[Mail du club] réabonnement 2026/2027

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Lutin57.

Re: [Mail du club] réabonnement 2026/2027

Messagepar Lutin57. » 11 mai 2026, 12:41

Cactus a écrit : Je reste toujours sidérée quand je lis ce genre de message.
Qu on vibre pour son club est tout a fait compréhensible et qu on soit déçu des résultats aussi
Mais qu on en arrive à utiliser un vocabulaire pareil ( dégoût, assassinat ) me parait totalement disproportionné et excessif.

D’abord le club n’est pas mythique , n exagérons rien.
Qu il soit synonyme de joies et plaisirs de l’enfance pour certains, ok je comprends aussi.
Mais de là à en faire un problème existentiel et dramatique
est, à mes yeux, complètement disproportionné.

Il y a tout de même des choses plus graves dans la vie que les frustrations de supporter.
Il faut savoir relativiser. Et visiblement toi tu n’y arrives pas, d ou ton mal-être .
Tu sais, certains peuvent ou ont pu trouver une sorte d'échappatoire en s accrochant à ce club suite à une mauvaise passe personnelle et donc les sentiments/ressentis peuvent être exacerbés qqfois

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 11 mai 2026, 13:17

Lutin57. a écrit : Tu sais, certains peuvent ou ont pu trouver une sorte d'échappatoire en s accrochant à ce club suite à une mauvaise passe personnelle et donc les sentiments/ressentis peuvent être exacerbés qqfois
je veux bien tout ce qu"on veut et je n'ai pas le coeur sec!
Je trouve cependant que beaucoup de gens ici en font des caisses pour ce genre de désappointement.
On ne supporte plus la frustration, c'est la société qui veut cela.

Stphn

Messagepar Stphn » 11 mai 2026, 21:27

Cactus a écrit : je veux bien tout ce qu"on veut et je n'ai pas le coeur sec!
Je trouve cependant que beaucoup de gens ici en font des caisses pour ce genre de désappointement.
Tu parles de quels désappointements et de quelles frustrations pour cette saison ?

Les 16 points à une journée de la fin du championnat ? les -44 de goal-average ? les 76 buts encaissés ? l'entraineur qui ne fait aucune victoire en une saison ? les matchs sans ultras/sans ambiance ? la vente d'Udol ? la grève et la vente à prix réduit de Sabaly ? l’augmentation des tarifs des abonnements en ligue 2 après cette saison exceptionnelle ? Des ultras qui boudent l'équipe dirigeante ou de l'équipe dirigeante qui boude ses ultras ?...
Tu peux avoir une frustration mais pas 15, tu peux avoir deux frustrations mais pas 15 ... Là je penses qu'on est au delà des 15
Il a une différence entre ne pas pouvoir supporter une frustration et le masochisme de devoir en encaisser des dizaines.
Cette saison c'est du masochisme.

Alors que chacun exprime son ressenti à sa manière je trouve ça bien. Ce qui serait encore mieux c'est qu'il y ait une équipe dirigeante qui lise ces ressentis et qui en tienne compte pour faire avancer ce Club qui le mérite :metzch: .

Jo57

Messagepar Jo57 » 11 mai 2026, 21:32

Alors déjà, je ne permets à personne de me juger.
Utiliser des termes tels que mal être, frustration, échappatoire...
Je vous rassure j'ai une vie assez riche pour vivre sans ce club.
J'expose simplement mon sentiment. Et ce sentiment est largement partagé autour de moi.
Vous n'êtes pas (je pense) psychologue ou psychiatre et je ne suis pas là pour faire ma psychanalyse
Maintenant, si la bien pensance est de mise, "pardon" de ne pas être dans les clous... 0

Jo57

Messagepar Jo57 » 11 mai 2026, 21:35

Stphn a écrit : Tu parles de quels désappointements et de quelles frustrations pour cette saison ?

Les 16 points à une journée de la fin du championnat ? les -44 de goal-average ? les 76 buts encaissés ? l'entraineur qui ne fait aucune victoire en une saison ? les matchs sans ultras/sans ambiance ? la vente d'Udol ? la grève et la vente à prix réduit de Sabaly ? l’augmentation des tarifs des abonnements en ligue 2 après cette saison exceptionnelle ? Des ultras qui boudent l'équipe dirigeante ou de l'équipe dirigeante qui boude ses ultras ?...
Tu peux avoir une frustration mais pas 15, tu peux avoir deux frustrations mais pas 15 ... Là je penses qu'on est au delà des 15
Il a une différence entre ne pas pouvoir supporter une frustration et le masochisme de devoir en encaisser des dizaines.

