FC Metz - AS Saint-Etienne, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Meneur de jeu

Re: FC Metz - AS Saint-Etienne, les plus et les moins.

Messagepar Meneur de jeu » 22 sept. 2026, 22:42

Ravachol a écrit : Mais on n'a pas 3 super DC, donc dommage de sacrifier un milieu pour un DC
non, je sacrifie un ailier et repositionne Abua dans l'axe en soutien de Fall. Aucun des jeunes (Mbala, Pandore qui est mieux dans l'axe, Kadamani) ne s'est imposé comme indispensable. Et, en effet, les DC ne sont pas au top actuellement, mais à 3 cela peut donner plus de sécurité.

Meneur de jeu

Re: FC Metz - AS Saint-Etienne, les plus et les moins.

Messagepar Meneur de jeu » 22 sept. 2026, 22:44

Whiteganda81 a écrit : Je suis d'accord avec toi.

A la seule différence que je penche pour un systeme à 2 points et 3 défenseurs centraux, car nos latéraux n'en sont pas vraiment (sur l'apport défensif) et on n'a pas d'ailiers.

Et ce pour répondre au besoin performance/équilibre des joueurs à leur meilleur poste et là où leurs qualités peuvent être le plus mise en avant.

Si tu restes à 4 derrière, pour moi exit Bouna et retour de Colin qui est fiable à ce poste, et à gauche, soit Mboula soit Dos Santos.

Abuashvili est feufolet, est peut tourner autour de Fall, et on peut donner de plus en plus de minutes à Mbodj en sortie de banc.

Bref si y a bien un système que je trouve inefficace et loin des capacités de l'effectif, c'est ce foutu 4-3-3
je te rejoins sur tous ces points.

Revenir à « Passion Grenat »