créer du mouvement sans ledit ballon et qui, en conséquence, parviennent à proposer quelque chose de tout à fait convenable.
De notre côté, on en vient à s'extasier quand un contrôle vers l'avant est une réussite ou lorsqu'un de nos joueurs s'autorise à créer du mouvement après avoir lâché sa belle.
Ce n'est pas un problème de budget, mais bien de vision du football. Dréossi possède un réseau faiblard et aucune vision footballistique. Il plombe son staff en lui refilant des munitions en papier mâché.
Le recrutement, s'il est une réussite derrière (Hérelle et VDK ne sont pas des peintres) est presque totalement foireux devant et au milieu. Parce qu'on s'est contraint à garder des profils qui ne se complètent pas au milieu de terrain et qui annihilent les quelques qualités que pourraient apporter les offensifs (Jallow, Asoro + la pointe) si notre équipe était en mesure de tenir à minima le ballon et d'en faire quelque chose.
[Moselle TV] Pierre Dréossi : « Le marché français est très cher »
- Glouglou
- mangel
Re: [Moselle TV] Pierre Dréossi : « Le marché français est très cher »
Ben oui si c'était si simple! pouf! 5M et un buteur reconnu et efficace! MDR!Xavfoot a écrit : C'est clair qu'avec trois millions il y avait mieux que Estupinian. Skula + Tetteh + Van de kerkof. = tu pouvais même pousser à 5 sur un buteur. Bref.

-
Recruter VDK pour 3 millions à un poste non prioritaire et dire que nous n'avons pas d'argent, c'est incompréhensible en tout cas.mangel a écrit :Ben oui si c'était si simple! pouf! 5M et un buteur reconnu et efficace! MDR!Xavfoot a écrit : C'est clair qu'avec trois millions il y avait mieux que Estupinian. Skula + Tetteh + Van de kerkof. = tu pouvais même pousser à 5 sur un buteur. Bref.![]()
![]()
Pour 3 millions on pouvait avoir un milieu ou un attaquant intéressant.
- mangel
Un milieu ou un attaquant à 3M? Ok bonne journée!Wezee a écrit :Recruter VDK pour 3 millions à un poste non prioritaire et dire que nous n'avons pas d'argent, c'est incompréhensible en tout cas.mangel a écrit :
Ben oui si c'était si simple! pouf! 5M et un buteur reconnu et efficace! MDR!![]()
![]()
- Glouglou
Jallow était sur le départ et Colin ne donnait pas satisfaction. Tu faisais donc d'une pierre deux coups. Si le staff se décide à passer à trois centraux et deux pistons, tu t'apercevras que VDK, pour 2,5 M€, c'est une bonne affaire.Wezee a écrit :Recruter VDK pour 3 millions à un poste non prioritaire et dire que nous n'avons pas d'argent, c'est incompréhensible en tout cas.mangel a écrit :
Ben oui si c'était si simple! pouf! 5M et un buteur reconnu et efficace! MDR!![]()
![]()
Mais je peux comprendre que tu ne voies pas son recrutement comme prioritaire. Du coup, pour 2,55 M€ (et on 3), quel attaquant ou quel milieu pouvait signer à Metz ? Et, surtout, qui aurait voulu venir ? Metz traîne la réputation (justifiée) de refuser le jeu, en L1 comme en L2.
Et puis, Metz a fortement investi sur NDoram il y a quelques saisons. Il y a donc déjà ce milieu qui devrait donner le tempo. Il ne donne pas satisfaction mais le staff a le droit d'avoir cru en lui. A côté de ça, il y a les jeunes (Camara, Atta) que le staff fait jouer. Il y a peu, on se plaignait tous que Metz préférait faire évoluer des mercenaires et mettait sur la touche les jeunes du centre...
Bon, moi, mon constat, c'est qu'on a voulu aller chercher mieux que Ndoram mais qu'on n'a pas pu le faire. Parce que NDoram n'a pas été sollicité et que son transfert, qui aurait été peu onéreux, n'aurait pas permis de boucler l'arrivée d'un milieu réellement au niveau L1. On attend donc que les jeunes prennent du galon, fassent leurs gammes et puissent prendre le leadership au milieu. Tout en gardant l'espoir saugrenu que NDoram élève enfin son niveau de jeu (je ne l'en pas capable).
