Frédéric Antonetti, que se passe-t-il?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bounty55

Re: Frédéric Antonetti que se passe- t -il ?

Messagepar bounty55 » 30 août 2021, 12:06

sur les 4 premiers matchs, le seule contre-performance, c'est la défaite à Nantes
et pour l'instant il n'y a pas de défaite à domicile, alors qu'on les avait accumulées l'an dernier
ce début de saison ressemble , hélas, à la fin de saison dernière (depuis le match d'Angers) avec pourtant Boye et Boulaya dans l'équipe (en pointillé certes pour Boulaya)
avec la fin du mercato, l'arrivée d'un attaquant et éventuellement d'un DC, la conservation dans l'effectif des partants annoncés depuis de longue date comme Centonze et Boulaya, on peut garder espoir de démarrer enfin positivement la saison
mais il faudra gagner le prochain match à domicile, contre Troyes et ne pas rééditer le couac du dernier Metz-Troyes (défaite 0-1 dans les dernières minutes)

Sega

Re: Frédéric Antonetti que se passe t il...

Messagepar Sega » 30 août 2021, 12:28

DCD a écrit :
Carlingeois a écrit :

Boye a été remplacé par qui ?
Kouyaté. Lui même remplacé par niakaté.
Là tu argumentes sur un système à 4 défenseurs à plat ok...mais le schéma préférentiel c'est 3 DC centraux...donc non il nous manque un DC expérimenté...

ouragan

Messagepar ouragan » 30 août 2021, 13:05

Carlingeois a écrit :
ouragan a écrit :

Boye a été remplacé, OPA ça fait longtemps qu'on fait sans et c'est pas vraiment un modèle de stabilité.
Niakhaté !

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 30 août 2021, 13:08

Amsalem a écrit : Un jour tu encenses, le lendemain tu enc...
L'art de la demi-mesure. Je suis sidéré. Littéralement.

A la limite, comme on n'est pas en 140 caractères, ici, t'as moyen de pondérer ton truc avant d'appuyer sur "envoyer". Enfin, en principe.
T'es pas forcément affalé comme un porc sur ton clic clac à scroler ton smartphone, à mettre des pouces à des photos de dindes et à zapper toutes les trois secondes. Là, tu tournes ton put*** de clavier sept fois entre tes gros doigts, t'inspires, t'expires, et tu ponds quelque chose avec un tant soit peu de hauteur. Les réseaux sociaux ont déteint sur ce forum, avec cette impression (peut-être que je me trompe) où t'es dans l'éjaculation permanente : un truc te plaît pas, bam, la purée. C'est insupportable.

S'interroger sur des choix, de départ ou en cours de rencontre, c'est normal et légitime. Tout est une question de savoir faire.
Moi-même, et pourtant j'apprécie énormément cet entraîneur, sportivement comme humainement, je me pose des questions, non pas de celles en mode McCarthy, mais de vraies interrogations, "naïves", innocentes, de celles qui cherchent à comprendre (l'absence d'Alakouch d'entrée, les entrées/sorties de remplaçants...) plutôt que celles où t'insinues déjà la réponse (forcément péremptoire). Ce présupposé d'humilité dans l'interrogation sous-entend que, peut-être, le truc incroyable de fou, il y a des raisons que je, du haut de ma grandeur de supporter de base, ne maîtrise pas. Ou alors, on peut proposer de coller une go pro et un micro à chaque joueur et membre du staff, se faire une émission de télé réalité, un truc qu'apprécieraient sans doute les courges, et où l'on pourrait suivre H24 tout ce petit monde.

Sortir les grands mots, tabler sur un Armageddon 3.0 en mai 2022, être dans la cire dans le nombril et les boules de geisha dans le rectum, ou t'es un double/triple compte qui s'invente une cyber life parce que t'as vraie vie, c'est un peu de la mer**, ou t'as des pratiques qui ne sont pas ma tasse de thé. Tu peux ne pas être Oui-Oui aime le foot, tout en considérant qu'à cet instant précis, il y a des lacunes dans l'effectif, tu peux même imaginer sans t'être mis 3 splifs dans le nez, qu'on va se renforcer d'ici mardi, qu'avec une trêve et cet apport (dans lequel j'inclus N'guette), en bossant, il se peut (tu notes la prudence) que ça décolle un peu plus. En somme, t'as le droit à la nuance et à espérer.
Tellement d'accord

zic is back

Messagepar zic is back » 30 août 2021, 13:16

Diego 10 a écrit :
zic is back a écrit :

c'est très simple. Contre les gros on est plus déterminé et ils sont obligés de faire le jeu, donc on peut contrer. C'est moins évident contre les équipes qui jouent le maintien. L'an dernier on a gagné énormément de match à l'arrache ou de nul en ayant très peu d'occasions et beaucoup de chance.
Je comprends l'idée mais l'an dernier, de mémoire, on n'a pris que 5 points contre les grosses équipes, en comptant Marseille dans les grosses écuries de la dernière saison (Lyon+Marseille).
Oui mais on a fait de bons matchs. En revanche on a gagné énormément de "petits" à l'arrache.

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 30 août 2021, 13:52

ouragan a écrit :
Carlingeois a écrit :

Niakhaté !
Ben non ... un DC d'expèrience est parti, aucun est arrivé !

ouragan

Messagepar ouragan » 30 août 2021, 13:55

Carlingeois a écrit :
ouragan a écrit :

Niakhaté !
Et Niakhaté est venu pour quoi alors ? Pour enfiler les perles ? Pour jouer un championnat il faut quand même pas un effectif de 30 bonhommes...

