Cactus a écrit : Je pense que tous ceux qui souhaitaient donner suite à ma petite enquête sont passés,
donc je vais faire la synthèse de vos réponses et avis concernant la panne du forum et ses conséquences
- cet endroit a pas mal manqué a presque tout le monde , en particulier aux habitués, pour qui il représente un lieu familier où lire et partager avec les autres forumistes et supporters du FCM.
Une petite communauté qui aime se retrouver .
- le premier motif d intérêt est principalement la recherche d infos sur le club, qu’on ne retrouve pas ailleurs. en tous cas pas sur les divers RS qui, de l’avis général, sont très mal perçus ( vulgarité, banalité, aucune info fiable, pas de discussions sérieuses etc….bref aucun intérêt )
- manque également d intérêt pour le nouveau site off, trop touffu et mal organisé, dans lequel on ne s y retrouve pas .l ancien était plus clair .
- les échanges et débats entre participants sont appréciés, et généralement considérés comme de bonne tenue, hormis quelques prises de becs recadrees par la modération.
- enfin la modération y est jugée utile , ce qui est un bon point pour nous.
Globalement c’est un résultat plutôt positif, surtout après une fermeture de près de deux mois qui aurait pu éloigner définitivement certains membres. On en a néanmoins perdu quelques un en route, on verra bien..
En attendant je vous remercie tous, tout d’abord d’avoir répondu si nombreux (je n'en espérais pas tant ), d avoir contribué à cette discussion très instructive sur vos habitudes et façons de voir les choses , mais aussi de partager vos émotions, c'est assez réconfortant.
Merci![]()
Tu occultes un point important..... Beaucoup viennent chercher les infos ici car le club est incapable d'avoir un community manager au niveau d'un community de club de ligue 1 et un service communication digne de ce nom.... Il suffit d'aller sur bcp de site d'autres clubs pour voir la qualité et le niveau des informations.