Mais on a fait pire que ça. On a confirmé Jean-Jacques en tant que titulaire alors qu'on savait très bien que c'était très limité techniquement. En sortie de banc, et en attendant qu'il rattrape ses lacunes, je veux bien. Il peut t'apporter un gros impact dans l'axe, pour conserver un score. Mais pour construire...
Bref, Metz n'est pas attractif. Lorsque Daler Kuzyaev arrive libre au HAC, il a le choix entre la Normandie ou Toulouse. Soit deux clubs qui la saison dernière ont proposé du jeu (Toulouse) ou ont tenté de construire un projet avec le ballon (Le Havre). Metz, s'il s'est positionné, n'avait aucune chance de le signer.
T'aurais pu aussi faire comme Nantes et avoir la bonne idée de signer gratuitement Chirivella il y a un 3 ans. Ou comme Brest quia lâché un peu plus de 2 M€ la saison passée sur Pierre Lees-Melou. Voire exploiter la Data (on en est où avec Tahri ?) comme Toulouse (Spierings : 0 €, Casseres : 1 M€, Schmidt : 2,5 M€, Dallinga ; 2,5 M€).
On a, en plus d'une direction sportive sans réel réseau et sans idées, un manque cruel d'attractivité. On paie nos dernières saisons en L1 où on n'a strictement rien fait pour se faire aimer. Quand tu signes à Metz, c'est que t'as rien d'autre sous le coude ou que tu en viens. On est le "on sait jamais, peut-être que...".
- messinmarseille
le problème ne vient de devant mais du milieu où personne ne se marche dessus. on se crée combien d'occasion par match? combien sont construites?
On a un une technique affligeante, un jeu rarement tourné vers l'avant, un kick and rush stéréotypé et des centres stratosphériques.
mais je supporterais cette équipe jusqu'au bout.
On a un une technique affligeante, un jeu rarement tourné vers l'avant, un kick and rush stéréotypé et des centres stratosphériques.
mais je supporterais cette équipe jusqu'au bout.
- Frayel
Asoro 1,2 millionsmangel a écrit :Un milieu ou un attaquant à 3M? Ok bonne journée!Wezee a écrit :
Recruter VDK pour 3 millions à un poste non prioritaire et dire que nous n'avons pas d'argent, c'est incompréhensible en tout cas.
Pohjampalo 2,5 millions
Andy Zeqiri 2,75 millions
Mohamed Amoura 1,4 millions
Ibrahim Sadiq 0,500 millions
Magri 2,5 millions
Daler Kuzyeaf libre , valorisé à 10 millions ( transfermarket)
Satriano prêt
Juste ce que j ai en mémoire il doit y avoir le quintuple , renseigne toi et arrête de boire les paroles de Dreossi
-
Oui, il a la prospection, les scouts, les réseaux, je suis d'accord avec ça.Przemysl. a écrit :Au mercato d'hiver 2022, le chéquier a été sorti au mercato d'hiver...pour rien. On a acheté Skuka pour 1,4M. Pour quelle raison ? Elle n'est clairement sportive. On a acheté Tetteh pour 1,8M. On le savait très très fragile. Dréossi a eu des cartouches pour recruter au moins un bon joueur de niveau L1 en attaque, il ne l'a pas saisi. Il y a l'histoire des moyens financiers, je suis d'accord, mais il y a aussi l'histoire de la prospection, et la je doute réellement des qualités de Dréossi.flamingo a écrit :
Dréossi n’a pas le chéquier. Les entraîneurs passent, les directeurs sportifs passent, et les résultats sont toujours les mêmes…Peut-être que le problème n’est pas Dréossi…
Mais si on veut un bon joueur de L1 qui tient la route, c'est pas 1 ou 2M€ qu'il faut mettre, c'est plus. Surtout niveau salaire...Si le club pense espérer attirer des bons joueurs avec 50/60K€ / mois, ce n'est même pas la peine d'essayer.