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 30 août 2021, 13:59

ouragan a écrit :
Carlingeois a écrit :

Et Niakhaté est venu pour quoi alors ? Pour enfiler les perles ? Pour jouer un championnat il faut quand même pas un effectif de 30 bonhommes...
Ben oui, lui fait les colliers, un peu comme Fofana en son temps et Bassi les bracelets ... Mikautadze teste le revêtement des autoroutes entre Seraing et Metz ... chacun son boulot.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 30 août 2021, 14:14

Amsalem a écrit : Un jour tu encenses, le lendemain tu enc...
L'art de la demi-mesure. Je suis sidéré. Littéralement.

A la limite, comme on n'est pas en 140 caractères, ici, t'as moyen de pondérer ton truc avant d'appuyer sur "envoyer". Enfin, en principe.
T'es pas forcément affalé comme un porc sur ton clic clac à scroler ton smartphone, à mettre des pouces à des photos de dindes et à zapper toutes les trois secondes. Là, tu tournes ton put*** de clavier sept fois entre tes gros doigts, t'inspires, t'expires, et tu ponds quelque chose avec un tant soit peu de hauteur. Les réseaux sociaux ont déteint sur ce forum, avec cette impression (peut-être que je me trompe) où t'es dans l'éjaculation permanente : un truc te plaît pas, bam, la purée. C'est insupportable.

S'interroger sur des choix, de départ ou en cours de rencontre, c'est normal et légitime. Tout est une question de savoir faire.
Moi-même, et pourtant j'apprécie énormément cet entraîneur, sportivement comme humainement, je me pose des questions, non pas de celles en mode McCarthy, mais de vraies interrogations, "naïves", innocentes, de celles qui cherchent à comprendre (l'absence d'Alakouch d'entrée, les entrées/sorties de remplaçants...) plutôt que celles où t'insinues déjà la réponse (forcément péremptoire). Ce présupposé d'humilité dans l'interrogation sous-entend que, peut-être, le truc incroyable de fou, il y a des raisons que je, du haut de ma grandeur de supporter de base, ne maîtrise pas. Ou alors, on peut proposer de coller une go pro et un micro à chaque joueur et membre du staff, se faire une émission de télé réalité, un truc qu'apprécieraient sans doute les courges, et où l'on pourrait suivre H24 tout ce petit monde.

Sortir les grands mots, tabler sur un Armageddon 3.0 en mai 2022, être dans la cire dans le nombril et les boules de geisha dans le rectum, ou t'es un double/triple compte qui s'invente une cyber life parce que t'as vraie vie, c'est un peu de la mer**, ou t'as des pratiques qui ne sont pas ma tasse de thé. Tu peux ne pas être Oui-Oui aime le foot, tout en considérant qu'à cet instant précis, il y a des lacunes dans l'effectif, tu peux même imaginer sans t'être mis 3 splifs dans le nez, qu'on va se renforcer d'ici mardi, qu'avec une trêve et cet apport (dans lequel j'inclus N'guette), en bossant, il se peut (tu notes la prudence) que ça décolle un peu plus. En somme, t'as le droit à la nuance et à espérer.
Juste en passant...merci !

Karl

Re: Frédéric Antonetti, que se passe-t-il?

Messagepar Karl » 30 août 2021, 15:11

C'est la foire des lamentations depuis hier !
C'est quand même fou de lire autant de commentaires à ce point négatifs, sans aucun sens de la mesure. D'autant qu'on n'a même pas perdu.
Après, on sent bien que certains n'attendent que ça pour déverser leur fiel.

Alors oui, hier, on n'a pas été bons. On n'a pas été catastrophiques non plus.
La défense a été fébrile, le milieu dominé, et les offensives ont été gâchées par trop de maladresse. C'est inquiétant, parce que c'est récurrent depuis le début de saison (et même avant).
Il y a quand même eu quelques points positifs, comme cette capacité à se créer des occasions/situations de but, même lorsque l'on est très médiocres dans le jeu.

Autre point intéressant (que peu évoquent) : une nette amélioration du jeu après l'égalisation de Clermont, quand notre défense s'est positionnée plus haut. Notez qu'à partir de la 59ème jusqu'à la fin du match, on a eu 53% de possession, et un même nombre de tirs que Clermont.
Je pense d'ailleurs que c'était notre principal problème au cours du match : une défense trop basse, une équipe pas assez soudée, trop dispatchée sur le terrain. Le milieu de Clermont a pu faire ce qu'il voulait.

Quand à Frédéric Antonetti et son staff, je pense qu'il vont avoir beaucoup de travail pendant la mini-trève.
Dans quelle formation évoluer ? A 5 derrière, on abandonne trop le milieu à l'adversaire. Mais à 4 derrière, on est beaucoup trop fragiles. Et puis, avec Delaine et Centonze, on a des latéraux faits pour des rôles de pistons.

Par ailleurs, deux cadres n'ont pas été remplacés. Boye et Boulaya. Disons qu'ils ont été remplacés, mais par des joueurs à potentiels, pour l'instant pas en mesure d'apporter au jeu ce que Boye et Boulaya apportaient.
On l'a vu avec Niakaté. On sent que le joueur a du potentiel, mais il a été très moyen dans le marquage.
Je pense qu'en plus de l'attaquant, il nous manque aussi un défenseur central relativement expérimenté.
Quant à Boulaya, eh bien, disons qu'il est pour l'instant toujours avec nous...

Revenir à « Passion Grenat »