Metz - Laval : les plus, les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cristo

Re: Metz - Laval : les plus, les moins

Messagepar Cristo » 01 sept. 2024, 10:59

Przemysl. a écrit :
Amsalem a écrit : Comme nous avons beaucoup de pro du poste de gardien ici comme sur FB :

Cet arrêt (j'aurais fait strictement la même, évidemment en moins bien) c'est pour se mettre en confiance.
Première situation, frappe tendue à l'entrée de la surface, t'as 0 intérêt à tenter de la capter. Au contraire.
Si tu foires ta (tentative de) prise de balle, tu passes le reste de la rencontre la tête à l'envers.

Assez marrant de voir que ça parle du poste de gardien alors qu'hier, en TOB, et même si j'essaie toujours de voir le bon, je me suis fait littéralement ch**.
Passons le marquage de 3e div' sur ce corner, passons sur Cande qui, à force de creuser sur un poste qui n'est pas/plus le sien (0 percussion, 0 coup de rein, des centres mal ajustés pour Passe-Partout), va trouver du pétrole, passons sur le fait de mettre un môme taille Pokemon seul devant avec des mastards dans le dos, passons le fait d'avoir un manque cruel d'athlétisme (notamment) dans l'entre-jeu, à se faire bouffer sur quasiment tous les seconds ballons, passons cette formation déséquilibrée dont le caractère inoffensif - hier - n'est pas aidé par un dispositif avec lequel j'ai, définitivement, le plus grand mal. Oui, passons.
L'un n'empêche pas l'autre. Oui le marquage est élastique, oui Candé a été mauvais car il joue pas à son poste, oui on manque de physique dans le milieu. Je suis d'accord avec ton analyse, mais actuellement, pour moi, Oukidja ne rassure plus sa défense, est moins bon et n'est pas exempt de tous reproches.
+1 déjà en match de préparation mais ça continue...mais continuons ainsi...visiblement ça ne gêne pas tout le monde

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 01 sept. 2024, 11:03

Glouglou a écrit :
Amsalem a écrit : Comme nous avons beaucoup de pro du poste de gardien ici comme sur FB :

Cet arrêt (j'aurais fait strictement la même, évidemment en moins bien) c'est pour se mettre en confiance.
Première situation, frappe tendue à l'entrée de la surface, t'as 0 intérêt à tenter de la capter. Au contraire.
Si tu foires ta (tentative de) prise de balle, tu passes le reste de la rencontre la tête à l'envers.

Assez marrant de voir que ça parle du poste de gardien alors qu'hier, en TOB, je me suis fait littéralement ch**.
Passons le marquage de 3e div' sur ce corner, passons sur Cande qui, à force de creuser sur un poste qui n'est pas/plus le sien, va trouver du pétrole, passons sur le fait de mettre un môme taille Pokemon seul devant avec des mastards dans le dos, passons le fait d'avoir un manque cruel d'athlétisme dans l'entre-jeu, à se faire bouffer sur quasiment tous les seconds ballons, passons cette formation déséquilibrée. Oui, passons.
Je suis de ceux qui pensent que Oukidja a arrêté sa progression depuis un moment et qu'il n'a plus le niveau pour la Ligue 1 ou le haut de tableau de Ligue 2. En revanche, je note qu'il s'est assagi et qu'il part moins dans des sorties aériennes kamikazes. Le fait qu'il y ait Traoré devant lui doit énormément jouer. Le patron, c'est Ismaël. Et cela semble très bien aller à Alexandre.
Concernant son arrêt qui amène le corner, je ne vois pas bien ce qu'il peut faire d'autre. La frappe est puissante, il se met en opposition et dévie la trajectoire. Comme Amsalem le souligne, s'il tente de la capter et qu'elle revient dans le jeu, c'est un énorme second ballon pour l'adversaire. À mes yeux, Oukidja a fait l'arrêt qu'il fallait.
Sur le corner, je l'ai regardé plusieurs fois pour comprendre d'où venait l'erreur. Bah, en réalité, c'est un corner très bien travaillé de la part des Lavallois. On amène les grands messins au premier poteau, on effectue un super centre dans une zone devenue déserte et l'appel vient de loin, d'en dehors de la surface après un appel contre-appel joli comme tout.
Oukidja fait peut-être l'erreur de rester sur sa ligne et d'attendre, mais peut-il faire autrement ? La trajectoire du centre laisse penser que ça va tomber au premier poteau, mais non. Avant, il serait sorti en direction de ce premier poteau et se serait troué. On lui en aurait voulu, légitimement. Au final, le gardien se fait fusiller et manque de justesse après que le ballon l'impacte. Il peut la sortir, mais aucune raison de lui en vouloir. L'erreur ne vient pas de lui. Ceci dit, il n'est pas décisif alors que c'est son job. Neuf fois sur dix, cette tête, il la sort. Cette fois-ci, non.