Les exigences ont évolué, pas nos dirigeants...
-
Tu parles des montants de transferts, il ne faut pas occulter le salaire de chacun de ces joueurs. Salaires que le Fc Metz ne veut pas mettre.Glouglou a écrit : Le marché français n'est pas cher. C'est juste qu'on a fait le choix d'investir pour consolider derrière (VDK + Hérelle) et qu'il fallait plusieurs joueurs devant plutôt qu'un. Du coup, t'as trois potentiels titulaires avec un niveau très moyen. Il a aussi été décidé de ne pas renforcer le milieu, parce qu'on comptait beaucoup sur N'Doram et un peu trop sur satisfactions de la saison en L2 (Jean-Jacques, Camara).
- a su faire venir gratuitement et garder depuis cinq saisons un milieu complet en en faisant un titulaire (Magnetti)
- Brahimi (Nice) et Satriano (InterMilan) en prêt cet été, tout en investissant intelligemment 3 M€ pour signer l'excellent Mahdi Camara (ASSE)
Dans le même temps, Brest a perdu Hérelle, Cardona, Honorat, Faivre ou encore Perraud. Et, pourtant, Brest continue de proposer du football. Alors, certes, cette équipe jouera certainement la seconde partie de tableau en fin de saison, mais le projet est de former un groupe qui possède des qualités footballistiques autres que dans le domaine athlétique. Ce sont tous ou quasi des joueurs qui sont à l'aise avec le ballon, avec l'idée de créer du mouvement sans ledit ballon et qui, en conséquence, parviennent à proposer quelque chose de tout à fait convenable.
De notre côté, on en vient à s'extasier quand un contrôle vers l'avant est une réussite ou lorsqu'un de nos joueurs s'autorise à créer du mouvement après avoir lâché sa belle.
Ce n'est pas un problème de budget, mais bien de vision du football. Dréossi possède un réseau faiblard et aucune vision footballistique. Il plombe son staff en lui refilant des munitions en papier mâché.
Le recrutement, s'il est une réussite derrière (Hérelle et VDK ne sont pas des peintres) est presque totalement foireux devant et au milieu. Parce qu'on s'est contraint à garder des profils qui ne se complètent pas au milieu de terrain et qui annihilent les quelques qualités que pourraient apporter les offensifs (Jallow, Asoro + la pointe) si notre équipe était en mesure de tenir à minima le ballon et d'en faire quelque chose.
Sinon, je suis 100% d'accord avec la partie sur Brest. Mais je continue à penser que Dréossi sait qu'il n'aura pas les moyens pour construire l'équipe qu'il souhaite.
- Glouglou
A Brest, Lees-Melou et Mounié touchent chacun environ 70 K€. Camara et Del Castillo touchent un peu plus de 50 K€, qui est d'ailleurs le salaire brut moyen estimé. Ensuite, selon les résultats, les joueurs touchent des primes.flamingo a écrit :Tu parles des montants de transferts, il ne faut pas occulter le salaire de chacun de ces joueurs. Salaires que le Fc Metz ne veut pas mettre.Glouglou a écrit : Le marché français n'est pas cher. C'est juste qu'on a fait le choix d'investir pour consolider derrière (VDK + Hérelle) et qu'il fallait plusieurs joueurs devant plutôt qu'un. Du coup, t'as trois potentiels titulaires avec un niveau très moyen. Il a aussi été décidé de ne pas renforcer le milieu, parce qu'on comptait beaucoup sur N'Doram et un peu trop sur satisfactions de la saison en L2 (Jean-Jacques, Camara).
Sinon, je suis 100% d'accord avec la partie sur Brest. Mais je continue à penser que Dréossi sait qu'il n'aura pas les moyens pour construire l'équipe qu'il souhaite.
Hérelle, qui jouait encore à Brest la saison dernière, touchait environ 55 K€. On peut penser qu'il n'a pas signé pour beaucoup moins chez nous.
Si tu refuses d'offrir un salaire en échange de compétences, c'est que t'es que tu es toi-même trop payé pour le peu de compétences que tu apportes au club.