[L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Kent'

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar Kent' » 11 juin 2026, 16:27

TressorMoreno a écrit : Des joueurs comme Pandore ou Nassoko je les prêterai à Thionville pour qu'ils prennent de l'expérience et de la bouteille en ligue 3.
Ibou Sané je le prêterai également mais l'ai l'impression qu'on va compter sur lui dans la rotation.
À voir à la reprise où Holtz va de toute façon se faire un avis sur les jeunes et l'effectif lors des deux premières semaines de prépa à mon avis :-) (comme ça s'est déjà fait auparavant avec d'autres coachs).
J'espère pas voir un Pandore prêter. Je lui ai trouvé de bonnes dispositions sur ses rentrées en Ligue 1 et il doit pour moi intégrer la rotation au milieu de terrain. Que ce soit à Thionville ou ailleurs, j'aurai tendance à prêter des jeunes sur qui on a encore peu de certitudes au niveau pro (Marchal, Nassoko, Diop entre autre) ou des éléments qui ont déjà prouvé qu'ils ne seront d'aucune aide en Ligue 2 mais qu'il sera compliqué de vendre (I. Sané, Bokele). A voir ce que montrent Agne Ba et Soumah que j'aurai tendance à ranger dans la première case vu le niveau du championnat dans lesquels ils ont joué.

santamaradona

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar santamaradona » 11 juin 2026, 17:08

Kent' a écrit : J'espère pas voir un Pandore prêter. Je lui ai trouvé de bonnes dispositions sur ses rentrées en Ligue 1 et il doit pour moi intégrer la rotation au milieu de terrain. Que ce soit à Thionville ou ailleurs, j'aurai tendance à prêter des jeunes sur qui on a encore peu de certitudes au niveau pro (Marchal, Nassoko, Diop entre autre) ou des éléments qui ont déjà prouvé qu'ils ne seront d'aucune aide en Ligue 2 mais qu'il sera compliqué de vendre (I. Sané, Bokele). A voir ce que montrent Agne Ba et Soumah que j'aurai tendance à ranger dans la première case vu le niveau du championnat dans lesquels ils ont joué.
Difficile a dire mais effectivement, je rejoindrais plus kent que tressor sur les prêts : ibou, il faudrait qu'il soit titulaire en L3, soit il casse tout et bingo, soit on ne compte plus dessus malheureusement. Mais dans une rotation en L2, on en saura pas plus sur son niveau réel et sur sa marge de progression.
Marchal, Nassoko, ou Bokele, ce serait bien aussi a Thionville mais que si ils rentrent vraiment dans les plans du coach de Thionville et qu'ils partent titulaires.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 11 juin 2026, 17:39

_Chris. a écrit : C’est qui qui est le plus en avance pour jouer avec les pros entre Marchal et Nassoko selon les experts de la Reserve ?
Je vois plus Marchal que Nassoko après c'est le coach qui tranchera.
Le plus à même à s'imposer avec les pros et le plus mature tout joueurs confondus c'est Dos Santos ;-)

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 11 juin 2026, 19:33

InSerinWeTrust a écrit : Très bonne remarque. Il faudrait une lecture plus fine du bilan de la branche pro pour voir type de dépenses effectuées par FC pro, entre loyers et remboursement d'emprunts.
Je m’y étais collé fut un temps à une analyse mais je ne sais plus dans quel topic…

Alinsky

[L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar Alinsky » 13 juin 2026, 00:26

Barbox57 a écrit : Pour l'instant c'est suffisant, mais FALL et Diallo seront t'ils encore avec nous d'ici début septembre ?

Hors c'est deux joueurs là, le reste c'est quand même fébrile…
En attaque :
DIALLO a un très gros salaire et une valeur d environ 4 millions, je pense qu'il risque de partir.

FALL a fait une saison correcte sa valeur est proche des 3 millions. avec sa grande taille et sa réussite il pourrait faire l'affaire en ligue 2, vont ils le vendre ou le garder ?

MANGONDON revient d'une blessure grave il va reprendre. Ce serait bien de le prêter afin qu'il joue, SERAING ou THIONVILLE.

KVITAILAI est en fin de contrat, c'est un battant, associé à FALL il pourrait faire mal en ligue 2. Lui faire signer un an ce serait pas mal.

En attaque il y a les retours de prêts de BOKELE qui aurait fait un passage "correct" à DUNKERQUE, de Ibou SANE, de SOUMAH-ABAD très polyvalent qui a fait une belle saison à SERAING. Joêl ASORO encore un an de contrat prêté en suède il vaut mieux qu 'il y reste ....

M'BALA à l 'infirmerie sérieusement blessé on risque de ne pas le revoir avant début 2027.

Les deux autres géorgiens ABU et TSITA sans doute sur le départ.

LE RESTE DE L'EQUIPE :

Des joueurs ayant une valeur qui seront sans doute vendus, Alpha TOURE, sadibou SANE, MBOULA et peut-être HEIN (?).