Pour le reste, on manque clairement de qualité. Hein, qui a pourtant eu carte blanche concernant son positionnement ultra libre sur le terrain, c'est zéro pour le moment. On a l'impression qu'il fait semblant de faire des efforts. Une passe, une course lisible et pas du tout dangereuse, puis il s'éteint.
Candé, je suis toujours persuadé qu'il a trop de lacunes pour le haut niveau. Il ne sait pas éliminer un adversaire en un contre un et cela le met en difficulté pour centrer. C'est dommage, parce qu'il a une vraie patte. Il n'a selon moi pas de poste. En défense centrale, c'est une catastrophe. En piston, c'est trop faible techniquement. Et en défenseur gauche, on a meilleur que lui (Udol).
Devant, tous les offensifs ne font pas de différences. C'est trop approximatif, ça cherche l'exploit individuel ou l'attend, plutôt que de créer du mouvement. Un appel, une passe, un autre appel et une course pour proposer une solution supplémentaire au porteur du ballon. C'est la base. Là, on est tout de même ultra statique. On se contente d'un appel foireux puis plus rien.
Si on veut jouer avec des pistons, alors il faut absolument installer des mecs avec une grosse technique, avec une capacité à éliminer. Hein doit occuper l'un de ces postes. On n'a pas mieux pour ce profil.
Il est vrai que le corner est extrêmement bien tiré, le buteur est d'ailleurs au départ celui qui est le plus éloigné du tireur dans la surface. Pourtant, nous sommes quasiment en nombre deux fois supérieurs dans la surface, donc aucun joueur adverse ( surtout ceux venant du deuxième poteau) ne doit pouvoir se retrouver seul à la retombée du ballon. De plus, nos défenseurs ne pensent que comme défenseur, si penses en tant qu'attaquant, tu ne t'occupes que du ballon (pour ici le repousser), et ça personne ne le fait, tout le monde pense à défendre le ballon que si l'adversaire le touche, donc avec un coup de retard. Après, un coup de tronche à 6 mètres du but, c'est comme prendre un bourré pif en temps de paix, ça prévient pas des difficultés que ça engendre.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 01 sept. 2024, 11:07

Les +

. La participation offensive des arrieres sur la fin de match
. La rentrée d'Asoro

Les -

. Udol en DC c'est une heresie...quel gachis.

. Cande n'apporte rien... voire meme casse le rythme.

. Des possessions sans rythme qui donnent un faux sentiment de domination.

.Manque d'impact et de presence d'un avant centre

Kent'

Messagepar Kent' » 01 sept. 2024, 11:19

Les + :

- Traoré, patron;
- Kouao de loin notre joueur le plus dangereux et qui pose constamment de gros problèmes de par son activité et ce malgré sa maladresse;
- Deminguet qui pour le coup a fait un vrai match de 6 en proposant beaucoup d'équilibre. Je suis pas certain que Le Mignan attende de lui qu'il surperf à la récup donc on lui en tiendra pas rigueur. Techniquement RAS, c'est propre.
- Asoro, rentrée assez prometteuse.
- On reste relativement solide même si Laval a eu plus d'opportunités que Bastia ou Rodez. Mais autant on peut passer des jours sans marquer, autant si on fait pas d'erreur grave derrière, on a aussi la sensation qu'on encaissera pas.
- Pas à dire, on essaie de jouer, il y a du mouvement, etc... On sent que Le Mignan travaille et que ça veut proposer quelque chose.
- Une équipe qui se bat et ne lâche pas.

