[L’Équipe.fr] Accord Monaco-Metz pour le transfert de Sadibou Sané vers le club de la Principauté ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Kent'

Re: [L’Équipe.fr] Accord Monaco-Metz pour le transfert de Sadibou Sané vers le club de la Principauté

Messagepar Kent' » 31 mai 2026, 20:06

nastasia a écrit : Sinon, malgré le passage réussi devant la DNCG il faut toujours vendre pour 25 ?
Evidemment, c'est bien parce qu'on leur promet à chaque fin de printemps de saborder nos espoirs sportifs sur l'autel de la balance financière, que nos passages devant la DNCG se passe aussi bien depuis que Serin est Président du FC Metz.

Kent'

Re: [L’Équipe.fr] Accord Monaco-Metz pour le transfert de Sadibou Sané vers le club de la Principauté

Messagepar Kent' » 31 mai 2026, 20:07

Zed90 a écrit : J'ai du mal à m'extasier comme certains devant quelques millions. On ne grandira jamais si on se contente systématiquement de sommes qui sont devenues courantes pour des joueurs à fort potentiel. Lens a grandi en vendnt des joueurs 25 à 40 millions et pas 4 à 7, c'est la seule solution pour résister financièrement dans ce championnat
Sauf que Lens capitalise sur des joueurs qui sortent de grosses saisons en Ligue 1, pas sur des joueurs mid qui affichent des lacunes aberrantes à ce niveau. 7M pour Sané c''est très bien et ce sera tout aussi bien si l'on en tire la même chose pour Touré et Fall.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 31 mai 2026, 20:16

Kent' a écrit : Sauf que Lens capitalise sur des joueurs qui sortent de grosses saisons en Ligue 1, pas sur des joueurs mid qui affichent des lacunes aberrantes à ce niveau. 7M pour Sané c''est très bien et ce sera tout aussi bien si l'on en tire la même chose pour Touré et Fall.
je me garderai bien de le juger sur cette seule saison dans une équipe en plein naufrage!
néanmoins, sa jeunesse n'excuse pas son comportement stupide quand il prend un rouge sur un tacle assassin puis un autre à son retour. apres plusieurs matchs de suspension...

Kent'

Messagepar Kent' » 31 mai 2026, 20:19

NicolasGousseForever a écrit : je me garderai bien de le juger sur cette seule saison dans une équipe en plein naufrage!
néanmoins, sa jeunesse n'excuse pas son comportement stupide quand il prend un rouge sur un tacle assassin puis un autre à son retour. apres plusieurs matchs de suspension...
De toute façon, et cela n'engage que moi, je ne comprends pas la " hype " qui a pu entourer ce joueur. Déjà en Ligue 2, je le trouvais non pas moyen car il était peu inquiété par l'adversité - même Mboula en Ligue 2 on a parfois cru que c'était un bon joueur - mais en tout cas, je ne lui ai jamais rien trouvé de spécial au-delà de ses capacités athlétiques (qui ne suffiront pas au niveau qu'il touchera à Monaco).

Frayel

Messagepar Frayel » 01 juin 2026, 01:32

DCD a écrit : Encore une fois c'est faux (cf. rapports DNCG).
On va calculer cet été combien vendront Angers , Brest , Le havre , Auxerre etc

Gretsch

Messagepar Gretsch » 01 juin 2026, 01:41

Frayel a écrit : Abusif , Sané responsable numero 1 ...pourquoi pas le speaker du stade
J’aurais mis la chose sur le compte du speaker si il s’était un rouge d’assssin à la 3eme journée contre le promu puis dans le seul match abordable d’une série pour un total de 6 matchs de suspension
Sane a plombé 8 matchs soit un tiers de la saison des le début

Lethercore

Messagepar Lethercore » 01 juin 2026, 02:16

Kent' a écrit : Sauf que Lens capitalise sur des joueurs qui sortent de grosses saisons en Ligue 1, pas sur des joueurs mid qui affichent des lacunes aberrantes à ce niveau. 7M pour Sané c''est très bien et ce sera tout aussi bien si l'on en tire la même chose pour Touré et Fall.
Vous me faites rire avec vos "Lens par-ci, Lens par-là".
Comme tout club, il a connu ses difficultés. De 2012 à 2020.
De plus, Lens n'a vendu qu'un joueur à 40 millions et deux à 23/25 millions.
De l'argent a été réinvesti dans le sportif, oui. Mais "Lens qui capitalise sur des joueurs sortant d'une grosse saison en L1" ? Comme Udol ?
Lens capitalise en voyant large. Et c'est très bien, d'ailleurs.

Ils ont :
- depuis 2016, un président milliardaire qui a redressé la barre ;
- une cellule de recrutement qui bosse très bien depuis quelques années (et qui bossait très bien avant les années 2010).
- et, ce qu'ils ont aussi, c'est la chance qu'un "jeune" entraîneur ait confirmé les espoirs placés en lui avec Franck Haise (qui n'était pas un foudre de guerre avant de prendre les rênes de cette équipe).

Le choix de signer Pierre Sage après son "expulsion" indigne de l'OL, ça aussi, c'était brillant. J'aime énormément ce bonhomme.

Mais maintenant, que va faire Lens ?
Une Brest, en mieux ? C'est-à-dire, essayer de récupérer du cash entre la Ligue des Champions et la vente de certains joueurs ?
Parce que, pour citer Benjamin Parrot, le club aura encore la dixième masse salariale du championnat la saison prochaine.
Ça ne fait pas rêver après la saison qu'a connu le vice-champion.

Il est évident que le RC Lens est un grand club. Je ne le compare pas au FC Metz.
Cela dit, avant de l'idéaliser, ce serait bien d'analyser les raisons de sa reconstruction, de ne pas oublier ses errances coupables (l'épisode Mammadov), et de se rendre compte qu'avec Joseph Oughourlian, il a pris une nouvelle dimension.

En clair, le renouveau du RC Lens tient à un homme avant tout.
Je nous souhaite de trouver un président de ce calibre.

DCD

Messagepar DCD » 01 juin 2026, 07:34

Frayel a écrit : On va calculer cet été combien vendront Angers , Brest , Le havre , Auxerre etc
Il te suffirait de lire combien ils ont vendu les saisons précédentes, mais comme tu t'obstines à dire que seul le FC Metz vend autant pour combler son déficit annuel, tu n'y jetteras pas un œil, je me trompe ?

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 01 juin 2026, 08:09

DCD a écrit : Il te suffirait de lire combien ils ont vendu les saisons précédentes, mais comme tu t'obstines à dire que seul le FC Metz vend autant pour combler son déficit annuel, tu n'y jetteras pas un œil, je me trompe ?
Ils n'ont pas compris qu'une crise profonde est en train de traverser le foot pro français. C'est une perte de temps de répondre à Frayel et bien d'autres.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 01 juin 2026, 11:20

C'est surtout HS. Y'a un sujet DNCG et un autre sur les déficits pour débattre de ça ;-)

Revenir à « Mercato du Supporter messin »