[Foot National] Tavenot :"une autre soirée était possible"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
verlainenco

Re: [Foot National] Tavenot :"une autre soirée était possible"

Messagepar verlainenco » 13 avr. 2026, 13:32

Chriss200 a écrit : Il me semble qu'il avait déjà dit qu'il voulait s'impliquer non? Un groupe d'anciens dont il faisait parti? En plus on va pas se mentir le commentaire de matchs c'est pas son truc :-X
Aucune idée, ...
commenter les matches c'est un exercice particulier. Ca ne convient pas a tout le monde.
Toujours est-il qu il est une figure connue dont le club devrait davantage profiter... il pourrait tres bien dire du bien d un joueur, glisser une anecdote positive sur le club , etc... tout compte au final car les journalistes reprennent, commentent,...et amplifient.

aliosha

Messagepar aliosha » 13 avr. 2026, 13:48

verlainenco a écrit : Aucune idée, ...
commenter les matches c'est un exercice particulier. Ca ne convient pas a tout le monde.
Toujours est-il qu il est une figure connue dont le club devrait davantage profiter... il pourrait tres bien dire du bien d un joueur, glisser une anecdote positive sur le club , etc... tout compte au final car les journalistes reprennent, commentent,...et amplifient.
Il n'est pas en train de passer ses diplômes pour devenir entraineur ?

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 13 avr. 2026, 13:59

aliosha a écrit : Il n'est pas en train de passer ses diplômes pour devenir entraineur ?
Entraîneur à Metz, ça aurait de la gueule mais j'ai peur qu'il abime le souvenir qu'on avait de lui en tant que joueur, voyez comme on fait Philippe Hinsberger, idole un jour, au bûcher un autre.

aliosha

Messagepar aliosha » 13 avr. 2026, 14:02

messinmarseille a écrit : Entraîneur à Metz, ça aurait de la gueule mais j'ai peur qu'il abime le souvenir qu'on avait de lui en tant que joueur, voyez comme on fait Philippe Hinsberger, idole un jour, au bûcher un autre.
C'est pas faux...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 13 avr. 2026, 19:40

messinmarseille a écrit : Entraîneur à Metz, ça aurait de la gueule mais j'ai peur qu'il abime le souvenir qu'on avait de lui en tant que joueur, voyez comme on fait Philippe Hinsberger, idole un jour, au bûcher un autre.
De tous les entraîneurs ayant connu l'échec en L1 ces dernières années, c'est celui pour lequel j'aurais le plus de mansuétude.
Lui avait maintenu le club une première saison en constituant un bel effectif mêlant talents recrutés en L2, cadres expérimentés de L1 et jeunes du club. Mais quand son dirigeant lui torpille le mercato en vendant la pépite en devenir avec dommages collatéraux (Doukouré, Falette), que le directeur sportif regarde ailleurs quand des touristes (BAE, Bisevac) refusent de s'impliquer et que l'ambiance est à la guréilla dans le vestiaire, alors c'est bien difficile d'exercer son métier.

lucas57

Messagepar lucas57 » 14 avr. 2026, 09:34

champ d'or a écrit : De tous les entraîneurs ayant connu l'échec en L1 ces dernières années, c'est celui pour lequel j'aurais le plus de mansuétude.
Lui avait maintenu le club une première saison en constituant un bel effectif mêlant talents recrutés en L2, cadres expérimentés de L1 et jeunes du club. Mais quand son dirigeant lui torpille le mercato en vendant la pépite en devenir avec dommages collatéraux (Doukouré, Falette), que le directeur sportif regarde ailleurs quand des touristes (BAE, Bisevac) refusent de s'impliquer et que l'ambiance est à la guréilla dans le vestiaire, alors c'est bien difficile d'exercer son métier.
+1

Un coach qui à su nous faire monter en ligue 1 et nous y maintenir, pas si anodin que ca ces dernières années
Après on peut parler de réussite en ligue 2 et des joueurs qu'il avait en ligue 1 (Sarr, Diabaté), mais il faut aussi parler de son effectif décimé en ligue 1 la deuxième saison ...

J'aurais préféré le voir revenir lui que Tavenot sur cette fin de saison, même si il n'aurait pas fait de miracle non plus..

Graoully

Messagepar Graoully » 15 avr. 2026, 12:37

+1 également sur le Hinsch, parce qu'il a fait avec les moyens du bord qu'il n'avait pas choisit la seconde année de L1 qui a conduit à la descente. Et puis lui au moins, ce n'est pas un mercenaire, c'est l'ADN du club (il est d'ailleurs en image géante sur le stade).

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 15 avr. 2026, 16:30

lucas57 a écrit : +1

Un coach qui à su nous faire monter en ligue 1
A l'arrache quand même :-D

Grand respect au Hinsch, très grande légende du club, je suis content qu'il ai pu entrainer le club car j'ai peu de souvenirs de lui en joueur

Après arriver dans les conditions de ces 20 dernières années c'est pas idéal pour lancer une carrière

Revenir à « Passion Grenat »