Si HEIN part il faudra impérativement trouver un meneur de jeu d'expérience.

Faire resigner STAMBOULI une saison pour entourer les jeunes ? peut-être mais lui aussi bénéficie d'un gros salaire bien trop gros en ligue 2 ......

Je suis totalement en phase avec d'autres internautes qui préconisent de rebâtir en priorité la défense , secteur catastrophique en ligue 1. Deux défenseurs centraux et un latéral gauche se serait top. Avec en remplaçants YEGBE, COLIN très polyvalent, LAWSON ou DIOP.

Et faire jouer les jeunes talents : MUNONGO en priorité, PANDORE, DOS SANTOS s 'il est remis, M'BODJI, SY (le milieu de terrain) et MBALA dès son retour.

Et prêter les plus jeunes à SERAING ou THIONVILLE : MARCHAL, MANGONDON, NASSOKO, et les moins jeunes DUARTE et GUERTI

Pour les gardiens je pense qu ils conserveront FISCHER et BA, SY est en fin de contrat donc arrivée d'un autre gardien ?

Louis MAFOUTA ? il est toujours sous contrat avec guingamp ? pourquoi pas si DIALLO, FALL et KVITA s'en vont.
Dernière modification par nerolf55 le 13 juin 2026, 07:33, modifié 1 fois.
Raison : Modif titre suite message déplacé

guyzou

Messagepar guyzou » 13 juin 2026, 09:11

Stambouli ferait un DC plus que correct , une tour de contrôle en fait, il y a aussi Melieres arriére droit

Sega

Messagepar Sega » 13 juin 2026, 12:14

Alinsky a écrit : En attaque :
DIALLO a un très gros salaire et une valeur d environ 4 millions, je pense qu'il risque de partir.

FALL a fait une saison correcte sa valeur est proche des 3 millions. avec sa grande taille et sa réussite il pourrait faire l'affaire en ligue 2, vont ils le vendre ou le garder ?

MANGONDON revient d'une blessure grave il va reprendre. Ce serait bien de le prêter afin qu'il joue, SERAING ou THIONVILLE.

KVITAILAI est en fin de contrat, c'est un battant, associé à FALL il pourrait faire mal en ligue 2. Lui faire signer un an ce serait pas mal.

En attaque il y a les retours de prêts de BOKELE qui aurait fait un passage "correct" à DUNKERQUE, de Ibou SANE, de SOUMAH-ABAD très polyvalent qui a fait une belle saison à SERAING. Joêl ASORO encore un an de contrat prêté en suède il vaut mieux qu 'il y reste ....

M'BALA à l 'infirmerie sérieusement blessé on risque de ne pas le revoir avant début 2027.

LE RESTE DE L'EQUIPE :

Des joueurs ayant une valeur qui seront sans doute vendus, Alpha TOURE, sadibou SANE, MBOULA et peut-être HEIN (?).

Faire resigner STAMBOULI une saison pour entourer les jeunes ? peut-être mais lui aussi bénéficie d'un gros salaire bien trop gros en ligue 2 ......

Je suis totalement en phase avec d'autres internautes qui préconisent de rebâtir en priorité la défense , secteur catastrophique en ligue 1. Deux défenseurs centraux et un latéral gauche se serait top. Avec en remplaçants YEGBE, COLIN très polyvalent, LAWSON ou DIOP.

Et faire jouer les jeunes talents : MUNONGO en priorité, PANDORE, DOS SANTOS s 'il est remis, M'BODJI, SY (le milieu de terrain) et MBALA dès son retour.

Et prêter les plus jeunes à SERAING ou THIONVILLE : MARCHAL, MANGONDON, NASSOKO, et les moins jeunes DUARTE et GUERTI

Pour les gardiens je pense qu ils conserveront FISCHER et BA, SY est en fin de contrat donc arrivée d'un autre gardien ?

Louis MAFOUTA ? il est toujours sous contrat avec guingamp ? pourquoi pas si DIALLO, FALL et KVITA s'en vont.
Concernant Mbala, tu es sûr de ce que tu avances ? J'ai crû comprendre qu'il n'avait finalement rien de grave...

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 13 juin 2026, 12:17

Sega a écrit : Concernant Mbala, tu es sûr de ce que tu avances ? J'ai crû comprendre qu'il n'avait finalement rien de grave...
A ma connaissance, Mbala n'avait rien de grave et pourra reprendre à la reprise fin juin.

Sega

Messagepar Sega » 13 juin 2026, 13:52

Scoubydoo a écrit : A ma connaissance, Mbala n'avait rien de grave et pourra reprendre à la reprise fin juin.
Ça c'est une vraie bonne nouvelle pour l'entame de notre saison ! :ok:

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 13 juin 2026, 17:07

Alinsky a écrit : En attaque :

LE RESTE DE L'EQUIPE :

Pour Stambouli je doute qu'on lui propose quelque chose

Revenir à « Mercato du Supporter messin »