Les - :

- Oukidja. Trois buts encaissés depuis le début, deux très largement évitables. Et encore, ça aurait pu être pire. L'année de trop.
- Colin, joueur neutre au possible.
- Candé en piston. Pas les qualités. Ralentit le jeu..
- Sabaly et Jallow qui semblent perdus dans ce système et proposent sans réellement proposer.
- I.Sané à des années lumières du niveau. Il aurait fallu le prêter mais encore aurait-il fallu recruter quelqu'un devant.
- On est solide derrière. Heureusement vu qu'on encaisse un but toutes les deux actions adverses.
- Alors oui, ça joue. Mais quelle stérilité et quel manque de QI foot.
- Système pas adapté aux profils que l'on a. Le 343 c'est bien quand t'as un 9 pour jouer en pivot et qui vient prendre de la place dans la surface, définitivement pas le profil de Sané et ce sera pareil pour Elisor qui a besoin de toucher le ballon.
- Certains chois de Le Mignan : Udol/Candé, Hein en 8, Sabaly/Jallow perdu dans leur rôle hybride. On a clairement pas l'équipe pour évoluer en 343 et je nous imagine bien plus en 433/4231.
- Le recrutement. On va pleurer de ne pas avoir su recruter ni de 6 ni de 9 digne de ce nom.

Laurent

Messagepar Laurent » 01 sept. 2024, 11:42

Cette équipe est à son niveau.
Elle a perdu son meilleur joueur qui va jouer la LDC et son meilleur buteur qui a sauvé Boloni durant deux ans.
L'effectif est niveau 7 ou 8 ème de L2.
Pas de surprise.
Mais certains éléments vont progresser.
Il faut être patient.
La reconstruction prendra 2 ou 3 saisons.
Il faut l'accepter.
Je serai d’accord si la philosophie du club ne consistait pas à vendre un joueur des qu’il a un minimum de valeur marchande.
Prenons le cas Atta, 21 ans un espoir mais n’a rien prouvé et il part le dernier jour du mercato.

Travailler sur 2 ou 3 saisons avec Bernard Serin à la présidence c’est impossible.
Les seuls joueurs qui seront encore là c’est ceux dont personne ne veut

remelach

Messagepar remelach » 01 sept. 2024, 12:01

Je viens de revisualiser le but lavallois.
J'étais pas du bon coté au stade pour les buts , hier malheureusement.
Pas tjs fana de OUKIDJA, pas là, si on parle de boulette, celle-ci est en sucre par rapport à celle d'Arconada qui elle est en béton.
La balle lui tombe dessus, et elle rebondit du mauvais coté !
Le corner est bien tiré au 8 m, le gardien ne peut pas sortir et se prend un missile .
D'ailleurs les commentateurs de BEING, après le but ne parlent que la position de la défense sans un mot sur la soi-disante " boulette" d'Oukidja.

DCD

Messagepar DCD » 01 sept. 2024, 15:06

Lutin57. a écrit : Il y a un point où je m'interroge aussi et qui est hyper important : à ton gagner le tost ? Je pose la question car nous attaquons tjr vers la teb en 1ere mi-temps et hier pour un match à 14h30, le soleil a aussi un rôle important non negligeable
Le toss ?
Laurent a écrit : Je serai d’accord si la philosophie du club ne consistait pas à vendre un joueur des qu’il a un minimum de valeur marchande.
Prenons le cas Atta, 21 ans un espoir mais n’a rien prouvé et il part le dernier jour du mercato.

Travailler sur 2 ou 3 saisons avec Bernard Serin à la présidence c’est impossible.
On ne sait pas si Atta est parti contre de l'argent.

Derf

Messagepar Derf » 01 sept. 2024, 15:12

InSerinWeTrust a écrit :
Derf a écrit : Comment peut on vendre Dietsch qui doit être n°1 cette année et surtout le futur du Fc Metz et laisser Oukidja dans les cages qui lui doit absolument être n°2 maintenant...
Il fait vraiment trop d'erreur c'est pas possible a ce niveau là !!!
Et le petit Sane devant c'est pas lui rendre service de le mettre titulaire il n'a pas encore le niveau on va le cramer !!!
Il fallait trouver un autre attaquant avec Elisior
Dietsch, tellement fort la saison passée que les entraîneurs n'ont pas daigné le laisser jouer en seconde partie de saison alors que la passation entre lui et Oukidja était prévue après la trêve hivernale, ni même seulement jouer en coupe de France, où, justement la tradition est de laisser la place au remplaçant.
Moralité, il se retrouve 3eme gardien dans un obscur club belge dont même le nom de la ville est inconnu de ses propres habitants. Donc rien que ça ça donne une idée du niveau d'expertise du commentaire.

Arrêtez de raconter conneries sur conneries sur le niveau abyssal de Oukidja, le but d'hier c'est avant tout la multiplication d'erreurs de défense. Le ballon ensuite arrive à une vitesse énorme et rebondit juste devant les pieds du gardien. Oui il aurait pu faire mieux, mais il y en a 10 autres aussi qui auraient dû faire mieux.
Alors toi tu es le gratin des rois de l'analyse.
C'est simple pire que ce que tu dis je crois que je n'ai jamais vu...
Tu devrais arrêter l'expertise comme tu le dis car à par être ridicule dans tes propos tu ne sers à rien...
Oukidja sur ces 10 derniers matchs ligue 1 et ligue 2 c'est minimum 5 buts pour lui et je ne parle pas des matchs amicaux de préparation de cette saison ou je crois qu'il en fait une mémorable.
Alors oui sur certain matchs il est encore très fort et il sort de belles parades mais dans l'ensemble il est vieillissant.
Oui on peut le remercier pour tout ce qu'il a fait pour le club.
Alors avant de vouloir de faire mousser sur le forum regarde les statistiques Mr je sais tout...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 sept. 2024, 15:28

Derf a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :
Dietsch, tellement fort la saison passée que les entraîneurs n'ont pas daigné le laisser jouer en seconde partie de saison alors que la passation entre lui et Oukidja était prévue après la trêve hivernale, ni même seulement jouer en coupe de France, où, justement la tradition est de laisser la place au remplaçant.
Moralité, il se retrouve 3eme gardien dans un obscur club belge dont même le nom de la ville est inconnu de ses propres habitants. Donc rien que ça ça donne une idée du niveau d'expertise du commentaire.

Arrêtez de raconter conneries sur conneries sur le niveau abyssal de Oukidja, le but d'hier c'est avant tout la multiplication d'erreurs de défense. Le ballon ensuite arrive à une vitesse énorme et rebondit juste devant les pieds du gardien. Oui il aurait pu faire mieux, mais il y en a 10 autres aussi qui auraient dû faire mieux.
Alors toi tu es le gratin des rois de l'analyse.
C'est simple pire que ce que tu dis je crois que je n'ai jamais vu...
Tu devrais arrêter l'expertise comme tu le dis car à par être ridicule dans tes propos tu ne sers à rien...
Oukidja sur ces 10 derniers matchs ligue 1 et ligue 2 c'est minimum 5 buts pour lui et je ne parle pas des matchs amicaux de préparation de cette saison ou je crois qu'il en fait une mémorable.
Alors oui sur certain matchs il est encore très fort et il sort de belles parades mais dans l'ensemble il est vieillissant.
Oui on peut le remercier pour tout ce qu'il a fait pour le club.
Alors avant de vouloir de faire mousser sur le forum regarde les statistiques Mr je sais tout...
Tu as évoqué Dietsch, tu as eu tort. Il ne faisait pas l'unanimité à Seraing, loin de là.
Et est déjà écarté de son nouveau club belge. C'est factuel.

Pour Oukidja, chacun se fera son idée, mais argumenter du niveau de Dietsch pour regretter qu'Oukidja soit encore là est un non sens.

Laurent

Messagepar Laurent » 01 sept. 2024, 16:24

DCD a écrit :
Lutin57. a écrit : Il y a un point où je m'interroge aussi et qui est hyper important : à ton gagner le tost ? Je pose la question car nous attaquons tjr vers la teb en 1ere mi-temps et hier pour un match à 14h30, le soleil a aussi un rôle important non negligeable
Le toss ?
Laurent a écrit : Je serai d’accord si la philosophie du club ne consistait pas à vendre un joueur des qu’il a un minimum de valeur marchande.

On ne sait pas si Atta est parti contre de l'argent.
Lança serait encore pire

Revenir à « Passion Grenat »