[Équipe réserve] Saison 2021/2022

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Scoubydoo

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar Scoubydoo » 09 avr. 2022, 20:32

TressorMoreno57 a écrit :
fle3fois a écrit : j'ai quitté à la mi temps, merci d'avance à ceux qui donne l'éventuelle évolution du score
Il y'en a pas eu défaite 1-0 sans saveur.. Belfort a raté un penalty en fin de match

Mazie expulsé pour contestation dans le temps additionnel, même avec 4-5 pros sur le terrain c'est fade.
On pourrait en mettre 11 (des pros) ça serait pareil..

On joue avec des joueurs malade et dépressif, le problème est bien ancré dans les têtes mais on ne le soigne pas.

Bref c'est très inquiétant !
Le problème se situe à mon avis bien au delà des joueurs et de l’aspect psychologique. C’est le club qui est malade. Je ne sais s’il s’agit de dysfonctionnement interne eu égard les désaccords que génèrent la méthode Frédéric Antonetti mais j’ai la sensation, ce qui n’engage que moi, qu’il n’y a pas de fil conducteur à notre politique sportive. Or nous sommes un club formateur et il est indispensable que toutes les composantes du club soit à l’unisson. Pour moi le problème est structurel et un ménage est nécessaire.

Let's Go Metz

Messagepar Let's Go Metz » 09 avr. 2022, 21:46

Retrouvez le compte-rendu de bel Jethucine et les photos de la défaite (1-0) de l'équipe réserve du FC Metz face à l'ASM Belfort

https://letsgometz.com/nouvelle-deconve ... c-metz-n2/

lenny-joseph-national2-fcmetz-belfort-avril-2022-jb-3.jpg
lenny-joseph-national2-fcmetz-belfort-avril-2022-jb-3.jpg (65.52 Kio) Consulté 819 fois

champ d'or

Messagepar champ d'or » 09 avr. 2022, 21:52

Le mal est profond et touche toutes les composantes du club, je me demande comment le FC Metz pourra repartir après ça.
1 pas en avant, 2 en arrière...

_Chris.

Messagepar _Chris. » 09 avr. 2022, 21:54

champ d'or a écrit : Le mal est profond et touche toutes les composantes du club, je me demande comment le FC Metz pourra repartir après ça.
Tout va très bien au club puisque Bernard Serin dit que tout va bien et que c’est principalement de la malchance. Quand on ne veut pas voir …

champ d'or

Messagepar champ d'or » 09 avr. 2022, 21:59

_Chris. a écrit :
champ d'or a écrit : Le mal est profond et touche toutes les composantes du club, je me demande comment le FC Metz pourra repartir après ça.
Tout va très bien au club puisque Bernard Serin dit que tout va bien et que c’est principalement de la malchance. Quand on ne veut pas voir …
On ne va pas refaire le débat ici, mais objectivement cette saison est ratée dans les grandes largeurs :
- féminines out pour la montée depuis le début de la phase retour
- réserve en rique de relégation
- pros relégables toute la saison et 19èmes de L1
- Seraing inexistant sur la phase retour

Si le Président d'un club arrive à tirer du positif d'un tel bilan, soit il manque de lucidité, soit il ne maîtrise pas son sujet, soit il est manipulé par de beaux discours. C'est sans doute un peu des trois.

Symph57

Messagepar Symph57 » 09 avr. 2022, 22:05

champ d'or a écrit :
- féminines out pour la montée depuis le début de la phase retour
- réserve en rique de relégation
Le stade Dezavelle est maudit en 2022.
J'ai pas vu une seule victoire cette année que ce soit avec les féminines ou avec la réserve.
D'ailleurs il faut remonter à début novembre pour voir la dernière victoire de la réserve à domicile (et c'était à Saint-Symphorien).