Alors que chacun exprime son ressenti à sa manière je trouve ça bien. Ce qui serait encore mieux c'est qu'il y ait une équipe dirigeante qui lise ces ressentis et qui en tienne compte pour faire avancer ce Club qui le mérite :metzch: .
Merci pour ces paroles sensées. Je pense que les "dirigeants" de ce qui reste du club, n'ont que faire de paroles de pauvres supporters qu'ils méprisent.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 mai 2026, 21:46

Cactus a écrit : je veux bien tout ce qu"on veut et je n'ai pas le coeur sec!
Depuis mon canapé et à 250 bornes de Metz, ça ne se vit pas trop mal. ;-)

Mais à la place d'un abonné qui a lâché des centaines d'Euros pour assister à des matchs je l'aurais vraiment mauvaise. Juste pour le fait d'avoir été pris pour un c.n. Avec un DS qui te dit en début de saison qu'il est fier de son recrutement, pour finaler lâcher en fin d'exercice que selon lui c'était cuit avant de commencer. Et se déplacer, payer un stationnement, y laisser 4h aller/retour, tout ça pour voir des adversaires gagner sans forcer tous les 15 jours, ça vire au masochisme.

Et en me réassayant dans mon siège à Delaune, en exultant sur le scénario du match, un an après ça fait un peu mal au bide.

Ce qui s'est passé cette année va au delà de la frustration. ça touche au respect et à l'amour propre. Cet ego qu'on a tous, que le FC Metz intègre pour les plus fervents, et qui a été profondément écorché pendant 9 mois.

Evidemment il y a plus grave. Ne surtout pas oublier de résilier Ligue 1+ soius peine de repartir pour un an notamment. :-D

Jo57

Messagepar Jo57 » 11 mai 2026, 21:56

champ d'or a écrit : Depuis mon canapé et à 250 bornes de Metz, ça ne se vit pas trop mal. ;-)

Mais à la place d'un abonné qui a lâché des centaines d'Euros pour assister à des matchs je l'aurais vraiment mauvaise. Juste pour le fait d'avoir été pris pour un c.n. Avec un DS qui te dit en début de saison qu'il est fier de son recrutement, pour finaler lâcher en fin d'exercice que selon lui c'était cuit avant de commencer. Et se déplacer, payer un stationnement, y laisser 4h aller/retour, tout ça pour voir des adversaires gagner sans forcer tous les 15 jours, ça vire au masochisme.

Et en me réassayant dans mon siège à Delaune, en exultant sur le scénario du match, un an après ça fait un peu mal au bide.

Ce qui s'est passé cette année va au delà de la frustration. ça touche au respect et à l'amour propre. Cet ego qu'on a tous, que le FC Metz intègre pour les plus fervents, et qui a été profondément écorché pendant 9 mois.

Evidemment il y a plus grave. Ne surtout pas oublier de résilier Ligue 1+ soius peine de repartir pour un an notamment. :-D
Effectivement il y a tout ça aussi. Malgré les "avantages", si on peut les appeler comme ça, les réductions de tarifs, aller voir des matchs de foot représente un budget. Même pour des personnes qui ne sont pas forcément à plaindre financièrement.
Cela représente aussi du temps, une organisation.
Le foot, cela doit être un plaisir. 3 victoires cette saison ! Où était encore le plaisir d'aller au stade !
Désolé encore si ça choque mais oui, ils ont tué le club et la ferveur des plus passionnés. On n'est à un degré au delà du mépris...

Carrass'

Messagepar Carrass' » 11 mai 2026, 22:04

Jo57 a écrit : Effectivement il y a tout ça aussi. Malgré les "avantages", si on peut les appeler comme ça, les réductions de tarifs

Désolé encore si ça choque mais oui, ils ont tué le club et la ferveur des plus passionnés. On n'est à un degré au delà du mépris...
Et encore les réductions de tarifs ont diminuée...

Y a environ 3 ou 4 ans le système c'était de gagner 10 points de remise sur tes 3 premières années de reabo pour avoir 30% de remise à partir de la 3e année ce qui était totalement correct je trouve.

A ce jour c'est passé à la trappe de manière très subtile car moi maintenant ça fait 8 ans que je suis abonné (et je vais m'arrêter la) et au final j'ai à peine plus de 20% de remise par rapport à nouvel abonné en Est basse ...

Quand le sportif ne suit pas, essaie d'être attractif financièrement pour pas perdre tes abonnés...

Jo57

Messagepar Jo57 » 11 mai 2026, 22:10

Carrass' a écrit : Et encore les réductions de tarifs ont diminuée...

Y a environ 3 ou 4 ans le système c'était de gagner 10 points de remise sur tes 3 premières années de reabo pour avoir 30% de remise à partir de la 3e année ce qui était totalement correct je trouve.

A ce jour c'est passé à la trappe de manière très subtile car moi maintenant ça fait 8 ans que je suis abonné (et je vais m'arrêter la) et au final j'ai à peine plus de 20% de remise par rapport à nouvel abonné en Est basse ...

Quand le sportif ne suit pas, essaie d'être attractif financièrement pour pas perdre tes abonnés...
Je suis sensiblement dans la même situation. Après de longues (très longues même) saisons en Est Basse, quasi plus aucunes réductions. Et un abonnement qui aurait dû me coûter 150€ pour l'année prochaine, malgré le fiasco de cette saison...
Non merci Monsieur Serin.

excelsior

Messagepar excelsior » 11 mai 2026, 22:14

Stphn a écrit : Tu parles de quels désappointements et de quelles frustrations pour cette saison ?

On ne peut qu’approuver, merci

Revenir à « Passion Grenat »