Exactement......il a même snobé le club 2 fois. Son essai avec la réserve face à Sarre union en 2020 , sous les yeux de Bertrand Antoine et Gregory Proment , s'est avéré concluant et le club lui avait proposé un contrat stagiaire d'un an (c'était légal il avait 20 ans ) qu'il a refusé.......Il souhaitait un contrat pro.mangel a écrit :Non du tout, c'est bien le joueur qui a snobé Metz. A sa décharge, c'est vrai que Metz ce n'était pas sexy...Kent' a écrit :
C'est surtout Metz qui l'a snobé et quand il a éclaté à Epinal, nos décideurs se sont réveillés mais le joueur a assez logiquement préféré Angers.![]()
![]()
[Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2025/2026
- fcm60
- Modérateur
Re: [Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2025/2026
-
Kent'
Je vous trouve bien sévère avec Lepaul. A 20 ans, je lui en veux pas de refuser un " simple " contrat stagiaire quand tu vois que dans beaucoup de clubs, et Metz en fait largement partie, on " donne " des contrats pro bien plus tôt à des jeunes qui ont bien moins montré.fcm60 a écrit : Exactement......il a même snobé le club 2 fois. Son essai avec la réserve face à Sarre union en 2020 , sous les yeux de Bertrand Antoine et Gregory Proment , s'est avéré concluant et le club lui avait proposé un contrat stagiaire d'un an (c'était légal il avait 20 ans ) qu'il a refusé.......Il souhaitait un contrat pro.
-
NicolasGousseForever
c est clair...
- Lakota_FFI
Lepaul a snobé Metz surtout car Mikautadze est revenu et qu'il savait qu'il ferait banquette
-
Kent'
Je pense qu'en venant d'Epinal, Lepaul ne s'attendait pas à être titulaire indiscutable à Metz.Lakota_FFI a écrit : Lepaul a snobé Metz surtout car Mikautadze est revenu et qu'il savait qu'il ferait banquette
- Lakota_FFI
Si.Kent' a écrit :Je pense qu'en venant d'Epinal, Lepaul ne s'attendait pas à être titulaire indiscutable à Metz.Lakota_FFI a écrit : Lepaul a snobé Metz surtout car Mikautadze est revenu et qu'il savait qu'il ferait banquetteM'enfin, bien lui en a pris.
Il venait dans un moment où notre attaque était absente. Elior sur le départ. Tetteh estupinian ? Bref.
Le retour de Mikau a tout changé
-
TressorMoreno
Désolé mais là tu réinventes où tu réécris (comme tu veux) l'histoire.Kent' a écrit :
C'est surtout Metz qui l'a snobé et quand il a éclaté à Epinal, nos décideurs se sont réveillés mais le joueur a assez logiquement préféré Angers.
Metz lui avait proposé certes que un contrat stagiaire à l'époque où il était à l'essai à Metz chose logique vu qu'avant de signer un contrat professionnel normalement tu dois faire un minimum tes preuves
Donc je n'appelle pas ça snobé et d'ailleurs le duo Proment/Agouazi l'aimais beaucoup à l'époque.
Quand tu dis nos décideurs se sont réveillés, les décideurs de l'époque n'était pas les mêmes que ceux qui ont décidé de le recruter lorsqu'il a éclaté à Epinal. D'ailleurs quand tu vois la "tronche" de nos décideurs (Dreossi, Tahri) et notre coach roumain franchement j'aurais pas signé non plus
Je rappelle que Hein avait faillit retourner à Metz 1 an avant son retour mais avait refusé pour les raisons évoquées juste au dessus et bien lui en a pris ^^
Bref c'est du passé et aujourd'hui on a surtout la preuve que Lepaul a fait le bon choix.
Je l'ai vu jouer la première fois lorsqu'il avait 15 ans et je suis très content pour lui
De plus un profil qu'on a pas et qui nous manque en équipe de France
- Gipsy
Triplé, confiance et renaissance... Esteban Lepaul illumine Rennes
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... ine-rennes
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... ine-rennes
- champ d'or
A Rennes aussi ils ont menacé de remplacer Beye par Kombouaré ? 
- belobog
Non, par Antonettichamp d'or a écrit : A Rennes aussi ils ont menacé de remplacer Beye par Kombouaré ?![]()