Pour moi deux solutions tactiques :
- un bon vieux 8-1-1 on vise le 0-0 et sur un malentendu un jour on gagnera d'un petit 1-0
- ou alors on claque une grosse équipe d'attaque genre 4-2-4 et on se dit que même si on en prend 3, on peut être capables d'en marquer 4
Mais c'est a ce moment que je quitte ma partie de football manager et que je réaliserai au prochain match qu'on mettra encore et toujours la même composition qui marche depuis le début de l'année 2021.
Sur la base de la 1ere mi temps d'hier, je sens qu'on peut en encaisser 8 ou 9 mercredi.
J'espère me tromper mais le Metz - Monaco d'il y a quelques années me semble largement possible a égaler ... Voire dépasser
Maintenant On joue comment ?
-
Nico
Re: Maintenant On joue comment ?
C’est effectivement la seule manière de prendre des points et si on ne se voile pas la face, c’est comme ça qu’on a pris la majorité l’an dernier.Xavfoot a écrit :Oh que oui on est friables ... Quand on voit la situation qui amène le penalty ... Est ce un problème de tactique ? Je ne crois pas.Patsupfcmetz a écrit :
Notre béton est friable ... si on ne sait pas ne pas encaisser de buts, autant faire en sorte d'en marquer.
L'équipe actuelle avec 3 centraux est ridicule défensivement et inoffensive en attaque ..
J'en suis au point où je me demande qui peut, ne serait-ce se créer une simple occasion.
Je lis des faut mettre lui ou lui, mais quand ils jouent ils sont au même niveau que les autres.
On joue a 5 défenseurs, soit disant on betonne mais en réalité, on se fait toujours transpercer au milieu ou dans le dos des latéraux et il n'y a pas de bloc pour fermer les espaces. Nous quand on joue Troyes ou Strasbourg, ça joue bas, t'as l'impression qu'il n'y a aucune solution. Pourquoi ? Parce qu'on est en ultra déficit de qualité individuelle offensive. En plus maintenant, on joue avec le trouillomètre à zéro.
A part se foutre à 10 dans la surface, je vois pas comment on va résoudre l'équation. Je force le trait bien sûr, mais tant qu'on ne retrouvera pas une assise défensive, on sera dans cette spirale.
Croire que des Traoré ou Bassi sont là solution, c'est bien trop simple. Antonetti n'est pas fou. Là où il se plante selon moi, c'est sur la hauteur du bloc. Qu'il betonne pour de vrai. Que Centonze défende. Que Maiga défende. Que Sarr défende. Qu'il mette Udol à son poste et fasse jouer Niakaté ou un milieu de plus qui grattera des ballons. Son système à 5 vole en éclat car en réalité, il n'y a que Pajot et les trois centraux qui défendent.
Qu'on se délaisse de toute ambition avec le ballon, qu'on retourne à l'essentiel. Du combat. Du sérieux. Le reste ça reviendra naturellement avec la solidité.
On a pas la capacité de faire du jeu. Il faut aspirer l'adversaire, créer de l'espace. Quitte à être dégueulasses, à refuser le jeu, mieux vaut un sale zéro à zéro que des purges stériles où tu prends des contres sur tes pertes de balles. Nous n'avons pas cette qualité pour la tenir et créer des décalages.
On est dans un entre deux que toutes les équipes de ligue 1 maîtrisent. Contre Troyes, on aurait aisément pu gratter un point. Refusons le jeu.
![]()