Arthag

Messagepar Arthag » 09 avr. 2022, 22:06

TressorMoreno57 a écrit : Mazie expulsé pour contestation dans le temps additionnel, même avec 4-5 pros sur le terrain c'est fade.
Fade, c'est exactement le terme qui définit ce semblant de jeu de la réserve depuis des mois, on ne voit rien, aucun dédoublement, pas de combinaisons, pas de jeu quoi. On a beau rétorquer qu'on fait avec les moyens du bord en N2, le jeu proposé est pathétique.
Qu'on perde 2-4 ou 0-1, l'essentiel d'une réserve est de faire progresser les jeunes en appliquant ce qui a été vu en semaine.
Ca commence sérieusement à agacer de voir aussi peu de jeu, des jeunes joueurs régressés, la preuve avec le pauvre Mbengue complètement perdu cet après-midi et le fait que des Jungling ou Mazie dégoupillent montrent bien une tension interne.

Meilleure réserve de France mi-octobre en terme de résultats, pire réserve de France en terme de jeu proposé 6 mois après. 3 points en 11 matchs.
Lâchons les chevaux, jouons offensif, quitte à descendre autant le faire avec la manière et de la hargne, là c'est plat, sans relief, comme l''équipe A finalement, à croire que le club est gangréné.
Il va falloir prendre des points contre les réserves de Reims et Auxerre si on veut espérer le maintien, les deux derniers matchs se joueront contre des équipes de haut de tableau.

sogood

Messagepar sogood » 09 avr. 2022, 22:36

Je suis d'accord avec Arthag.

Les jeunes ne progressent plus, les messages envoyés par le staff des pros ne sont pas positifs non plus.
Pourtant ces jeunes aiment le club.
Exemple pour Jonas qui a refusé la sélection algérienne U20 pour sauver l'équipe de N2 et qui n'a aucune nouvelle pour la suite de sa carrière.
Au même titre que Mbengue.
Les signes envoyés à ces jeunes sont mauvais.
L'avenir du club passe en partie par son centre de formation, au même titre que par GF.

Mais quand les éducateurs qui encadrent ces jeunes sont aussi dépités de ce que le club devient, comment parvenir pour ces jeunes à se dépasser...?

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 09 avr. 2022, 23:16

sogood a écrit : Je suis d'accord avec Arthag.

Les jeunes ne progressent plus, les messages envoyés par le staff des pros ne sont pas positifs non plus.
Pourtant ces jeunes aiment le club.
Exemple pour Jonas qui a refusé la sélection algérienne U20 pour sauver l'équipe de N2 et qui n'a aucune nouvelle pour la suite de sa carrière.
Au même titre que Mbengue.
Les signes envoyés à ces jeunes sont mauvais.
L'avenir du club passe en partie par son centre de formation, au même titre que par GF.

Mais quand les éducateurs qui encadrent ces jeunes sont aussi dépités de ce que le club devient, comment parvenir pour ces jeunes à se dépasser...?
Beaucoup de choses juste dans ce que tu dis avec Arthag (malheureusement..).

L'ADN du club a disparu, au sein du club on parle de professionnaliser le centre de formation, j'attends de voir ce que cela va donner..

Déçu et triste pour les personnes qui travaillent au Club que ce soit bénévoles ou salariés..

Bref tout est tellement compliqué espérons une victoire demain à Bordeaux pour remettre un peu de baume au cœur :metzch:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 10 avr. 2022, 08:49

Comment se fait-il que la réserve s'écroule à ce point alors qu'elle avait pris un très bon départ ? :hein?:
Chez les féminines c'est pareil, écroulement total alors qu'elles étaient premières mais bon chez elles c'est sûrement dû à la blessure longue durée de leur meilleure attaquante ...
Bref je vois souvent des clubs qui prennent de très mauvais départs et qui se redressent miraculeusement. Mais à Metz c'est souvent l'inverse avec de bons voire très bons départs et ensuite des écroulements incompréhensibles ... :-(

Revenir à « Passion Grenat »