Messagepar Fresh34 » 02 août 2026, 22:12
Je suis toujours d'avis que c'est un mauvais choix sportif pour Gauthier. Mais un choix de vie que je comprends et respecte. La vie sur la Côte d'Azur et peut-être le salaire seront au top.
Par contre, ce club devrait être en L2 avec nous, niveau abyssal la saison dernière. Sauf changement radical, ça ne va pas tarder.
Avec Gauthier, ils recrutent la personnification de l'ascenseur, de la Ligue 1,5. Je n'y vois pas de grande ambition, on a fait venir Gauthier en L2. Tout le monde connaît les parcours récents de Sté, Bordeaux, Nantes... Nice est sur la même dynamique.
Ce qui me gêne, c'est la somme annoncée. D'autres joueurs partent pour des challenges en Europe de l'Est, pour jouer l'Europe, pour des sommes plus élevées. Yegbe qui n'était pas titulaire chez nous. Angban aussi.
Moins de 4 millions, ce serait une très mauvaise opération pour le club au vu de ce qu'il apporterait, ce que le club a déboursé pour lui il y a deux ans, et de ce que nous serons capables de faire comme remplaçant.
Humainement je comprends le choix, je ferai de même. Mais ça laisse un goût amer. S'il ne reste pas, j'aurai préféré qu'il montre son talent outre-Rhin ou dans un club plus ambitieux, et surtout que le club s'y retrouve mieux.