Le topic du DE crutement

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
golden years

Re: Le topic du DE crutement

Messagepar golden years » 13 août 2026, 21:53

Whiteganda81 a écrit : Rien à voir avec le sportif, mais j'ai du mal à imaginer Fischer sur le départ pour plusieurs raisons :

1/ si le staff le met titulaire, peut-être qu'ils croient en lui

2/ il a l'air d'être revanchard

3/ il va devenir papa dans 10 jours (ou l'est peut-être déjà), et je ne vois pas ce genre d'humain choisir l'instabilité dans un temps pareil de sa vie (sans le connaître, mais avec juste les qques interviews qu'il a faite, il a la tête bien faite ce garçon).

4/ y a largement moyen de récupérer l'argent dont le club nécessite avec les autres "valeurs marchandes" en présence.

---

Oui il a des lacunes évidentes que tout le monde voit (les sorties aériennes) et un style "atypique", mais c'est ce style aussi qui peut rapporter quelques points s'il est en confiance.

---

Pour ma part, je ne toucherais à rien niveau gardien (je ne connais absolument pas Ba, donc pas d'avis pertinent sur la question).

Pour Ibou Sané, idem je le conserverais et c'est peut-être son année en tant que supersub, et une belle occaz' à saisir.

Diallo, bah pour être fan du garcon (qu'il était), économiquement d'une part, et son statut de n°2 d'autre part, je ne vois pas d'autre issue qu'un départ inéluctable, sauf si 10-15M arrive sur la table pour Fall d'ici à fin août et qu'il récupère une place de 9 dans le onze de départ.

---

Comme d'hab (en L2), confiance au club pour construire intelligemment l'effectif.

:metzch:
Pour ma part, c'est un très bon post.

Je pense etre un des derniers à croire en Ibou tant il avait un coté animal quand il est arrivé.

Kent'

Re: Le topic du DE crutement

Messagepar Kent' » 13 août 2026, 23:08

Whiteganda81 a écrit :
Assez d'accord. J'ai l'impression que les quelques signes d'intérêt manifestés en début de mercato pour Fischer se sont vite estompés. Peut-être aussi le FC Metz qui a vite mis un stop ? Avec Fischer, tu sais ce qu'on perd, mais pas forcément ce qu'on gagne, surtout que j'ai pas l'impression que le marché des gardiens soit très actif ou très intéressant.

Il a des qualités, des défauts. Est-ce que c'est le futur gardien du Real ? Je pense pas. Mais ça reste un honnête gardien de Ligue 2 et il y avait dès le début du mercato un paquet de poste à renforcer avant le poste de gardien si le Norvégien restait.

Je suis plus sceptique sur I. Sané. Ton discours, on l'entend depuis deux ans et sincèrement, j'ai toujours du mal à voir une progression chez ce joueur, et encore plus de mal à lui " coller " un profil. Beaucoup disent qu'Ibou a une vraie qualité dans le jeu sans ballon. J'ai une théorie qui n'engage que moi et qui me laisse penser que ça veut dire beaucoup de chose des qualités d'un joueur quand on cite son jeu sans ballon en qualité première. C'est un peu du même acabit que les joueurs dont on dit que le meilleur pied, c'est la tête. :mrgreen: Mais encore une fois, ça n'engage que moi et je n'ai pas la science infuse.

Par contre, dans la situation où Diallo est fortement pressenti sur le départ, oui j'aurai tendance à pas urger une sortie d'Ibou car si on se retrouve avec le seul Fall en pur 9, on est quand même très à risque sur ce poste, en attendant de voir ce que Mbodj a dans le ventre.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »