FC Metz – LOSC, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ouragan

Re: FC Metz – LOSC, les plus et les moins.

Messagepar ouragan » 10 août 2021, 01:59

paco a écrit : Beaucoup de monde sont tombés sur nos 2 jeunes attaquants pour leur perte de balle sur le 2 et 3 ème but, avec Tjs des discours du manque d'expérience, moi perso quand je regarde le 3ème je trouve pas normal que Ilmaz puisse marquer dans un angle aussi fermé. Pourtant Oukidja n'est plus tout jeune hein 😉
C'est vrai que j'ai tapé sur Mikautatdze sur le troisième but mais après avoir revu les images, Maiga a le ballon en premier et a tout le loisir d'aller s'enterrer au poteau de corner. Au lieu de çà, il joue de suite sur son coéquipier qui est bien cerné.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 10 août 2021, 03:27

ouragan a écrit :
paco a écrit : Beaucoup de monde sont tombés sur nos 2 jeunes attaquants pour leur perte de balle sur le 2 et 3 ème but, avec Tjs des discours du manque d'expérience, moi perso quand je regarde le 3ème je trouve pas normal que Ilmaz puisse marquer dans un angle aussi fermé. Pourtant Oukidja n'est plus tout jeune hein 😉
C'est vrai que j'ai tapé sur Mikautatdze sur le troisième but mais après avoir revu les images, Maiga a le ballon en premier et a tout le loisir d'aller s'enterrer au poteau de corner. Au lieu de çà, il joue de suite sur son coéquipier qui est bien cerné.
Oui, enfin Maiga, cela fait 1h30 qu’il cavale sur le terrain avec de sacrés clients en face!!
Pendant ce temps là, Mikautadze était sur le banc à voir ses coéquipiers (surtout depuis la 60eme où ils étaient à 10 contre 11).
Et plutôt qu’à faire du « same player, shot again », il avait vraiment l’opportunité de pourrir le ballon.
Et j’ose espérer qu’avant de rentrer (étant donné que c’était ses débuts en Ligue 1 et qu’il n’a pas le métier d’un Vagner ou même d’un Bassi), Antonetti lui a dit de se dépouiller, d’être un chien pour gagner du temps et de ne surtout pas rendre le ballon aux Lillois (chose que Joseph ne savait plus faire depuis sa perte de balle sur le second but car, psychologiquement, il était très visiblement atteint par son erreur).
Mais peut être que Antonetti ne lui a rien dit (je ne voyais pas, j’étais au niveau de nos 16m en sud). Ceux qui étaient plus proches du banc l’ont ils vu encourager et conseiller les joueurs sur cette fin de match?

Sega

Messagepar Sega » 10 août 2021, 06:30

Sans parler du positionnement beaucoup trop haut de Centonze sur les contres assassins des deuxièmes et troisièmes buts...son rôle principal à la 96eme n'est-il pas de défendre son but ??! :gne:

Petrarque

Messagepar Petrarque » 10 août 2021, 07:05

Sega a écrit :
Sans parler du positionnement beaucoup trop haut de Centonze sur les contres assassins des deuxièmes et troisièmes buts...son rôle principal à la 96eme n'est-il pas de défendre son but ??! :gne:
Pas évident !!
Car on joue à ce moment là en 531 (par le choix de Antonetti de remplacer de suite Sabaly par Fofana) et Centonze est seul à chaque fois sur tout son côté, le jeu ayant fait que le milieu moins éloigné de son aile s'est fait aspirer vers le centre (et on ne peut attendre du seul attaquant laissé sur le terrain de venir donner le coup de main à un défenseur latéral isolé).
Donc forcément, étant seul, il n'y a plus de notion de 2 rideaux et il va facilement être pris dans le dos (sachant que sur le second but lillois, il offrait une vraie solution de passe à Joseph pour aller porter le ballon dans le camp opposé, faire respirer les joueurs défensifs et gagner une petite minute, le temps à mettre pour les Lillois à remonter le terrain face à une équipe en ligne défensive, mais Joseph a mal joué).

DCD

Messagepar DCD » 10 août 2021, 07:48

paco a écrit : Beaucoup de monde sont tombés sur nos 2 jeunes attaquants pour leur perte de balle sur le 2 et 3 ème but, avec Tjs des discours du manque d'expérience, moi perso quand je regarde le 3ème je trouve pas normal que Ilmaz puisse marquer dans un angle aussi fermé. Pourtant Oukidja n'est plus tout jeune hein
Oui. Les buts que nous encaissons sont une suite d'erreurs dans laquelle plusieurs joueurs sont impliqués.

Reprocher à un jeune attaquant de tirer au but quand son gardien marque contre son camp, apparaît de fait, injuste.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 10 août 2021, 08:29

DCD a écrit :
paco a écrit : Beaucoup de monde sont tombés sur nos 2 jeunes attaquants pour leur perte de balle sur le 2 et 3 ème but, avec Tjs des discours du manque d'expérience, moi perso quand je regarde le 3ème je trouve pas normal que Ilmaz puisse marquer dans un angle aussi fermé. Pourtant Oukidja n'est plus tout jeune hein
Oui. Les buts que nous encaissons sont une suite d'erreurs dans laquelle plusieurs joueurs sont impliqués.

Reprocher à un jeune attaquant de tirer au but quand son gardien marque contre son camp, apparaît de fait, injuste.
Sauf que la responsabilité n'est pas la même entre celui qui perd le ballon alors qu'il a la possibilité de pourrir le ballon, celui qui doit gérer seul son côté avec plusieurs adversaires dans sa zone et le gardien qui a Yilmaz avec le ballon à 2 mètres de lui et de son but.
Donc en effet, c'est une succession d'erreurs individuelles (je le reconnais), mais certaines sont plus grosses que d'autres (et si il n'y a pas la première alors que le joueur a le choix, on ne parle pas des autres pour lesquelles les joueurs étaient en situation de réaction face à des adversaires qui avaient de nouveau l'initiative).
Quel dommage de ne pas avoir fait rentrer des joueurs avec du métier (Gueye, Vagner, Bassi, Yade pas possible car même pas sur le banc) dans ces dernières minutes plutôt qu'un jeune qu'il aurait été préférable de faire rentrer dans des situations moins chaudes (car Joseph a sem lé si atteint par son erreur qu'il va être marqué je le crains pour un moment et Mikautadze, cela risque également d'être malheureusement compliqué).

DCD

Messagepar DCD » 10 août 2021, 08:46

Petrarque a écrit :
DCD a écrit :

Sauf que la responsabilité n'est pas la même entre celui qui perd le ballon alors qu'il a la possibilité de pourrir le ballon, celui qui doit gérer seul son côté avec plusieurs adversaires dans sa zone et le gardien qui a Yilmaz avec le ballon à 2 mètres de lui et de son but.
Donc en effet, c'est une succession d'erreurs individuelles (je le reconnais), mais certaines sont plus grosses que d'autres (et si il n'y a pas la première alors que le joueur a le choix, on ne parle pas des autres pour lesquelles les joueurs étaient en situation de réaction face à des adversaires qui avaient de nouveau l'initiative).
Quel dommage de ne pas avoir fait rentrer des joueurs avec du métier (Gueye, Vagner, Bassi, Yade pas possible car même pas sur le banc) dans ces dernières minutes plutôt qu'un jeune qu'il aurait été préférable de faire rentrer dans des situations moins chaudes (car Joseph a sem lé si atteint par son erreur qu'il va être marqué je le crains pour un moment et Mikautadze, cela risque également d'être malheureusement compliqué).
La sortie de Oukidja qui ne bouche pas son angle, me paraît une erreur plus grossière pour un gardien, qu'une frappe au but pour un attaquant.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 10 août 2021, 08:53

Je comprends ton regard.
Mais pas trop d’accord avec toi vu le monde qu’il y avait à moins de 10 mètres du but

Sovak

Messagepar Sovak » 10 août 2021, 09:00

Sega a écrit :
Sur les 2 buts il est un de seuls à offrir une solution de passe facile au porteur du ballon. Joseph le voit un tantinet trop tard, Mikautadze l'ignore complètement et ce deux fois.

Evidemment avec le recul on se demande ce qu'il fait si haut, mais je trouve ça assez injuste.

Très en accord avec DCD plus haut aussi, assez surpris du fait qu'Oukidja soit pas mal épargné. Autant sur le premier Kouyaté est battu, autant je le trouve loin d'être impérial sur le second et surtout troisième but... Même le but HJ il se fait avoir (même si y a probbalement faute de Yilmaz).

GuidomilanAC

Messagepar GuidomilanAC » 10 août 2021, 10:19

Eh bah moi, je me demande toujours pourquoi Fofana défend comme un U11 sur l'égalisation.
Mais malheureusement, à 10 ça devenait forcément compliqué, quand en plus ton exclu est ton meilleur joueur jusqu'ici, c'est encore plus compliqué

Revenir à « Passion Grenat »